♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 31/12/2009 14:54:53 }
Bon ben voilĂ ...
c'est une critique qui me convient.(celle de Nicholas)
j'ai chercher un peu partout et j'en ai pas trouvé beaucoup.
A part ce genre de truc.
http://cinemabynight.canalblog.com/arch ... 46919.html
Vraiment je trouve que ce serait important qu'il y ai un espace "critiques BO" sur ce site, sur les autres sites on dirais que les gars sont mĂŞme pas musiciens.
enfin bon... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 31/12/2009 17:14:10 }
David_Dervin a écrit : Vraiment je trouve que ce serait important qu'il y ai un espace "critiques BO" sur ce site, sur les autres sites on dirais que les gars sont même pas musiciens.
enfin bon...
Je trouve que c'est une très bonne idée, cependant toute les BO « oui » excepté celles composées par Zimmer & CO si tu voit ce que je veut dire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 31/12/2009 17:49:45 }
Fred T a écrit :
Je trouve que c'est une très bonne idée, cependant toute les BO « oui » excepté celles composées par Zimmer & CO si tu voit ce que je veut dire.
Ha ben la critique, tout le monde y passe hein
en tout cas je suis content que l'idée te plaise, c'est vrai quoi... C'est qui James Horner dans AVATAR?
le concierge?
En attendant "bonnes fĂŞtes Ă tous" et doucement sur la route. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 04/01/2010 22:51:15 }
Source du journal TV, déjà 1 000 000 000 de bénéfices depuis sa sortie. Je pense que c'est en dollars, mais bon. Dollars/euros, à ce stade, on s'en moque un peu. C'est déjà rentabilisé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 04/01/2010 23:24:57 }
je suis également de l'avis de Nicholas, je n'ai pas trouvé la musique terrible même si là j'écoute la BO avec le lien filé avant , c'est pas désagréable mais comme dit, il n'y a pas vraiment de thème qui reste dans le crâne . Le sous mixage est aussi une cause de ce côté "la BO ne m'a pas marqué" .Perso, sur cette prod , j'aurai plutôt vu JNH.Le thème de Dinosaure aurait même pu coller sur certaines images... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 04/01/2010 23:28:48 }
Ha , j'oubliais , je compte le revoir en 3D et si possible en VOST mais dur de trouver une salle qui fasse les 2.Ce qui m'a le plus impressionné ce sont les textures de peau et également la pupille , quand on regarde Final Fantasy, le regard des personnages est vide même si j'ai bien aimé l'histoire.Là c'est pour moi une grande claque visuelle, j'ai aussi aimé l'histoire, autant j'aime les films où il faut réfléchir autant me laisser bercer par ce conte simple mais efficace , j'ai adoré.Je suis complètement rentré dans le film. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 05/01/2010 00:04:31 }
Personnellement je déconseille les sous-titre avec la 3D. Comme quelqu'un l'a déjà dit, ça fait un peu "fenêtre" et surtout ça oblige à tout le temps remettre les yeux au point. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 05/01/2010 13:32:55 }
merci pour le conseil, je verrai la vo en dvd... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 05/01/2010 15:36:23 }
Bon ça y est, je suis allé le voir hier soir et j’en suis encore tout retourné. La claque de la première à la dernière seconde. Et puis en 3D totale immersion.
Bon puisque le sujet porte sur la BO, je l’ai plutôt bien aimé, j’ai aussi remarqué quelques passages à vide, des sons par moments trop synthétiques et sur certaines phases un manque de dynamisme mais dans l’ensemble ça colle plutôt bien à l’image. Bon je pense que j’irais le revoir et j’y ferais un peut plus attention, car j’avoue qu’a certains moments j’étais tellement captivé que j’y faisait même plus attention. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UDun -
Membre ♪♪
- le 05/01/2010 19:38:37 }
Avatar est un film intéressant mais qui ne restera pas culte. Pourquoi ?
Tout simplement en sortant de la salle de cinéma, je me suis dit "j'ai vu un jeu vidéo au scénario de Princess Mononoké sur la musique de Titanic".
Intéressant mais le scénario est pompé sur le manga Princess Mononoké de Hayao Miyazaki :
- analogie avec la nature (arbre / dieu de la nature dans Mononoké)
- l'attaque des humains (non respect de la nature)
- le peuple de la forêt (petites bestioles volantes piquées à Mononoké)
- la nature qui fait revivre les humains
- l'attaque finale des animaux (sangliers dans Mononoké)
Et très bizarrement, il a commencé à écrire Avatar l'année où est sorti Princess Mononoké...
On ne cite mĂŞme pas la musique de Horner qui pompe sur lui-mĂŞme. C'est original (ou pas ?) au moins. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition