Bonjour, si je puis me permettre, pourquoi cette préférence pour la version papier ? Il y a http://www.central-mao.com/ ou encore http://fr.audiofanzine.com/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "
Ce n'est pas à proprement dit une préférence mais un choix supplémentaire et surtout une ligne éditoriale. Le web à les défauts de ses qualités : enooooormement d'infos, parfois pertinente parfois contradictoires.
Et puis le plaisir de feuilleter.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est vrai, c'est un plaisir, plus sain pour commencer, on ne se prend plus des lumières violentes dans les yeux pendant des heures et pour finir, il n'y a plus le risque de perdre ses marque-pages si le disque dur venait à cramer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "
Depuis que je me suis aventuré dans l'informatique musicale (il y a une vingtaine d'années) j'ai engrangé des dizaines de kilos de magazines divers, qui me tenaient lieu de formation à cette époque préwebienne.
Au début je gardais tous les anciens numéros, ça me servait quand je trouvais des versions obsolètes de logiciels données en cadeau par certaines revues vendues avec une disquette. C'était encore pratiquable parce que l'évolution technologique ne s'était pas accélérée au point qu'elle a atteint aujourd'hui.
Maintenant il faut que je fasse de la place dans ma grange, alors je benne chaque semaine un gros paquet de revues à la déchetterie... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Zblogny a écrit :Depuis que je me suis aventuré dans l'informatique musicale (il y a une vingtaine d'années) j'ai engrangé des dizaines de kilos de magazines divers, qui me tenaient lieu de formation à cette époque préwebienne.
Au début je gardais tous les anciens numéros, ça me servait quand je trouvais des versions obsolètes de logiciels données en cadeau par certaines revues vendues avec une disquette. C'était encore pratiquable parce que l'évolution technologique ne s'était pas accélérée au point qu'elle a atteint aujourd'hui.
Maintenant il faut que je fasse de la place dans ma grange, alors je benne chaque semaine un gros paquet de revues à la déchetterie...
Oui, j'ai fait pareil. Entre les disques vinyles (puis les Cd's par la suite) et les revues musicales (Rock & Folk depuis le n° hors série de Jazz Hot qui était en quelque sorte le n° 0, Actuel formule free press, Best, Jazz Hot et Jazz magazine) puis les revues sur l'informatique musicale comme tu le soulignes, ç'est devenu ingérable tous ces cartons quand pour raisons professionnelles je devais déménager. Alors, j'ai tout donné à des amis, je n'ai gardé que mes livres et mes CD. Et ça prend sur mes étagères pas mal de place. Mais, ça, je ne peux pas m'en passer.
PS : je ne sais plus quelle revue d'informatique musicale qui avait distribué gratuitement (mais avec licence) une version de Samplitude qui était tout à fait excellente et qui contrairement aux autres versions tournait sur PC sans une clé de protection. C'était vraiment très pratique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 5 h 55 min et 50 sec.