J'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année !
Je viens d'aller voir le film de Jan Kounen Coco Chanel & Igor Strawinsky, sorti aujourd'hui, et je voulais savoir si d'autres parmi vous l'ont vu ou envisagent de le voir.
Pour ma part, bien que Mads Mikkelsen soit loin de ressembler physiquement à Igor Strawinsky, j'ai trouvé l'esthétique du film et les mouvements de caméras très réussis. L'atmosphère des années 20 est bien rendue, et surtout, je recommanderais ce film ne serait-ce que pour sa fabuleuse séquence d'ouverture, durant laquelle on assiste à la première représentation du Sacre du Printemps par les ballets russes, le 29 mai 1913, avec le scandale que l'on connaît.
Le reste du film est plus lent, plus dans une esquisse d'atmosphères, de tensions, émaillé, largement d'ailleurs, par la musique de Strawinsky.
Enfin voilà, quels sont vos avis éventuels ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 6 h 5 min et 32 sec.