Pour vous signaler l'arrivée d'une nouvelle machine, qui sera annoncée demain 15 janvier à partir de 18h (FR) : le nouveau MacBook Air. Un parfait petit compagnon qui pourrait plaire à plus d'un...
Si ses performances devraient suffire pour de la MAO "légère" (prises de sons avec carte USB, Midi, montage audio, édition de partitions, ...), il est surtout fait pour le surf, les mails, la bureautique, le visionage DivX ou de flux vidéo, traîner sur les forums , ou en complément mobile d'une tour.
Il est petit, très léger, mais surtout ultra-fin et en aluminium, en comparaison plus puissant et plus fin que les ultra-portables Sony de la série TZ, conçu pour une mobilité maximale (Sibelius toujours avec soi...), avec une autonomie de + ou - 5 heures sur batterie, équipé d'un disque dur SSD Flash en option, d'un écran à rétro éclairage Led basse consommation, plus de lecteur optique, ni de port Ethernet RJ-45, mais du Wi-Fi (802.11n) et du Bluetooth 2.1 + EDR.
Visible dès demain... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum, rendez-vous sur → Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter. — Merci à vous ! —
Le MacBook Air est présenté en ce moment-même à la Macworld de San Francisco, et comparé aux Sony série TZ.
Il est donc bien plus fin, et il est même incroyablement fin...
Il est possible de suivre en direct la présentation en suivant ce lien :
MacRumors Live a écrit :10:08 am As you know, Apple makes the best notebooks in the industry. Today, we are introducing a third kind of notebook. It's called the MacBook Air
10:08 am "The World's Thinnest Notebook"
10:10 am Most people think of Sony TZ series when they think of thin notebooks. Competition specs: 3 lbs, .8-1.2 inches, 11 or 12" display, miniature keyboard, and slower processor.
10:10 am We thought 3 lbs is a good target weight, but there was too much compromise with the other features
10:12 am MacBook Air is 0.16" to 0.76". The thickest part of the MacBook Air is thinner than the thinnest part of the Sony. It fits inside a envelope
10:12 am Magnetic latch, 13.3" widescreen display
10:13 am display is LED backlit. iSight is built-in. MacBook-like keyboard, but with an ambient light sensor
10:14 am Multi-touch trackpad
10:15 am Move a window by double-tap and move. Rotate a photo by pivoting your index finger around your thumb. Of course, pinch-zoom.
10:15 am How did we fit a Mac in here?
10:15 am 1.8" Hard Drive
10:16 am 80 GB hard disk standard, 64 GB SSD as an option. "they're pricy, but they're fast"
10:17 am 1.6 GHz Standard, 1.8 GHz Option -- Intel Core 2 Duo
10:18 am Apple asked Intel to shrink the Core 2 Duo. Intel shrunk the processor by 60%. Paul Otellini, CEO of Intel is taking the stage
10:19 am Otellini: The processor is as thick as a nickle and as wide as a dime.
10:19 am Steve retaking stage
10:20 am Other features: 45 Watt MagSafe, 1 USB 2.0 port, Micro-DVI, Audio Out
10:21 am 802.11n + Bluetooth 2.1/EDR
10:23 am No optical drive, but a Superdrive accessory is available for $99. Also, software comes with the MacBook Air that allows you to "borrow" a Mac or PCs optical drive.
10:23 am 5 hours of Battery Life
10:24 am 2 GB Memory standard
10:24 am $1799
10:25 am Pre-orders today, shipping in two weeks
10:26 am New Ad for MacBook Air. Plays off of the ability to fit in an envelope.
10:28 am Environmental highlights: fully aluminum case (good for recycling), first fully mercury and lead free display, circuit boards are BFR free, retail packaging are 56% less volume than MacBook.
10:29 am In just the first 2 weeks of 2008, we have updated the Mac Pro, introduced Time Capsule, software updates for iPhone and iPod Touch, Movie Rentals for iTunes, Apple TV software updates, and MacBook Air
10:31 am Randy Newman, Academy Award Winner to perform
Clavier rétro éclairé, etc., il est fait sur mesure pour les hommes et femmes d'affaires, en avions, à l'hôtel, à l'aéroport, sur une terrasse, une salle de conférence, dans une petite serviette, ...
La fonction Remote Disc va quant à elle dans le sens de la complémentarité avec un ordinateur Mac ou PC plus classic.
Il devrait aussi suffire pour faire tourner Sibelius, et peut-être pour être utilisé avec la Mbox micro si Digi valide cette machine.
Par contre, il est 100% sans fil et ne dispose que d'un port Usb, et le SSD en option est particulièrement coûteux, du moins pour les prochains mois.
Cette machine est donc clairement destinée à certains usages particuliers. Elle ne conviendra donc pas à tous, cette version "Air", mais en ravira certain(e)s. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum, rendez-vous sur → Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter. — Merci à vous ! —
Pour Reason c'est le pied total - GarageBand aussi - j'utilise les deux en déplacement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cette machine est clairement taillée pour les nomades qui ont toujours un ordinateur dans leur sacoche... elle va leur plaire.
J'aurais aimé une chose en plus : Un dock récupérant des lanes pci-express, et offrant toute la connectique manquante.
J'arrive à mon bureau, je pose le notebook sur le dock, et hop ! Je récupère une liaison ethernet, un lecteur/graveur, plusieurs ports usb etc... etc... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau _._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
mouai , pas trouvé ça intéressant du tout, si c'est pour avoir un portable qui a le même poids qu'un portable de taille dite "normal" et dire qu'il n'y a pas de lecteur/graveur dvd parce que c'est "has been" sous prétexte qu'il n'ont tout simplement pas pu le rajouter pour gagner cette performance niveau épaisseur.
En plus les caractéristiques sont pas terrible, c'est vraiment réservé aux hommes d'affaires fortunés, pour les autres c'est un gadget pour se faire plaisir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai dû essayer de me rappeler la dernière fois que j'ai utiliser mon lecteur dvd dans mon MacBook...il y a longtemps enfin. Je trouve que c'est courageux de leur part de laisser tomber le lecteur optique, et de s reposer sur le wifi. D'aileurs le trackpad est une technologie superbe qui va se retrouver sur pas mal de produits, même en stand alone pour les MacPros. Qu'est ce qui cloche ? C'est un peu cher, et c'est vraiment le premier Mac depuis longue date qui n'est pas destiné aux créatifs en premier lieu; d'ici 18 mois le MacBook Air à €999 je pense. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 23 h 32 min et 5 sec.