♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ticoeur -
Membre ♪

dates clés pour festival de cannes

Message  { par ticoeur

salut a tous

voila je compte reserver des chambres pour le prochain festival et je voulais savoir quelles etaient les dates clés de facon a ce que je lache le moins de thunes possible mais surtout que ma prospection soit efficace...

merci a tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Je vais prendre une accréditation pour le marché du film (du 13 au 21 mai 2010)

Je te conseille d'en faire de même :wink:

https://www.marchedufilm.com/ 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

qu'est ce que vous allez faire dans un lieu pareil .... :roll: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

trouver de nouveaux contacts (enfin essayer ...) :wink: 
   - ticoeur -
Membre ♪

Message  { par ticoeur

c'est cool de ta part de mettre ce lien

par contre je voulais savoir si c'etait rentable parce que la dernière fois que j'ai laché de la thune c'etait pour ce p.. De midem de m.. Et franchement c'est une grosse arnaque ce truc lacher 500€ et ne rien trouver parce que c'est vraiment la jungle la dedans ..

de plus d'après ce que je vierns de voir je viens de perdre 100€ ou+ pour ne pas m'etre inscrit avant le 26 deja ca gave un peu ..

j'ai comme l'impression que ces mecs la exploitent les pauvres zikos que nous sommes

alors c'est sur si ca vaut le coup je veux bien m'inscrire mais je commence a croire que les trucs bien officiels sont pas les plus rentables

je viens de la musique de rue : pianos bars concerts de toutes sortes et je me suis toujours demmerdé tout seul en appellant a droite a gauche et pour tout dire j'aime pas la société avec tous ses papiers et ses trucs organisés

je pense qu'en fin de compte la seule maxime de valable dans l'art c'est aide toi le ciel t'aidera

en fait j'ai posté cette demande pour aller directement la bas louer une chambre et me demerder a l'arrache c'est a dire y aller au culot brancher des acteurs dans la rue ou dans des bars comme ca .. Je sais c'est fou mais des fois c'est plus fort que les trucs bien organisés

50 cent il s'en est sorti en branchant un producteur orsqu'il etait a un feu rouge , maria carey elle a mis une cassette dans la poche d'un producteur qu'elle connaissait pareil pour r.kelly enfin les cas sont nombreux ...

ceci dit encore merci pour ce tip je vais checker ca 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Ca dépend pourquoi tu y vas
Moi, le marché du film m'interesse pour le travail de son à l'image (Je ne fais pas que ça mais ça compte quand même)

Le marché du film rassemble des prods du monde entier parce qu'ils viennent présenter et/ou vendre leurs films.

Moi, je pense que c'est l'ocazz d'aller rencontrer des gens qu'on ne rencontrer que dans ce genre d'occasion, à l'arrache, et en jouant des coudes, c'est sûr.

Je sais que c'est cher.
Je ne peux pas te dire si ça vaut le coup puisque je n'y ai encore jamais mis les pieds
Mais en tout cas, je pense pas qu'on se construit un réseau en restant chez soi 
   - ticoeur -
Membre ♪

Message  { par ticoeur

ok bien recu merci pour tes conseils 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Leyla Fon Rio a écrit :Ca dépend pourquoi tu y vas
Moi, le marché du film m'interesse pour le travail de son à l'image
des marchés il y en a d'autres , un peu plus modestes (quoique), comme celui de clermont-ferrand (court metrage), celui d'annecy (animation), de la rochelle (documentaire) ....

Leyla Fon Rio a écrit :Mais en tout cas, je pense pas qu'on se construit un réseau en restant chez soi
exact.
mais on se construit un reseau surtout parce que on est exposé, parce qu'on peut montrer un film sur lequel on a bossé, parce que ce film est sorti du lot .

pas parce qu'on a un myspace (10 millions en ont un) et une carte de visite.

le mieux reste qu'un producteur vienne à vous, pour la pertinence de votre boulot, pas le contraire.

pensez vous que Spielberg vous confiera la musique de son prochain film parce que vous êtes dans la meme party à cannes?

remarquez, peut etre avez vous raison..... Si jamais ça se produisait, ça nous ferait de belles histoires à raconter quand on sera vieux (oui, je sais je le suis deja ;) ), comme celles de 50 cent, maria carrey....

j'espère que vous nous raconterez tout , tenez un journal !!!!

l'elaboration de "mon reseau" de gens chouettes avec lesquels j'aime bosser m'a pris environ 15 ans, il est comme l'espace, toujours en progression :) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Clermont-Ferrand, je n'ai pas pu y aller cette année, j'etais sur un autre Festival (Luchon)
Annecy, je vais essayer d'y aller mais ça coute des ronds tous ses festivals :cry: 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Annecy, c'est abusé quand même
Une accréditation à plus de 400€ pour 3 jours de MIFA ... (et sans l'Hôtel et la bouffe en plus)
:lol: 
Répondre