♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Joni Mitchell & Vince Mendoza ou l'émotion à l'état pure

Message  { par Laurent JUILLET

Juste un petit mot pour vous faire partager quelque chose qui me tue à chaque fois que je l'écoute.

Le compositeur Vince Mendoza a arrangé deux albums pour la Chanteuse Américaine Joni Mitchell, Both sides know et Travelogue. Cela fait des années que j'écoute cette musique et j'avoue que je n'ai jamais ressenti la moindre lassitude, au contraire. Cette collaboration à générée à mes yeux une des plus belles musiques que j'ai pu entendre. Ces chansons me sidèrent à chaque fois.

La chanson Both sides know à d'ailleurs été utilisée dans la B.O du film Love Atcually d'une magistrale façon.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tKQSlH-LLTQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tKQSlH-LLTQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Live.

Voilà, c'est juste un gros coup de coeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Joni Mitchell & Vince Mendoza ou l'émotion à l'état

Message  { par heral

Laurent JUILLET a écrit :Cela fait des années que j'écoute cette musique
tu sais que tu n'es pas le seul ?

:o

8) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Re: Joni Mitchell & Vince Mendoza ou l'émotion à l'état

Message  { par Laurent JUILLET

heral a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :Cela fait des années que j'écoute cette musique
tu sais que tu n'es pas le seul ?
J'espère bien!!!!! 
   - Appoggiature -
Membre ♪

Message  { par Appoggiature

Merci du lien Laurent !

Pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour l'album de Joni Mitchell en Hommage à Charlie Mingus. Album habité et magique ou elle s'était accompagnée de Jaco Pastorius, Waine Shorter et Herbie Hancock. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Appoggiature a écrit : Pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour l'album de Joni Mitchell en Hommage à Charlie Mingus.
oh la la , oh oui :cry:

en fait , j'ai un faible pour tout ce qu'elle a fait, pour tout ce qu'elle a bu.... 8) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Olivier Bilquin -
Membre ♪

Message  { par Olivier Bilquin

J'ai découvert cette chanson grâce au film Love actually, et depuis, je ne m'en lasse pas non plus. Elle dépasse, de loin, en intensité la version originale accompagnée à la guitare. Merci pour ce lien youtube, je n'avais jamais eu l'occasion de 'voir'.

J'admire le travail d'arrangement des cordes. Magique...

Allez, je me la remets ce soir pour m'endormir.... 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

merci !

je suis un fan absolu de son album, blue, un de mes disques de chevets (moins des autres disques avec les arrangements jazz) 
Répondre