♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Karma in O -
Membre ♪

Un prof !

Message  { par Karma in O

Bonjour à tous,

j'aimerais trouver un prof d'écriture musicale (si je suis vaste c'est parce que je ne cerne pas très bien la question). Je compose de façon intuitive (à l'oreille) pour une formation de 10 musiciens comprenant violons violon cell trompette etc...
J'ai 18 ans, et j'ai effectué quelques années de solfège, plusieurs années de cours de batterie,et quelques cours de piano. Ayant finalisé un petit home studio je piétine à présent sur mes compos. Hé oui car mon oreille ne me permet pas d'atteindre les objectif que je me suis fixé.

Beaucoup trop de "je" dans le paragraphe précédent. Je (encore un !) cherche un professeur d'écriture musicale. Or, le conservatoire ne m'étant plus accessible, j'aimerai trouver un prof d'écriture musicale. En Auvergne, trouver ce genre de personne et ... probablement impossible. Alors je me suis dit que des cours via internet pourraient être les bienvenues. Polyphonie étant hors de mes moyens je me demandais si l'offre aurait intéressée quelqu'un. On pourrait discuter des méthodes de travail/correspondances et des tarifs bien entendu. Sachant que je donnerai des cours de maths pour me payer des cours de musique. Alors comme le dit le dicton "qui ne tente rien n'à rien" et je viens poster sur ce forum.

S'il y a des gens non intéressés mais qui ont un avis grâce à leur expérience (en tant que prof ou élève) n'hésitez pas !

Merci d'avance, Musicalement Karma :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Il n'y pas de conservatoire en Auvergne ? 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

Bonjour,
trouve la personne qui fait ce que tu as envie de savoir faire et va prendre des cours en privé avec cette personne une fois par mois même si c'est à l'autre bout de la france, c'est au final ce qui te coutera le moins cher même si à première vue, ça semble la plus chère. Partager l'expérience et les compétence d'une personne vraiment compétente, ça vaut de l'or et ça fait gagner un temps fou.

:wink: 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

En fait ouais too much +1 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Mmmm. Il n'y a pas d'âge pour intégrer une classe d'écriture. Je compte en intégrer une au CMD d'Issy Les Moulineaux (rentrée demain!) et j'ai 27 ans. L'année me coûtera... 400 euros seulement... 
   - Karma in O -
Membre ♪

Oui enfin je n'ai pas les pré-requis selon le Conservatoire pour entrer en classe d'harmonie. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

où en es tu dans ta formation en théorie en solfège ... etc ? 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Il y a aussi les cours d'écriture et d'harmonie dans les fac de musicologie (je crois que la fac de Clermont en a une) qui, en auditeur, sont gratuits ou du moins pas très chers. Ca permet, en reprenant depuis la base d'acquérir les fondamentaux et même un peu plus de l'écriture, pour peux qu'on soit assidu et travailleur. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Karma in O -
Membre ♪

Je crois avoir trouvé une solution, merci beaucoup pour vos réponses en tout cas. 
Répondre