♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 27/08/2008 22:43:10 }
http://www.youtube.com/watch?v=ZO7xuDExo5I
Ca fait mal de se dire qu'un mec au clavier break aussi bien qu'un vrai batteur.
Bon c'est moins classieux tout de même - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Luckymog -
Membre ♪♪
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 27/08/2008 23:17:09 }
Oui je l'ai pas mise parce qu'il a de gros soucis de tempo sur cette vidéo, même si ça reste techniquement impressionnant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 28/08/2008 00:42:12 }
C'est de l'entrainement, il improvise peut-être pas de A à Z ça on n'en sait rien.
Dans tous les cas il n'y a rien de si compliqué.
Le plus dur quand on joue de la batterie sur son piano c'est d'arriver à oublier qu'on est sur un piano sans oublier que ça en est un quand même... Les batteurs comprendront sans doute ce que je veux dire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 28/08/2008 02:57:38 }
C'est de l'entrainement évidemment, mais il doit être un minimum batteur pour jouer avec les vélocités, car que ça soit la feraille ou les toms il dose l'attaque tout le temps (du moins dans le morceau funk. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 28/08/2008 10:26:31 }
comme quoi il y a des musiques qui misent sur la technique qui se prêtent bien à l'imitation et à la reprogrammation ...
une musique où la variété de la frappe, le sentiment et les nuances n'ont pas autant d'importance que de réussir des sextolets au millimètre
c'est la "musique pour musiciens" !! (un genre que je n'écoute plus trop) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 28/08/2008 13:11:49 }
Il Sorpasso a écrit : comme quoi il y a des musiques qui misent sur la technique qui se prêtent bien à l'imitation et à la reprogrammation ...
une musique où la variété de la frappe, le sentiment et les nuances n'ont pas autant d'importance que de réussir des sextolets au millimètre
c'est la "musique pour musiciens" !! (un genre que je n'écoute plus trop)
En partie vraie et faux ce que tu dis mais je comprends tout à fait où tu veux en venir. Mais bon, un bon Dave Weckl ne fait jamais de mal -> http://www.youtube.com/watch?v=g8XivbFv ... re=related - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 28/08/2008 15:42:16 }
Tbop a écrit : Il Sorpasso a écrit : comme quoi il y a des musiques qui misent sur la technique qui se prêtent bien à l'imitation et à la reprogrammation ...
c'est la "musique pour musiciens" !! (un genre que je n'écoute plus trop)
En partie vraie et faux ce que tu dis mais je comprends tout à fait où tu veux en venir. Mais bon, un bon Dave Weckl ne fait jamais de mal
->
http://www.youtube.com/watch?v=g8XivbFv ... re=related
Dans ce cas je préfère largement Chambers, plus vivant et moins académique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/08/2008 00:52:34 }
C'est un cours normal pour la partie "académique"... après dire que dave weckl est académique voilà une des plus grosses bêtises que j'ai pu entendre sur les batteurs dans ces dernières années.
J'espère que c'est seulement parce que tu ne le connais pas, avec tous les plans qu'il a inventé mince ! Il a révolutionné la vision de la batterie.
Dennis Chamber est autodidacte de A à Z çe ne fait pas des autres batteurs des académiciens. J'ai fait quelques un de ses plans mélange ternaire/binaire... excellent ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 29/08/2008 01:14:25 }
Tbop a écrit : C'est un cours normal pour la partie "académique"... après dire que dave weckl est académique voilà une des plus grosses bêtises que j'ai pu entendre sur les batteurs dans ces dernières années.
J'espère que c'est seulement parce que tu ne le connais pas, avec tous les plans qu'il a inventé mince ! Il a révolutionné la vision de la batterie.
Dennis Chamber est autodidacte de A à Z çe ne fait pas des autres batteurs des académiciens. J'ai fait quelques un de ses plans mélange ternaire/binaire... excellent !
Quand je dis académique je veux surtout parler de son groove que je trouve froid au possible et inventer des plans ou réinventer la batterie ne fait pas de toi un king du laidback, et ça que tu le veuilles ou non c'est ce qu'il me renvoit lorsque je l'écoute, malgrès sa superbe technique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition