♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Bon ben voilĂ ...
c'est une critique qui me convient.(celle de Nicholas)

j'ai chercher un peu partout et j'en ai pas trouvé beaucoup.
A part ce genre de truc.

http://cinemabynight.canalblog.com/arch ... 46919.html

Vraiment je trouve que ce serait important qu'il y ai un espace "critiques BO" sur ce site, sur les autres sites on dirais que les gars sont mĂŞme pas musiciens. :?

enfin bon... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

David_Dervin a écrit : Vraiment je trouve que ce serait important qu'il y ai un espace "critiques BO" sur ce site, sur les autres sites on dirais que les gars sont même pas musiciens. :?

enfin bon...
Je trouve que c'est une très bonne idĂ©e, cependant toute les BO « oui » exceptĂ© celles composĂ©es par Zimmer & CO si tu voit ce que je veut dire. :wink: 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Fred T a écrit : Je trouve que c'est une très bonne idée, cependant toute les BO « oui » excepté celles composées par Zimmer & CO si tu voit ce que je veut dire. :wink:
Ha ben la critique, tout le monde y passe hein :lol:

en tout cas je suis content que l'idée te plaise, c'est vrai quoi... C'est qui James Horner dans AVATAR?

le concierge?

En attendant "bonnes fĂŞtes Ă  tous" et doucement sur la route. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Source du journal TV, dĂ©jĂ  1 000 000 000 de bĂ©nĂ©fices depuis sa sortie. Je pense que c'est en dollars, mais bon. Dollars/euros, Ă  ce stade, on s'en moque un peu. C'est dĂ©jĂ  rentabilisĂ© :) 
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

je suis Ă©galement de l'avis de Nicholas, je n'ai pas trouvĂ© la musique terrible mĂŞme si lĂ  j'Ă©coute la BO avec le lien filĂ© avant , c'est pas dĂ©sagrĂ©able mais comme dit, il n'y a pas vraiment de thème qui reste dans le crâne . Le sous mixage est aussi une cause de ce cĂ´tĂ© "la BO ne m'a pas marquĂ©" .Perso, sur cette prod , j'aurai plutĂ´t vu JNH.Le thème de Dinosaure aurait mĂŞme pu coller sur certaines images... 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Ha , j'oubliais , je compte le revoir en 3D et si possible en VOST mais dur de trouver une salle qui fasse les 2.Ce qui m'a le plus impressionnĂ© ce sont les textures de peau et Ă©galement la pupille , quand on regarde Final Fantasy, le regard des personnages est vide mĂŞme si j'ai bien aimĂ© l'histoire.LĂ  c'est pour moi une grande claque visuelle, j'ai aussi aimĂ© l'histoire, autant j'aime les films oĂą il faut rĂ©flĂ©chir autant me laisser bercer par ce conte simple mais efficace , j'ai adorĂ©.Je suis complètement rentrĂ© dans le film. 

- swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Personnellement je dĂ©conseille les sous-titre avec la 3D. Comme quelqu'un l'a dĂ©jĂ  dit, ça fait un peu "fenĂŞtre" et surtout ça oblige Ă  tout le temps remettre les yeux au point. 
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

merci pour le conseil, je verrai la vo en dvd... 

- Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Bon ça y est, je suis allé le voir hier soir et j’en suis encore tout retourné. La claque de la première à la dernière seconde. Et puis en 3D 8) totale immersion.
Bon puisque le sujet porte sur la BO, je l’ai plutĂ´t bien aimĂ©, j’ai aussi remarquĂ© quelques passages Ă  vide, des sons par moments trop synthĂ©tiques et sur certaines phases un manque de dynamisme mais dans l’ensemble ça colle plutĂ´t bien Ă  l’image. Bon je pense que j’irais le revoir et j’y ferais un peut plus attention, car j’avoue qu’a certains moments j’étais tellement captivĂ© que j’y faisait mĂŞme plus attention. 
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

Avatar est un film intéressant mais qui ne restera pas culte. Pourquoi ?

Tout simplement en sortant de la salle de cinéma, je me suis dit "j'ai vu un jeu vidéo au scénario de Princess Mononoké sur la musique de Titanic".

Intéressant mais le scénario est pompé sur le manga Princess Mononoké de Hayao Miyazaki :
- analogie avec la nature (arbre / dieu de la nature dans Mononoké)
- l'attaque des humains (non respect de la nature)
- le peuple de la forêt (petites bestioles volantes piquées à Mononoké)
- la nature qui fait revivre les humains
- l'attaque finale des animaux (sangliers dans Mononoké)

Et très bizarrement, il a commencé à écrire Avatar l'année où est sorti Princess Mononoké...

On ne cite mĂŞme pas la musique de Horner qui pompe sur lui-mĂŞme. C'est original (ou pas ?) au moins. 
Répondre