♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 24/11/2009 08:42:03 }
Bonjour à tous,
j'ai ouvert ce topic en réaction à l'annonce faite récemment pour la recherche d'un assistant compositeur, soit-disant pour Zimmer... Bref !
J'avais juste envie de dire une seule chose, qui me démange depuis longtemps quand je lis certain topics, mais que je n'ai jamais voulu dire pour ne pas enflammer les foules et surtout parce que je trouvais ça inutile mais là ...
la façon dont le gars s'est fait accueillir, et ça dès les premiers posts, je trouve ça un peu affligeant de la part de certains Membres.
Sans déconner les gars, arrêtez avec vos états d'âmes, ça en devient insupportable !
Vous êtes toujours en train de tout remettre en question et prêt à critiquer pour des broutilles, je comprends que le mec a voulu lâcher l'affaire au bout de 3 messages... J'aurais fait pareil.
Bref, ce forum me paraît de plus en plus fermer. C'est dommage... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ce n'est pas que j'aime pas me mélanger mais disons que les aigles ne volent pas avec les pigeons.
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 24/11/2009 08:51:48 }
Je suis tout à fait d'accord avec Loic...
On a le droit de s'exprimer, mais il y a des manières.
Après concernant l'humour, je suis toujours réticent à cette excuse, on dit pleins de choses et après on dit "ah mais vous n'avez pas compris c'était de l'humour"... Je pense que l'humour a ses dangers et limites.
Je suis aussi énervé que chaque annonce se finisse via des insultes ou des HS voir règlement de compte entre forumer.
Dans le cas du post précédent, les modérateurs ont posé les questions qui restaient vague, avec diplomatie ... J'en arriverai presque a demander que sur les annonces seuls les modérateurs puissent intervenir mais cela est compliqué, et on va me dire la liberté d'expression (ou liberté d'agression tiens je ne sais plus ...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 24/11/2009 09:19:03 }
Il s'agissait si j'ai bien compris d'une annonce à caractère professionnel.
La France est un pays assujetti à un droit du travail qui est ce qu'il est, avec des droits et des devoirs d'un employeur, assez étendu. Soit dit en passant la personne requise devait savoir manier des logiciels (1 1/2 12aine à vue de nez) à +/- 800€ pièce et donc en posseder quelques uns. A partir de ce moment là "moi postulant" suis je employé ou fournisseur ?
avoir une habileté d'écriture et du métier
"manipuler" dans un studio
diriger
jouer du piano à vue
etc..
balayer avant de partir
faire le kf ? je ne sais pas
La rémunération et la solvabilité de l'employeur n'étaient nulle part mentionnée (des droits partagés ah oui quelle bonne blague, sur quoi ?)
Les états unis sont assujettis à une législation sur le travail qui est parait-il beaucoup plus lâche. Avec des conventions syndicales beaucoup plus fortes, un interventionnisme de l'état et un protectionnisme sans commune mesure avec ce que l'on connaît ici.
Je ne sais pas de ces deux systèmes lequel est le meilleur, mais ils sont indubitablement différents.
Vouloir imposer des conditions alliant à l'employé les inconvénients des deux systèmes est un comportement mafieux inadmissible antiprofessionnel qui sous des appâts voluptueux recèle beaucoup de vaseline dégoulinante.
Car il faut savoir si l'employeur se présente en tant que tel ou en recherche de fournisseur ce n'est pas pareil. C'est le BABA du professionnalisme de savoir lire entre les lignes ce genre de choses.
Si il n'est pas tenu compte d'exiger des employeurs d'être clairs dans leurs annonces alors pourquoi demander aux Membres sur ce forum de l'être ? c'est une perte de temps.
Après des propos aussi inacceptables de ma part je m'autobannis à nouveaux.
A demain - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 24/11/2009 09:26:41 }
Je suis tout à fait d'accord avec Loïc, j'ai lu le topic en question, et même après modération (je supposes que beaucoup de messages ont été supprimés), je trouve que le ton utilisé par certains Membres est assez remarquable !
De ce que j'ai vu, l'auteur n'a été nullement, ni agressif, ni condescendant, alors que la plupart des réponses des Membres si.
Pour moi, l'annonce était en bonne et due forme, bien rédigée et correcte.
Vous avez tout à fait le droit de ne pas y répondre si vous la trouvez pas intéressante... Moi elle m'intéressait !
Si l'auteur n'a pas envie de révéler son identité, il en a le droit non ?
Personne ne connait mon vrai nom par exemple (oui bon mon site me démasque...).
Il faut se réjouir si Compositeur.org prends de l'ampleur et grandi, c'est une chance qu'il ne faut pas abattre dès qu'elle se présente !
Je penses qu'on a tout à gagner à avoir plus de Membres sur ce forum.
A bon entendeur,
Pariss G. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 24/11/2009 09:32:35 }
J'en profite pendant une journée de trève de Larkfkight
Je suis d'accord concernant tes idées, cependant 2 points :
* Ce que je déplore c'est la manière, oui la manière dont la personne a été recue sur le site, limite immédiatement agressée. Chirstophe (Héral) et Lukas, ont posé des questions de manières correctes et intelligentes... Et cela a pu faire avancer le discours, il y a eut avant cela bcp de HS ou de blagues un peu ...
* Concernant l'annonce, il y a des points, zones d'ombres, Héral et Lukas (encore une fois) ont rappelé les règles du forum ... ca c'est très bien.
Ensuite, concernant l'annonce elle même, on peut répondre, voir ce qu'il en est. De toutes facons une fois la personne trouvée l'interlocuteur devra bien préciser qui il est, et les conditions du contrat, à ce moment là on accepte ou pas, cela ne coute rien d'essayer. J'ai envi de dire, celui qui joue le jeu le plus dangereux reste le posteur de l'annonce, car a garder des zones de mystère, il prend le risque de trouver la perle rare, mais que celle ci refuse car les conditions de travail ne lui vont pas, et dans ce cas il peut recommencer sa recherche à zéro. Après, je comprends et remercie Héral et Lukas, de filtré un peu tout cela pour éviter que les jeunes brebis (dont je suis) n'acceptent tout type de projet ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 24/11/2009 09:41:22 }
Non mais, ./., faut arrêter là ! Je crois qu'on ne travaille pas dans le même milieu.
Le métier d'artiste, même si sur le papier il y a des droits du travail à respecter, n'est pas un métier comme les autres. On ne travaille pas à des heures de bureau, on est rarement payer à la hauteur de notre travail, j'en passe et des meilleures...
Et je ne vois pas, même en lisant entre les lignes du premier message du gars, où est le mal.
Je connais un assistant-compo qui travail à Los Angeles pour William Ross. Ce mec là a commencé, m'a-t-il dit, par servir le café et était plus régisseur qu'assistant. Maintenant il assiste W. Ross dans tout son travail de compo, organise les enregistrements, orchestre, arrange...
Si tu crois que ce métier respecte les droits du travail, t'es loin du compte. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ce n'est pas que j'aime pas me mélanger mais disons que les aigles ne volent pas avec les pigeons.
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/11/2009 10:21:01 }
Le "poisson" a été mal ferré, et la ligne a malheureusement cassé.
Il faut tous simplement prendre conscience de nos erreurs, sans pour autant être trop amer, ( j'avoue être un peu amer tout de même)
J'ai peur que lukas ne fasse disparaître le sujet et je lui ai envoyé un mp au cas ou, mais bon s'il le fait je comprendrais.
c'est pas facile tous ça, la plus part sont parfois tellement lassé par des propositions pas sérieuses, mais en même temps il est vrai qu'il faut trouver un moyen pour éviter que cela ne se reproduise.
j'en arriverai presque a demander que sur les annonces seuls les modérateurs puissent intervenir mais cela est compliqué, et on va me dire la liberté d'expression.....
J'y avais pensé aussi, mais ca risque d'être difficile.
pour le règlement par exemple
Lorsque vous postez une annonce dans la catégorie "Autres professionnels",
merci de :
- vous présenter ou présenter la personne ou le groupe que vous représentez,
- détailler votre demande et les conditions du travail, en précisant si celui-ci est rémunéré,
- exposer le projet et sa finalité, en apportant si possible des éléments.
Tous cela me semble être au premier abord "normal" mais Stdenis a bien expliquer que donner son identité lui était impossible.
du coup la question que je me pose moi c'est...
-Est-ce que ça dois concerner tous le monde?
-Des personne comme Zimmer ou autre, peuvent- t'ils vraiment se présenter?
-Si cela leur pose problème pour des raisons x, ne se retrouvent t 'ils pas là dans une impasse vis à vis de l'espace "annonces" de Compositeur.org ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
David_Dervin le 24/11/2009 10:45:21, modifié 2 fois.
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 24/11/2009 10:25:43 }
L'équation, pour moi, est simple:
Je pense qu'il y a un gros décalage entre la bulle internet et le monde réel (entre autre le fait de se cacher derrière des pseudos, que l'on soit forumeur, annonceur, etc.; l'exposition sur internet n'est pas une clef, juste un moyen, il faut ensuite rencontrer les gens, etc.). Ajoutez à cela le discours culturellement français suspicieux, râleur et moqueur...
Et vous avez une résultante complètement absurde et loufoque. Que ça soit HZ ou pas contribue à la "loufoquerie" de la situation, Ah, Internet et ses dilemmes....
Y'a des jours je regrette d'avoir pris la fièvre du forumeur... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 24/11/2009 10:34:02 }
Citation :
Lorsque vous postez une annonce dans la catégorie "Autres professionnels",
merci de :
- vous présenter ou présenter la personne ou le groupe que vous représentez,
- détailler votre demande et les conditions du travail, en précisant si celui-ci est rémunéré,
- exposer le projet et sa finalité, en apportant si possible des éléments.
Tous cela me semble être au premier abord "normal" mais Stdenis a bien expliquer que donner son identité lui était impossible.
Pourquoi ne pas modifier la première de ces règles ? Si l'identité de la personne est impossible d'être révélée en public, elle devrait être au moins révélée aux modérateurs, et ceux-ci pourraient ainsi appuyer par un message introductif le sérieux et la bonne foie de l'annonceur... La faucheuse serait parfaite dans ce rôle, avec un coup de fauche à la clef si ça dépasse, et fini les longs sujets polémickeys ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sforouhi -
Membre ♪♪
- le 24/11/2009 10:37:29 }
Vos rections sont un peu incompréhensible, il a suffit que cette personne signe son nom par H.Z pour que tout le monde commence à crier au scandale et dire qu'il a été maltraité, insulté etc.
Cette personne vient s'adresser à un forum ou il y a plein de Membre différents, il y a toujours des blagueurs des gens sceptiques. et puis les compositeurs ont le droit de poser des questions sur les conditions de travail ou ne pas être d'accord sur ces conditions. Et puis j'aimerai bien voir son poste sur les forums anglo-saxons je ne sais pas comment il réagiraient si on leurs disait que Pinkfloyd et Beatles c'est du caca.
et quand "johncarter" dit En fait vous cherchez quelqu'un pour composer à votre place ?
Lui il repond
alors de grace, merci d'eviter ce genre d'humour idiot à l'egard des assistant qui vont bientot prendre votre place...
Je ne comprends pas trop ce qui est idiot la question avec un peu d'humour de Johncarter ou sa reponse tout de suite agressive.
Signé:
S.F - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.