♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 05/10/2008 03:10:39 }
Juste un petit mot pour vous faire partager quelque chose qui me tue à chaque fois que je l'écoute.
Le compositeur Vince Mendoza a arrangé deux albums pour la Chanteuse Américaine Joni Mitchell, Both sides know et Travelogue . Cela fait des années que j'écoute cette musique et j'avoue que je n'ai jamais ressenti la moindre lassitude, au contraire. Cette collaboration à générée à mes yeux une des plus belles musiques que j'ai pu entendre. Ces chansons me sidèrent à chaque fois.
La chanson Both sides know à d'ailleurs été utilisée dans la B.O du film Love Atcually d'une magistrale façon.
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tKQSlH-LLTQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tKQSlH-LLTQ&hl=fr&fs=1 " type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Live .
Voilà , c'est juste un gros coup de coeur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/10/2008 10:53:34 }
Laurent JUILLET a écrit : Cela fait des années que j'écoute cette musique
tu sais que tu n'es pas le seul ?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 05/10/2008 11:07:37 }
heral a écrit : Laurent JUILLET a écrit : Cela fait des années que j'écoute cette musique
tu sais que tu n'es pas le seul ?
J'espère bien!!!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Appoggiature -
Membre ♪
- le 05/10/2008 13:52:20 }
Merci du lien Laurent !
Pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour l'album de Joni Mitchell en Hommage à Charlie Mingus. Album habité et magique ou elle s'était accompagnée de Jaco Pastorius, Waine Shorter et Herbie Hancock. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/10/2008 14:08:02 }
Appoggiature a écrit :
Pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour l'album de Joni Mitchell en Hommage à Charlie Mingus.
oh la la , oh oui
en fait , j'ai un faible pour tout ce qu'elle a fait, pour tout ce qu'elle a bu.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Olivier Bilquin -
Membre ♪
- le 05/10/2008 21:59:26 }
J'ai découvert cette chanson grâce au film Love actually, et depuis, je ne m'en lasse pas non plus. Elle dépasse, de loin, en intensité la version originale accompagnée à la guitare. Merci pour ce lien youtube, je n'avais jamais eu l'occasion de 'voir'.
J'admire le travail d'arrangement des cordes. Magique...
Allez, je me la remets ce soir pour m'endormir.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/10/2008 08:58:31 }
merci !
je suis un fan absolu de son album, blue , un de mes disques de chevets (moins des autres disques avec les arrangements jazz) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition