♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Abération de la musique de film ?

Message  { par Francois111

Bonjour à tous,
je viens vers vous avec une reflexion qui me gène depuis quelques mois (oui je pense bcp les derniers temps, je n'ai que ca a faire :D)

Je suis amateur de musiques de film, de films ... Aujourd'hui, on nous explique que la musique a un cout ... que le téléchargement tue le milieu ... long débat que je n'aimerais pas voir venir dans ce post. Il y a du vrai la dedans à mon avis.

Cependant, j'ai l'impression en tant que pauvre musicien qu'on s'en fou pleins les poches sur mon dos dans le domaine de la musique de film.

Je vais dans un magasin, je vois un film vendu 10€ en DVD et je veux en acheter la musique CD et là le CD est lui vendu 25€. J'ai moins de données pour plus chers.
Ma reflexion est la suivante (je ne maitrise pas tout aux réseaux de production), comment cela se fait il que l'on vende si chers un CD qui de toutes facons a été financer par le film lui même. En effet, la musique est la musique du film, un budget a donc été aloué...

Bref, personnellement ca a le don de m'énerver, car j'aimerais bien avoir juste certaines musiques mais au final cela me revient moins chers d'acheter le DVD ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Un bon microphone peut couter plus de deux mille euros mais une machine à laver coute à peine cinq cents.

Le marché du DVD est énorme par rapport au marché de la B-O de film. 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Un bon microphone peut couter plus de deux mille euros mais une machine à laver coute à peine cinq cents.

Le marché du DVD est énorme par rapport au marché de la B-O de film.