♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Olivier Calmel a écrit : Et je ne vois pas le rapport avec ce pauvre nain sur la vidéo qui se prend pour un compositeur alors qui ne sait pas même placer correctement ses doigts sur un clavier
Ca ça correspond assez bien à une description de Richard Wagner
par contre
Olivier Calmel a écrit : un compositeur alors qui ne sait pas même placer correctement ses doigts sur un clavier
Là ça correspond aussi à Hector Berlioz
:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

et toc.... Bon vous savez quoi, je vais me coucher.

Et je suis à 100% avec Franck Ancelin.

De toute facon toute la beauté est la, avoir sa musique sur son écran.
Pour de l'amateurisme c'est parfait, de toute façon il n'y a pas 1/10 sur ce forum qui deviendront vraiment ce dont ils rêvent, faute au fric, et au public( débile qui préfère un bon son plutot qu'une belle écriture).. De toute façon le cinema n'est pas vraiment la place pour faire de la musique savante.

Et quand je dis il y en a qui ont la chance d'avoir reçu une éducation musicale ca vient du coeur, je n'ai pas eu cette chance la famille ne tolérait pas, et c'est bien trop tard pour tout recommencer ou plutôt commencer 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Tu es propriétaire de ta vie maintenant ?, si c'est le cas arrètes de t'en prendre à tout à rien au public aux conservatoires à la vie si dure et autres complaisances.
Les videos que tu as mises en lien sont à la fois magnifiques époustouflantes et misérables, les ordi avec ou sans banques de sons sont des outils, ni plus ni moins et c'est point barre. Ont peut en mettre plein la gueule mais c'est pas là que ça se passe tu le sais bien, ce qu'il fait même s'il le fait en réel ou non et je m'en rebats les roubignolles de la dextre à la sinistre tient plus de la finale d'un concours electone que d'un geste de composition.
De bonnes âmes te diront qu'il y a un âge pour composer pour créer et après c'est trop tard, je crois qu'il confondent la création et la procréation à ma connaissance il n'y a pas de ménopause du cerveau, mais je ne suis pas gynecologue. Mais dans l'art il n'y pas de place pour la complaisance sauf dans certains films à gros budgets où elle se vend très bien et tu payes 12€ pour en avoir des tartines pendant 90 mn.
Maintenant si tu te sens des lacunes va au conservatoire, tu es trop vieux il y a d'autres écoles, quand j'étais en ctp il y avait un monsieur qui était à la retraite et il était fort, il était venu se parfaire en contrepoint, que tu sois amateur ou pro célèbre ou injustement méconnu, crois tu que cela soit intéressant pour un forum? àmha moins que ta musique, TA musique pas celle d'un clavièriste bodybuildé derrière 20000$ de matos qui se pavane avec talent ou non perso si je joins le geste à la pensée je vais finir par m'endolorir les gonades. et toi ? 
chut dit la mouette
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

à ma connaissance il n'y a pas de ménopause du cerveau
J'adore :lol:

Pour le reste c'est vrai qu'il ne faut pas dénigrer ceux qui ont eu une formation musicale. Mais je rajouterais qu'il ne faut pas pour autant dénigrer ceux qui n'en ont pas.

Bon alors qu'est ce que je faisais moi déjà :roll: Ah oui, j'me coupais les ongles :arrow: 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Ah merde hein! le prochain qui s'en prend au Peuple :evil: je lui envoie jack Lang!
C'est finit de toujours finir les argumentaires par c'est la faute du public!!
et au public( débile qui préfère un bon son plutot qu'une belle écriture)
Vla la condescendance! Tu te crois meilleur? faut vraiment être prétentieux!
Tu fais partie du public! On fait partie du public!
Avant le cinema était muet! Et oui! LEs gens vont surtout au cinema pour VOIR un film!

Je suis pas un grand compositeur (même pas un ptit! en faite)
mais je pense que l'humilité (au moins artistique ) est importante!
A oui j e vient de découvrir la ponctuation![/quote] 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Franck Ancelin a écrit :
Pour le reste c'est vrai qu'il ne faut pas dénigrer ceux qui ont eu une formation musicale.
bigre, manquerait plus que ça! :lol: (bon j'avoue, j'ai coupé la deuxième moitié du message par pure mauvaise fois :D)

Non pour réagir un peu:
1°, les vidéos postées sont affligeantes de vantardise (ne parlons même pas de la qualité de la musique)

2° Pas assez du budget pour un orchestre? ok, c'est la plupart du temps le cas, alors pourquoi bon dieu ne pas se tourner vers d'autres ensembles plus restreints plutôt que de recréer une machine de guerre en plastique? On peut, en fonction de la prise de son, faire sonner un quatuor extrêmement présent et puissant, saviez vous qu'un petit djembé (même de type jouet) pouvait avec des traitements adaptés produire des sons de grosses caisse à faire trembler Stormdrums ect... Et en plus, on a un son à soi, pas le même son que son voisin, une vraie singalurité dans la musique qu'on produit. Je pense personnellement qu'en ces temps d'unformisation et de vulgarisation massive de la composition, les nouveaux arrivants qui tireront leur épingle du jeu seront certainement ceux qui sauront se différencier de la masse.

3° je suis en train de créer mes propres sons de drums un peu spectaculaires totalement home made avec 3 fois rien. Ils seront en EXS24, je pourrais eventuellement vous les faire parvenir (dès qu'ils auront fini d'être édités) afin de montrer aux réfractaires que la MAO ne se résume pas à lire des banques de sons :). Je ferais un piti post quand tout ça sera fini. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Hey Smoy sa me fait penser y'avait un mec qui m'avait un jour contacter sur un forum il me disait dans son message: Hey! tu connaitrais pas une banque son de mec qui tapent dans leurs mains? Pour un morceau style andalous(c'est pas un nom de sauce ça?)!

Et je lui avait répondu: Bah tape dans tes mains!
:lol: 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Andrasia a écrit :Hey Smoy sa me fait penser y'avait un mec qui m'avait un jour contacter sur un forum il me disait dans son message: Hey! tu connaitrais pas une banque son de mec qui tapent dans leurs mains? Pour un morceau style andalous(c'est pas un nom de sauce ça?)!

Et je lui avait répondu: Bah tape dans tes mains!
:lol:
:lol: Des fois je te jure... Des guitaristes cherchent des banques de sons où les pull-of et hammer sonnent naturels :? C'est à devenir dingue (surtout qu'un micro et une carte son correcte couteraient le même prix. Le fait que tu évoques la musique andalouse me rappelle une anecdote (un peu longue certes, mais je pense pertinente). Il m'arrive souvent de passer du temps aux Saintes Maries de la mer en Camargue. Dans les restos les groupes de gipsy flamenco (une dizaine de personnes par groupe) débarquent et commencent à jouer. Il y a 2 percussionnistes, le premier qui tape des mains et des pieds, le second qui a pour seuls instruments les salières et les poivriers qu'il trouve sur les tables et qu'il frotte l'une contre l'autre. Ca n'a l'air de rien mais ça fout un boucan pas possible et s'accorde divinement bien avec la musique gitane. Mais encore fallait-il y penser. Et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai appris qu'un patch de salières et poivriers figurait dans la Banque Gipsy d'East West. Je ne sais pas s'il faut appeler ça de l'uniformisation, de la connerie ou de l'assistanat, mais déjà que nous jouions tous à peu près avec les même orchestres, voilà que l'on peu désormais avoir tous les même salières et poivriers :? Bien que ça me fasse marer, je trouve ça vachement grave dans le fond... 

- jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

ce qui est absolument genial et qui crée autant de de polemique c'est qu'on vie un monde informatique qui est devenu la refecence

et ce depuis les années 80

<div><object width="480" height="365"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x49krd&r ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x49krd&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><

le poisson en tous cas n'a pas l'air de détester ça :) 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Tout ça n'est que le debut de l'assouvissement de l'homme par la machine :lol: 

Répondre