♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Nostalgie

Message  { par Sébastien ONNIS

Mes chers confrères et consoeurs,

Il y a bientôt de celà 20 ans , je jouais assiduement à mon ordinateur préféré l'amstrad CPC 6128.Je viens de tomber sur un top ten très bien fait de jeux CPCsi le coeur vous en dit.....Sinon une de mes musiques préférés était celle de cybernoid 2 et j'avais également l'un des premiers soft musicaux 3 pistes avec les sons intégrés à la bécane c'était The Music System dont voici le manuel

j'étais malheureusement trop jeune pour en tirer pleinement parti

voilà Nostalgie quand tu nous tiens !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par raf21

Ah oui le bon vieux Amstrad qui nous faisait tous rever !

Nous sommes la génération qui a connu le développement de l'informatique de l'amstrad aux PC d'aujourd'hui.

Moi j'avais un Atari 520 STE, et je jouais à des jeux comme Speed Ball 2, Panza Kick Boxing, Dungeon Master ou encore Another World, conçu par un passionné de jeu, tout seul.

Quant aux consoles, c'est seulement aujourd'hui que nous avons la console portable dont nous revions tous à l'époque : la DS est en couleurs, Wi-Fi, réseau local sans fil... On est loin de notre bonne vieille Game Boy en noir et blanc ! (et avec la loupe mdr) lol 
signature supprimée
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Ah la Game Boy elle a bercé ma vie. Le jour où je l'ai reçu je me croyais le maître du monde. Et pourtant, même 20 ans après je n'ai jamais réussi à finir Supermario Land! Je me souviens avoir cassé mon écran un jour en jetant ma gameboy de rage parce que je n'arrivais pas à traverser les boules de feu du niveau 2 du monde 4 (j'ai réussi il y a quelques années, mais je suis ensuite tombé dans un ravin ou quelque chose comme ça!)

Et je me souviens de la NES du fils de mon parrain. De Supermario World. J'arrivais à être perdu avec la NES!

Enfin bref... Je n'étais pas très joueur à l'époque. Je préférais quand même le cinéma et les livres...

A l'époque les ordinateurs coûtaient très chers et mes parents, hostiles à la technologie et à l'accaparement mental et improductif que cela provoque n'en ont jamais acheté un pour la famille (mon père en a eu un vers les années 2000 mais l'a gardé pour lui). On a d'ailleurs acheté un magnéto très tard: c'était une révolution! Ce n'est qu'à Noël 2007 qu'ils ont reçu en cadeau un lecteur DVD! C'est dire!

Du coup, je n'ai jamais vraiment joué sur ordi. Je me souviens cependant d'un de mes amis qui m'avaient invité chez lui jouer à une course de F1 sur ordinateur. C'était le must à l'époque. les jeux étaient sur disquette, tout était vachement pixellisé, avec des couleurs typiques des vieux ordinateurs, tout en cube... La route apparaissait au fur et à mesure on la voyait se construire sous nos yeux :lol:

Je me souviens aussi de nos conversations dans les années 90 avec un copain et on pensait qu'on ne dépasserait jamais les 1 Go de disque dur. A l'époque, quand t'avais 1 Go de disque dur et 64 Mo de Ram t'étais super branchouille!

Mon plus grand kiff quand j'allais sur l'ordi chez les gens, c'était Paint. Ah j'adorais Paint!!!! :lol: 
Modifié en dernier par YuHirà le 06/01/2008 20:47:50, modifié 3 fois.
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Et en fait je viens de me rendre compte. A l'époque ce n'était pas Paint mais Paintbrush je crois :lol: 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

sous windows 3.1 ??? :lol: 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

bah ouais :lol: 
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par raf21

Moi j'avais cyberpaint sur atari, on pouvait faire des animations, c'était génial !

Le jeu de voiture, c'était pas Vroum! Yuhira?
C'était le meilleur jeu de voiture à l'époque lol 
signature supprimée
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

moi je jouais à Digger sur Amstrad 1512 :lol: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Le jeu de voiture, c'était pas Vroum! Yuhira?
je ne sais pas :lol: 
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par raf21

C'est ça Vroom :
Image 
signature supprimée
Répondre