♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Compositeur dessin animé Tintin

Message  { par Akcel

Bonsoir tout le monde!

Vous connaissez tous Tintin! Qui n'a pas lu ou vu Tintin? Personne ou presque, enfin la question n'est pas là, je viens vous parler musique avec un "M" comme mille sabords (ou moule à gauffres).

Donc ma question peut sembler bête pour certains mais bon tant pis, alors :

Qui est le compositeur des musiques du dessin animé : Tintin (diffusé sur FR3, encore cette année!)

Et j'aimerais également savoir si un cd existe avec ces musiques?

Voilà, je suis peut-être le seul fou a aimer ces musiques mais c'est pas grave.

Bien à vous

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Tom Szczesniak (Chez-ny-ak) a fait la musique de la série et
Ray "Ghostbusters" Parker JR a composé le générique. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Salut!

Merci r1c0, je vais essayer de me procurer le CD, c'est drôle, je pensais que ces musiques interessaient plus de monde, en tout cas moi je les adore, elles collent superbement bien au dessin-animé.

Encore merci et à plus tard!

Ciao 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Non non moi aussi je les adore :wink: 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

http://video.google.com/videoplay?docid ... &plindex=1
:D Moi aussi j'ai toujours adoré ce thème!! :wink:

http://www.teddyleongshe.com 
   - Raul -
Membre ♪

Message  { par Raul

Merci pour ce lien... toute mon enfance ! Une vraie madeleine de Proust : :cry:

Cette adaption était vraiment sensationnelle, et la dimension sonore y jouait pour beaucoup. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Super, merci pour le lien, heureux de voir que je ne suis pas le seul a aimé ça!

Si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai trouver d'autres musiques qui étaient dans le dessin animé. Par exemple la musique de la lamasserie, le tombeau de l'Inca, etc...

Bonne journée à toutes et tous!

AxL 
   - kfigaro -
Membre ♪♪

Re: Compositeur dessin animé Tintin

Message  { par kfigaro

AxL a écrit :Voilà, je suis peut-être le seul fou a aimer ces musiques mais c'est pas grave.
Mon gosse est en plein dedans en ce moment (et il chantonne ce fameux "thème")... Désolé mais je trouve ces musiques très banales pour ma part, voire médiocres, enfin ce n'est que mon avis mais ce dessin animé aurait mérité une musique digne de ce nom et moins "passe partout".

Tintin avait été adapté en film (super kitchs mais amusants) dans les années 60, je les ai montré à mon fils aussi. Bon avouons-le, les musiques des films sont à peine mieux - y compris celle d'Antoine Duhamel, cela dit celle d'André Popp n'était pas si mal - pleine d'humour et de fraîcheur (rien à voir avec celle du dessin animé) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

kfigaro a écrit : ce dessin animé aurait mérité une musique digne de ce nom et moins "passe partout".
pas facile à mettre en musique , ni à adapter, tintin...comment vont s'en sortir spielberg & jackson...? 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - kfigaro -
Membre ♪♪

Message  { par kfigaro

heral a écrit :comment vont s'en sortir spielberg & jackson...?
Je crains le pire... Oui Tintin est inadaptable j'en ai bien peur... finalement des films comme "L'homme de Rio" ou les "Aventuriers de l'arche perdue" sont parfois proches de l'esprit de Tintin mais en même temps ils n'ont rien à voir avec Tintin... 
Répondre