♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 12/10/2009 22:45:06 }
heral a écrit : YuHirà a écrit : je me demande souvent si on continuera encore à payer les artistes lorsque nous aurons atteint l'âge où toi tu as fait ton premier LM...
mais bien sur.
mais vous avez une responsabilité face à votre avenir
surtout en travaillant avec des realisateurs de votre age, et si vous les habituez à ne pas quantifier la musique , ecriture et fabrication....
Pardon Héral. Tu veux dire "si vous les habituez à quantifier la musique , ecriture et fabrication...." sans négation donc? Ou tu veux dire qu'il ne faut pas travailler avec des réalisateurs de notre âge? Auquel cas je ne comprends pas pourquoi: peux-tu expliquer? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/10/2009 23:49:30 }
YuHirà a écrit :
Pardon Héral .../...peux-tu expliquer?
en preambule , il faut lire le "vous" comme assimilé aux jeunes compositeurs dans les bateaux "fina" et le "nous" comme ceux qui sont deja dans le titanic
damien, tu le sais, j'ai été abasourdi de découvrir autant de gratuité circuler dans les milieux audiovisuels.
les jeun's se font manipuler par le souvent entendu " mais mon pauvre gars, il y a des centaines de compositeurs prets à le faire "
c'est une bonne epoque pour le "patronat". (ici les producteurs)
crise, pléthore de propositions... L'aubaine pour eux !
et les compositeurs sont peu syndiqués, peu fédérés.
ils se causent peu, et surtout pas d'argent !!!
ils se font rarement lire les contrats qu'ils signent....
alors , les employeurs en profitent.
et beaucoup d'entre vous ont plongé tete baissée dans la descente en se disant qu'avec un bon velo (banque de son, ordi) , on pourrait descendre plus vite.
et meme avec des velos volés
damien, on voit bien ce marasme avec les ecoles....
marasme juridique
marasme financier
combien de realisateurs "dé"formés dans nos ecoles françaises ?
et pour certaines d'entre elles, et non des moindres, pouvons nous trouver à la tete de leurs formateurs, des personnalités musicales exposées, Membres éminents d'associations de compositeurs, subventionnées.
en faisant don de votre travail à ces realisateurs qui ne savent pas au sortir de ces ecoles combien coute une nappe de synthé, un quatuor à cordes, une interpretation de yo yo ma....etc, vous les avez habitué à ne pas avoir de relation de production , de relation d'achat de droit....
oui, mais votre book risque de vous couter super cher plus tard.
encore une fois, c'est une constatation et pas un jugement.
à noter tout de meme, que si, il risque de naitre une charte pour ces ecoles déviantes, vous remarquerez quand meme que c'est parce les vieux tentent de voler à votre secours. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 12/10/2009 23:58:37 }
heral j'ai une question, quand je vois la quantité de courts qui se fait, d'où vient l'argent qui les financent la billetterie ?
Ensuite sur ce site une grande majorité des compositeurs intervenants travaillent pour l'image pourtant je ne vois aucun réalisateur le fréquenter, pourquoi ?
les absents ont toujours tort mais pourquoi sont ils absents ?
ça fait deux questions finalement, même trois - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/10/2009 00:06:01 }
heral a écrit :
à noter tout de meme, que si, il risque de naitre une charte pour ces ecoles déviantes, vous remarquerez quand meme que c'est parce les vieux tentent de voler à votre secours.
Il me semble me rappeler qu'au cours de l'élaboration de cette charte, quelques vieux disaient "mais c'est normal, on s'est tous fait en...er quand on a commencé" et que pas grand monde ne défendait l'idée de l'existence d'un budget pour la musique.
Et soyons honnêtes, les écoles déviantes sont la majorité et les écoles vertueuses, l'exception d'après ce qu'on a tous pu voir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/10/2009 00:13:25 }
./. a écrit : heral j'ai une question, quand je vois la quantité de courts qui se fait, d'où vient l'argent qui les financent la billetterie ?
oui, bien sur, le CNC.
mais pas que...(je pense au mecenat par ex)
le systeme français de la production est basé sur le cosip , c'est à dire le compte de soutien.
il reste qu'autant il peut paraitre lucratif de travailler sur un film co produit par la tv, produit par un prod qui a du credit au cosip autant si tu n'as rien, aucune aide, tout repose sur la volonté de chacun à vouloir (pouvoir) aider en apportant competence et materiel.
encore une fois, ne pas negliger les regions qui peuvent apporter des aides à l'ecriture, au developpement.
je crois qu'il ne reste en france qu'une seule region qui n'a pas signé la convention cnc/region.
quand une region met deux euros, le cnc en met un !!!!
c'est automatique!
il faut encore et encore le repeter !!!!
les court-metrages se montent souvent dans l'ignorance de ce shema!!!
./. a écrit : Ensuite sur ce site une grande majorité des compositeurs intervenants travaillent pour l'image pourtant je ne vois aucun réalisateur le fréquenter, pourquoi ?
parce que c'est avant tout un site de compositeurs.... Si tu veux parler avec des realisateurs, il faut aller sur un site de realisateurs
tu vas rarement acheter un steack dans un magasin vegetarien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/10/2009 00:16:10 }
mathieu a écrit :
Il me semble me rappeler qu'au cours de l'élaboration de cette charte, quelques vieux disaient "mais c'est normal, on s'est tous fait en...er quand on a commencé" et que pas grand monde ne défendait l'idée de l'existence d'un budget pour la musique.
tu penses à quelqu'un en particulier parmi les vieilles?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/10/2009 00:24:11 }
Soyons juste : les jeunes compositeurs arrivent aussi dans un milieu mal géré par les générations précédentes (et je ne vise personne en particulier, certains refusent des conditions qu'ils trouvent anormales quelque soit leur âge) : mais la cession des droits d'édition automatiquement, les budgets de misère qui ne tiennent pas compte de la production, les délais infernaux ne viennent pas des jeunes réalisateurs sortant juste de leurs écoles de cinéma .
On fait avec, ou on refuse. Mais comme disait Laurent dans un autre topic, tout le monde ne peut pas se permettre de refuser les plans pourris. Particulièrement les jeunes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 13/10/2009 00:35:40 }
Il me semble donc logique que si les courts aient un financement public qu'effectivement la prod rogne sur les budgets et comme les compositeurs ne sont pas des techniciens et que toute mentalité syndicale leur est à des années lumières et peu fraternelles (ah elle est bonne celle là les frères lumières ça ne te rappelle rien c'est ton âge non ? je plaisante hein ) ils se fassent embourber, car ils sont les plus fragiles, ni techniciens ni sur le plateau, mais que font-ils là qui leur a dit de venir?
comme disait Olivier un peu en amont un peu de sound design badigeonné au spectrasonics ça le fait trop bien (bon sur sdo je me ferai pendre à parler comme ça) ça serait tellement mieux, artistiquement parlant car cela relèverait de l'immédiat, pas de pathos pas de sauce...
Si les rea comme les metteurs en scène ne fréquentent pas ce site c'est qu'ils n'y trouve pas leur intérêt, alors qu'ils fréquenteront un tas d'autre site, je suis désolé heral mais la question reste posée,
Ensuite je ne suis pas boucher ni bouché mais musicien, j'ai bien conscience de tenir un propos déplaisant et qui ne reflete en rien mes conviction mais ce que j'observe, mais qu'y puis je? dans la vie je suis un garçon plutôt sympathique et modeste - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/10/2009 00:39:21 }
mathieu a écrit : mais la cession des droits d'édition automatiquement, les budgets de misère qui ne tiennent pas compte de la production, les délais infernaux ne viennent pas des jeunes réalisateurs sortant juste de leurs écoles de cinéma .
- la cession des droits editoriaux automatique.... Oui, c'est vrai , c'est arrivé dans les années 80 et je l'ai toujours connue.
mais l'editeur a toujours pris en charge le cout de la production de ma musique et l'achat de mes droits de cession (prime de commande, prime d'inedit, cession des droits d'exploitation)
quand l'editeur joue entierement son role et permet la diffusion de l'oeuvre, ça ne me choque pas de signer un contrat d'edition.
- le probleme des " budgets de misere " ne peut pas se traiter en deux lignes.
tout est bien plus complexe qu'il n'y parait.
c'est quoi un budget?
quelle forme musicale le film appelle t il ?
- les delais peuvent etre negociés, mais c'est pas toujours facile, c'est vrai (stravinsky avait envoyé bouler walt disney à cause des delais) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.