♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Franck Ancelin -

REMOTE CONTROLE version française, rêve ou réalité?!

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

ce sujet n'a été abordé que très rarement sur certains forums, mais jamais réellement développé:

-Croyez-vous à la création d'une structure de compositeurs?

Oserais-je dire ce que tout le monde pense tout bas? En tout cas je lance l'idée, qui ma fois me semble prometteuse et constituerait un argument solide pour les demandeurs...

Alors qui dit structure, dit création d'entreprise, avec les tenant et les aboutissants, afin de proposer un résultat optimal.

Y voyez-vous une utopie, de la fantaisie?

Donnez moi une seule raison pour ne pas aller plus loin! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Perso je trouve le truc super intéressant. Je serais ok pour en faire parti directe. Mais qui endosserais les responsabilités? qui gère le truc? aujourd'hui en France il y a que des Sarl, snp, Sa.. ou les associations. Tout cela demande des responsables. De l'argent. Demain crois tu toi avoir les épaules, l'argent et les contacts pour lancer ce genre de structure.? en France si tu demande des crédits, des sponsors, des aides quelconque, on te rie au nez.. ( et j'en sais quelques chose. car il y a , a peine 1 ans , j'avais monté une structure de home studio, avec portail web.. Et pour faute de soutient. Tout à été détruit.)Si tu as pas de crédibilité , ni de point face au autre indépendant tu ne peux t'imposer. Il faut être des dizaines pour joindre les bouts. Et que l'argent investi ne soit pas collectifs , cela amènerait à des conflits. Pourtant je trouve l'idée vraiment bien . Une véritable concurrence avec les pays anglo-saxon. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

"Une véritable concurrence avec les pays anglo-saxon."

hahahaha lol pendant ce temps sur la planète Terre....

Désolé, plus sérieusement.

Nul besoin d'évoquer ou encourager la concurrence avec nos (mes) cousins Américains ici. Ils sont xénophobes, férocement protectionistes et ils ont déjà plus de 200 compositeurs rien qu'à L.A. qui s'occupent des 1000 prods par an là-bas. Quand un cadre de la Fox demande "qui c'est ?" quand Ennio Morricone reçoit son Oscar... C'est pour dire.

En contrepartie je trouve que l'idée de faire un MédiaVentures à la française est une idée géniale et cela nous manque. Mais n'oublions pas que MédiaVentures a été conçu autour du concept que de faire la BO d'un film (j'en sais rien , allez, "Armageddon") en quatre semaines est une tâche impossible pour un seul homme et que la présence d'une équipe de compositeurs qui s'entre-aident pourrait être une solution élégante - en plus ça marche.

Mais revenons en France un peu - est qu'il existe des films qui demandent un tel débit ? Tourne-t-on assez de films par an en France pour supporter une telle structure ? Pas sûr. Si on pourrait rejoindre productions cinéma et télévision peut-être...

Pire encore, commercialement, pourquoi un producteur va-t-il payer une structure pour s'occuper de la musique de son dernier téléfilm quand le fils de son cousin va le faire gratos dans sa chambre sur son PC ?

Ce n'est pas la volonté qui manque j'en suis certain, mais l'état de l'industrie audiovisuel en France qui doit changer d'abord. Pour pas en faire trop de politique sur ce forum j'ose suggérer qu'on supprime les intermittents du spectacle et qu'on crée un syndicat (désolé l'ucmf un vrai) sans lequel les producteurs de France ne peuvent pas travailler. C'est exactement ce qui se passe en UK et aux US et outre-manche même le compositeur d'un petit série à 2livres se trouve payé correctement. Aux US un producteur ne peut pas embauché un comédien professionnel sans passer par les tarifs et conditions du SAG (Screen Actors Guild) par exemple. Ca manque cruellement en France...

Un vrai syndicat/organisme/ce que vous voulez qui exerce un vrai pouvoir dans l'industrie combiné à une structure dont parle notre ami Franck pourrait être une vraie force dans le monde audiovisuel Européen - d'autant plus qu'en France on héberge des festivals internationaux comme Cannes, Deauville, Trouville et Annecy

Mais pour répondre à la question initiale, oui je serai partant sans hésiter....

N'oubliez pas, votez r1c0

:wink: 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Suite à mon discours politique, je vous conseil vivement de lire ce poste chez nos confrères SoundDesigners.org

http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=2314 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

hahahaha lol pendant ce temps sur la planète Terre....

Ha ha hah ..lol et pendant ce temps sur la planète Terre.. : lol . Et oui je voulais dire " FAIRE UNE VERITABLE CONCURENCE." parce que 3 pinioufs derriere leur Dualcore.. ca me fait rire. Moi j'ai des potes Us; qui eux s amuse avec 8 giga de ram .
Ton le monde est ok pour faire parti du projet et au final. c'est qui qui paye. !! :roll: :wink:

mais bien sur tu as trouvé les bons argument : :wink: tu as de belles réponses. Mais qui prendra les devants et ce mouillera a donf pour lancer le projet? pas moi et jamais personne d'autres. 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Mais revenons en France un peu - est qu'il existe des films qui demandent un tel débit ? Tourne-t-on assez de films par an en France pour supporter une telle structure ? Pas sûr. Si on pourrait rejoindre productions cinéma et télévision peut-être...
même la c'est perdu d'avance. Il y a déjà des groupes comme cela; La troïka.

En Allemagne il y a des centaines de compositeurs qui ce sont allier. La France est trop vieux jeu . Les réalisateurs ne veulent déjà pas payer un mec , alors 4 ou 5 ...ils vont prendre peur. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

sans doute...

Anecdote:

J'ai commencé à être compositeur indépendant l'année dernière et évidemment j'ai fais le tour des banques, trouvé un comptable avocat etc. A chaque étape j'ai entendu des réponses du style "compositeur ? Donc vous êtes un musicien.... Je vois".

Mon frère habite en Californie (à Sacramento hélas pas L.A.) mais il a une copine qui travaille chez la Warner et il l'a raconté ce que je fais en France "C'est super-intéressant ! Dis-moi c'est quoi son chiffre d'affaires ?"
texto.

Je crois que ça en dit longue sur l'appréciation de notre profession en France. 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Ben voila.. Tu as tout résumé..

Je vois pas qui ici , va ouvrir un local suffisamment grand, alimenter de quoi travailler( machine.) et choisir les compositeurs .
Et tout cela sans que ça coûte plus que cela rapporte.

La france est pas préte a recevoir ce genre de structure. :lol: 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Message  { par Neilfactory

r1c0 a écrit : Mon frère habite en Californie (à Sacramento hélas pas L.A.) mais il a une copine qui travaille chez la Warner et il l'a raconté ce que je fais en France "C'est super-intéressant ! Dis-moi c'est quoi son chiffre d'affaires ?"
texto.

Je crois que ça en dit longue sur l'appréciation de notre profession en France.
Il est vrai que j'ai été en contact avec 2 réals à L.A (En attente) et le premier mail a été direct "Have you a paypal account?".

J'ai eu un méssage hier sur mon tel par une prod Parisienne avec qui j'ai déjà travaillé (Projet payé) et ils me demande une musique Africaine de 1.50 min pour le jour même et....Bénévolement !!!(Il y avait quand même un budget pour le docu)!
Je me suis retenu, mais j'avais bien envie de les rappeler pour leur expliquer. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

allez, on déménage 
Répondre