♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 11/10/2008 18:34:06 }
Bonjour,
je ne sais pas si on peut les entendre.
Mais, en ce qui me concerne (attention à mon humble niveau), quand la musique va être enregistrée, je ne fais pas des maquettes méga soignée car c'est une perte de temps. Peut être en est il de même pour ces messieurs, sachant qu'ils ont un autre matos que nous autre ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/10/2008 18:38:09 }
Bonjour,
je ne sais pas si on peut les entendre.
Mais, en ce qui me concerne (attention à mon humble niveau), quand la musique va être enregistrée, je ne fais pas des maquettes méga soignée car c'est une perte de temps. Peut être en est il de même pour ces messieurs, sachant qu'ils ont un autre matos que nous autre
sachant egalement qu'ils sont entouré d'un bataillon d'assistant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 11/10/2008 18:46:58 }
Je pense que le piano est fort possible, surtout que des fois c'est en flux tendu, la musique est à peine composée qu'elle est enregistré (pour des questions de dates). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 11/10/2008 19:27:04 }
Je me suis acheté le double album de "Nightmare before christmas" de Danny Elfman!
Sur le 2ème cd on peut entendre quelques versions démos des chansons avec l'orchestre en version midi de l'époque(synthé&co).On peut entendre que déjà Elfman savait ce qu'il voulait en terme de sonorité mais quand on écoute les versions finales avec orchestre, on sent qu'il y a beaucoup plus d'arrangements et d'orchestrations...même la forme change beaucoup.Après je ne sais pas à quel point Danny Elfman ,Steve Bartek ou autre ont pris la liberté d'arranger.
On peut entendre des extraits ici "Nightmare before christmas"
Mais je crois qu'aujourd'hui, de plus en plus les compositeurs sont obligés de présenter des démos ultra réalistes surtout sur les grosses productions.
Voici une vidéo d'une masterclass d'un prof du Berklee College of music qui nous fait entendre à 6:05 min un extrait d'une musique de film.Le 1er bout est en fait la simulation et l'autre la version finale.Il parle d'ailleurs du 1er comme la version qui doit être approuvée par le réalisateur.On entend que tout l'orchestre(choeur compris) est entièrement fait à l'ordi et que ça sonne déjà presque comme un vrai(en tout cas, toute l'orchestration est présente sur la version midi).THE PROCESS OF FILM SCORING PART 3
Les versions piano seul à mon avis ça n'existe quasiment plus!Après chaque compositeur doit avoir sa façon de procéder. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 11/10/2008 21:09:35 }
Tu as aussi un extrait d'un arrangement d'une des musiques de Gladiator, arrangée par John Watson et Will Rapp, sur la page myspace de hans zimmer:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =185708041
8ème morceau du player, Gladiator part3.
Alors est ce que c'est la version officielle avant l'orchestration définitive? Je n'en sais rien. Mais ça laisse une idée de la couleur version home studio, non def. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 11/10/2008 21:27:33 }
Le CD Gladiator More MUsic contient dans mon souvenir la version samplée de The Battle. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 12/10/2008 02:23:51 }
En ce qui concerne le morceau PART 3 de gladiator ... ca calme un peu par rapport au morceau final !
Calme dans quel sens? Je trouve qu'il sonne très cheap! Très euh... J'aime pas quoi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 12/10/2008 09:16:16 }
Gladiator Part 3 ne serait pas plutô t une version pour l'édition musicale... car j'ai eu a diriger la même musique note pour note ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 12/10/2008 16:00:29 }
Je confirme que John Wasson fait bien des arrangements pour harmonie ou symphonique...
Je pense donc que cet extrait est un extrait de CD démo d'édition ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition