qui apparemment offre la possibilité de placer ses musiques sur itunes, virgin mega, etc..., et d'après ce que j'ai compris, uniquement via un compte "pro", moyennant le versement d'une somme de 29€/an. Ce qui ne me semble pas excessif, si tant est qu'on arrive au moins à vendre au minimum le double de la somme engagée à utiliser leurs services sur une année. Ce qui serait déjà pas mal, même si on espère tous mieux que cela lorsqu'on vend sa musique sur le net.
A moins qu'on puisse directement entreprendre soit même le fait de placer nos musiques sur les espaces cités plus haut, sans aucun frais?
Je ne sais pas, je me demande qu'elle est la méthode la plus intéressante selon votre expérience sur le sujet?
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai vu différents artistes sur myspace qui utilisaient yozik, et qui ont fini par laisser tomber pour diverses raisons.
Tu as "Pepitastore" (http://fr.pepitastore.com/) aussi qui est un widget que tu peux intégrer sur ta page myspace, afin de vendre tes titres à l'unité. Et c'est toi qui définit le prix de tes titres. Tu peux vendre certains titres à 0,50eur ou 0,99eur, ou même gratuitement comme le font certains.
En revanche légalement, c'est très ambigu au niveau des droits.
Personnellement, j'ai opté récemment pour "alienprod" qui est un label agrégateur numérique. Tu as d'autres équivalents comme "wild palms music" (http://www.wildpalmsmusic.fr/) et "believe" (http://www.believe.fr/).
Ces 3 labels proposent le même service, à savoir que tu leur envoie ton album dans un 1er temps. Si ton projet est accepté après écoute de leur service artistique, tu reçois un contrat de 3 ans non exclusif, qui t'assure une vente de ta musique sur plus de 440 plateformes numériques tels que fnacmusic, virginmega, i-tunes etc.
C'est un bon moyen de commercialiser ta musique en attendant de trouver un vrai label.
Le prix d'un album est de 9,99eur, et on peut acheter les titres à l'unité pour 0,99eur aussi.
Il faut compter 3 à 8 semaines ensuite pour la mise en ligne de ta musique. Pour moi, ça ne devrait plus tarder.
Le concept est plus qu'honnête puisque tu touches 80% sur chaque album.
De plus c'est clean car ces labels sont affiliés à la s a c e m, car les plateformes fnac et autres sont des plateformes officielles qui ont signé des accords avec la s a c e m justement.
Et comme j'aime que tout soit fait dans les règles, c'est pourquoi j'ai opté pour ce système.
Voilà, j'espère que tout ceci t'éclairera.
Cordialement.
Thierry. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Personnellement, j'ai opté récemment pour "alienprod" qui est un label agrégateur numérique. Tu as d'autres équivalents comme "wild palms music" (http://www.wildpalmsmusic.fr/) et "believe" (http://www.believe.fr/).
Après avoir imaginé une solution Paypal sur mon Myspace, j'ai laissé tombé car trop de choses à gérer...
Du coup je pense faire la même chose que Thierry pour mon projet album et passer par un de ces 3 agrégateurs. Ce notemment pour le côté gestion s a c e m. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je vais regarder tout ça à tête reposée, mais ce que tu proposes m'a l'air intéressant.
J'insiste sur le fait que le but de ce thread est là pour avoir un maximum de réponses de la part d'un maximum de personnes, concernant leur approche sur le sujet. Et ceci pourrait aussi intéresser pas mal de monde par la même occasion.
En ce qui concerne Alien prod, te proposent-ils un suivit concernant l'aspect commerciale par exemple, ou d'autres choses? Je me pose la question, car vu qu'ils touchent 20% sur chaque album, j'imagine que ces frais correspondent à quelque chose? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Concernant Alienprod, tu as un compte back office concédant qui te permet d'avoir une visu sur tes ventes chaque mois.
C'est vraiment carré et sérieux.
Pour l'aspect commercial, tu as des services supplémentaires dispos moyennant finance, pour être encore plus visible, telle que l'Ipool qui est un outil de promotion internationale, où tu fournis un ou plusieurs de tes titres phare, qui sont diffusés sur plusieurs radios et webradio connues et moins connues. Y'a une sacrée liste.
Après je pense qu'il faut déjà commencer par faire sa pub seul dans un 1er temps avec internet, les radios locales, la presse etc. Tu as aussi des outils à disposition tels que les logos virgin, fnac et autres qu'ils te fournissent pour les inclure sur ton site ou ton myspace.
Après il est conseillé d'avoir ses musiques déposées à la s a c e m. D'ailleurs dans le contrat que tu envoies, tu dois lister tes titres avec le code ISWC.
J'espère que ça répond à ta question. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 16 h 36 min et 50 sec.