♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2008 19:48:59 }
Nicholas a écrit : Au cinéma professionnel l'aspect musical doit toujours être secondaire, le budget vient en premier. Elfman et Goldenthal vous en diraient autant.
Oui c'est d'ailleurs pour ça que goldenthal s'est retiré, certains diront qu'il ne trouvais plus son compte dans cette machine hollywoodienne, d'autres qu'il a probablement fait le tour du sujet et se concentre sur des choses qui lui tiennent plus à coeur à savoir la compo traditionnelle (Opéra,ballets,etc.) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- Franck Ancelin -
- le 25/08/2008 20:17:26 }
A la tienne David - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2008 20:33:56 }
Re Erreur C'est Zimmer assisté de HGW et Nick GS, mais c'est effectivement pas Seulement Zimmer
Que nenni, c'est Nick GS assisté de Zimmer et HGW:
http://www.scorereviews.com/reviews/review.aspx?id=272
http://chiefdundee.blogspot.com/2007/10 ... smith.html
Sur le dernier lien il y a la jpeg du CD :Nick GS y est bien crédité en premier comme compositeur principal... Mais bon, c'est pas très grave... Et pour les 2 Batman d'Elfman, je sais très bien que ce n'est pas toi qui les trouve ringards... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 25/08/2008 22:00:19 }
Merci aussi pour la nouvelle! Goldenthal est sans doute ce qui est arrivé de mieux à la musique de film depuis les années 90. Le voir quitter le cinéma, je trouvais ça dommage, même si c'était compréhensible!
J'arrive quand même à me demander si le nom de Zimmer lui même ne provoque pas d'allergies chez certains de ces critiques, avant même l'écoute de la première note du score...
Je pense aussi...
En fait je crois que le jugement musical est souvent lié aux a priori négatifs et positifs que l'on peut avoir, voir même à ce que l'on ressent de la personnalité du compositeur, à notre environnement socio culturel et aux goûts de ceux que nous aimons ou admirons. On projette des choses, des envies, des soifs de reconnaissance et cela influence notre jugement. Cela explique souvent la déconnexion de la critique par rapport aux goûts du public: la peur d'être à "côté". J'ai déjà fait cette expérience sur un ami. C'est impressionnant.
Si tu détestes a priori Zimmer, tu n'auras jamais une écoute objective. Tu trouveras tous les défauts et écarteras tout de suite les points positifs. Même en face d'une partition magnifique, tu auras du mal à te laisser convaincre... C'est humain... Il faut vraiment se "forcer" pour essayer d'aller au delà .
Allez tournée générale, j'invite Zimmer aussi à boire un verre pour la peine
Ouaiiiis. Je finis ma bouteille d'Ice Tea alors - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2008 22:05:23 }
Ca marche mais tes deux liens ne prouvent rien malheureusement, sauf que "Zimmer himself has said that he wrote the major themes, and the opening cue, as well as a couple of other cues, and Glennie-Smith and Gregson-Williams the rest"
Même si on peut se douter que le thème principal pourrait provenir de NGS, dans tes 2 liens il n'y a rien qui dit qui a fait quoi.
On peut s'imaginer que c'est bien NGS qui a composé la plus grande partie mais bon c'est quand même très flou et puis sur ce coup le pauvre HGW a composé ses pires morceaux , ça devait être assez exceptionnel comme ambiance.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2008 22:18:45 }
YuHirà a écrit :
Si tu détestes a priori Zimmer, tu n'auras jamais une écoute objective. Tu trouveras tous les défauts et écarteras tout de suite les points positifs. Même en face d'une partition magnifique, tu auras du mal à te laisser convaincre... C'est humain... Il faut vraiment se "forcer" pour essayer d'aller au delà .
Pas forcément, j'aime pas Zimmer mais ça ne veut pas dire que tout ce qu'il a fait est mauvais (d'après mes gouts bien entendu ! ), certains morceaux de certains scores m'ont plu, et puis il reste l'un pionnier du genre électro/orchestre, et pour ça il mérite sa place sans discussions, mais voilà après on aime ou non son évolution, pour ma part c'est pas trop ma tasse de thé.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.