Voici donc la question que je vous pose, à vous, créateurs, et représentants de la culture d'un peuple (puisque justement, qu'est ce qui incarne mieux la culture d'un peuple que sa musique?):
Pensez-vous, en tant que compositeur, que l'on puisse pratiquer un art sans aucune idéologie, juste pour le plaisir de la création, et donc, d'une certaine façon, sans rapport à l'autre?
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
En tout cas, quand je compose, j'ai toujours une idée derrière. De plus en plus, ce que j'écris en dehors de l'image a des résonnances politiques... Je pense qu'utiliser l'art pour des causes particulières est une bonne façon de trouver l'inspiration, de justifier sa musique, et de la faire connaître... Tout en sensibilisant l'autre à un problème particulier.
Bref, pour moi la musique est un art extrêmement signifiant... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
interessante question .... Je ne dirais pas ideologie mais plutot de "degré" d'expression car libre a toi de donner une autre vision du film sur lequel tu boss grace a ta musique , si c'est la ou tu voulais en venir ?
maintenant le terme ideologie est un peu fort je trouve... Non? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 2 h 51 min et 16 sec.