Salut a tous !
J'ai essayé de déterminer quel était le logiciel de création musicale le plus populaire sur la planète. Bon, nous sommes, d'accord, ça n'est pas spécialement synonyme de qualité. Mais par contre, je pense que c'est quand même un bon point pour trouver des tutos, de l'aide etc. Je me suis donc basé sur quelques paramètres comme les nombres de requête mensuel sur google, le prix etc.
Je sais que c'est un gros débat et que chacun a son DAW favoris, l'idée n'est pas de lancer une guerre mais plutôt de débattre sainement des avantages de l'un par rapport a l'autre etc.
N'hésitez pas ! Sujet libre !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dommage, j'aurais bien répondu à ton questionnaire, mais j'ai bien cherché et je n'y trouve aucune trace du DAW que j'utilise depuis 6 ans : Reaper... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Donc pour moi ce sera : Cubase ( depuis l'atari 1040 ST au siècle dernier ... bien avant l'audio )
Mais j'ai nombre de potes qui bossent sur Logic Pro dont ils sont très satisfait également - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Aujourd'hui, je travaille principalement sur Mac (mais j'ai aussi utilisé longtemps sur PC Samplitude Pro) c'est Ableton Live 9 pour les expérimentations et Studio One Pro 3. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 10 h 13 min et 18 sec.