♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Dark Knight

Message  { par Olivier Calmel

Dark night Batman ça vous dit qq chose surement
Bon musique de Zimmer et Howard, chouette programme.
Je sais que nombre d'entre vous vénère Zimmer au point de le considérer comme un des plus grands compositeurs de musique de film. Bon.

Alors pour ce qui concerne la partie assurée par Zimmer la musique de Batman the chevalier dark on aurait pu la coller dans Gladiator ou encore plus facilement dans dresseurs de puces des Caraïbes que ça n'aurait choqué personne. C'est nullissime !! Aucune inspiration, aucune caractéristique, rien qui la relie au film, bref à peine croyable tellement c'est à côté de la plaque. Il passe son temps à pondre les musiques à l'avance et à proposer un catalogue, en fait son métier principal c'est éditeur, il fait de la synchro c'est ça ?

hou la la je sens que certains vont adorer me clouer au pilori .. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

On en a déjà parlé dans un autre topic... Celui de Zimmer je crois... 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

je ne le trouvais pas il est ou ? 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

http://www.compositeur.org/forum/viewt ... sc&start=0 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Tiens, j'avais zappé ce topic.
Perso j'ai beaucoup apprécié la bande son de ce Batman. Pas la musique en particluier, mais la bande son dans son ensemble. Et pourtant je suis certain que je m'ennuirais ferme en écoutant la musique seule. Mais encore une fois, le tout fonctionne, les compositeurs se sont effacés au service d'un ensemble sonore très efficace, rien à redire, en tout cas je n'y vois vraiment pas de la flemme, juste du métier. 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Entièrement d'accord avec Yan. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Perso j'ai beaucoup apprécié la bande son de ce Batman. Pas la musique en particluier, mais la bande son dans son ensemble. Et pourtant je suis certain que je m'ennuirais ferme en écoutant la musique seule. Mais encore une fois, le tout fonctionne, les compositeurs se sont effacés au service d'un ensemble sonore très efficace, rien à redire, en tous cas je n'y vois vraiment pas de la flemme, juste du métier.
d'accord egalement ! c'est pro ! point barre 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Je suis du même avis que Yan. Parfois un film n'a pas besoin de plus qu'il n'en faut.

Ce n'est pas parce que c'est Zimmer et Howard qu'il fallait s'attendre à du gros du lourd. Pour moi, ce film a su se détâcher de ce que qu'on voit et entend régulièrement, tant par la musique que par la bande son.

En faire moins veut aussi dire savoir en faire plus pour le film dans son ensemble. J'ai l'impression que de nos jours, les compositeurs veulent imposer leur musique à chaque projet. N'oublions pas que c'est un travail de collaboration, et non une bataille sur celui qui sera meilleur que l'autre.

Composer sur un film c'est le sublimer tout en respectant l'oeuvre par elle même. A leur stade, Zimmer et Howard, on su respecter l'univers du réalisateur, qui se voulait sombre. Et ça, c'est un signe grande maturité. :) 
   - Luckymog -
Membre ♪♪

Message  { par Luckymog

Je confirme l'idée générale. La musique dans le film est idéale (on y fait pas attention mais elle est bien présente, elle marque pas les esprit mais elle accompagne l'action au poil).

Celà dit, effectivement, en dehors du film, c'est pas de la musique que je trouve intéressante à écouter (tout comme la BO de Batman Begins, qui, hors-film, est ennuyeuse à mourir)...

Enfin, n'est-ce pas pour cela qu'on appelle ça de la "musique à l'image"? :) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

bon j'ai pas vu le film, mais j'ecoute la bo en boucle en ce moment.
je suis très sensible à ce style donc assez peu critique.
oui, plutôt du bon boulot pro, bien moulé comme d'hab. 
Répondre