♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/03/2010 09:02:14 }
Risquerais-je un nouveau bannissement après ceci ? :
Concert de soutien au clarinettiste Adrian Receanu,
expulsé dans trois semaines
au Café de la Danse le 24 mars 2010 à 20h!
Après 10 ans de vie et de création en France, le clarinettiste virtuose moldave, Adrian Receanu, vient de recevoir un avis d'expulsion du territoire français dans un délai d'un mois.
Décision intolérable, pour ce musicien hors pair qui, d'Alan Bern à Rona Hartner,
a joué avec les plus grands et ce aux quatres coins de l'Europe,
ainsi que dans les plus importants festivals de musique klezmer et Tzigane.
Cette terrible décision plonge Adrian dans une situation de précarité extrême.
Un grand concert de soutien à Adrian aura lieu le Mercredi 24 Mars prochain, à 20H au Café de la Danse à Paris.
Musiciens Klezmer et Tziganes joueront ensemble sur scène.
Avec:
-Rona Hartner
-Shpilkes
-Norig
-Adrian Receanu quintet
-Sebastien Giniaux
-Erika Serre
-Les Mentsh
-Iurie Morar
-Miléna Kartowski
-Juliette Granier
et bien d'autres...
Adrian Receanu a besoin de nous!
Mobilisons nous pour lui!
Café de la danse:5 Passage Louis-Philippe,75011 paris
Métro Bastille
http://www.flogoo.fr/article-846-mobili ... ceanu.html
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 23/03/2010 10:01:30 }
je ne serai pas là mais j'ai honte d'être français lorsque je constate l'aboutissement pitoyable d'un système politique dont je ne détaillerai pas la perversité à des fins bassement orientées vers les intérêts privés.
Faire vivre les gens dans "la peur de l'autre", entretenir cette terreur qui fait que les gens s'enferment chez eux en regardant la télé et en se disant "ouf ça y est, ils ont expulsé tous ces gens qui pourraient faire du mal à nos enfants", c'est absolument scandaleux.
et pour un artiste expulsé (car il n'est pas le seul), combien d'enfants qu'on cherche dans les écoles en pleine journée? Cela rappelle une époque que je souhaite à jamais révolue. Mais l'être humain nous réserve encore de belles surprises!
Venons en au fait me direz vous, et bien j'estime qu'il est de notre devoir, plus que n'importe qui d'autre, en tant qu'artistes, musiciens, créateurs, de dénoncer une telle horreur, le monde est à tous, vives les rencontres, vive le partage, et laissons tout simplement à chacun le droit légitime de vivre.
vive les différences, et cela va exactement dans le sens de cette déclaration qui était sensée représenter notre nation: "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits", il faudrait maintenant ajouter "mais si t'as pas ta carte de séjour, fais gaffe à toi". Quand je pense à nos ancêtres qui se sont battus pour que nous ayons ce droit élémentaire, glups.
Gardons le sourire ,
Adrian Receanu a besoin de nous! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/03/2010 10:11:51 }
Oh oh oh ! tu vas te faire bannir !
vilain agitateur !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 23/03/2010 10:26:50 }
Bon je vais faire le rabat joie, mais je ne vois rien qui me permette de prendre un point de vue objectif, je ne lis que de l'épidermique, moi je suis Français plus que beaucoup ici parce que pour moi c'est dans le j.o.
Pour ce qui de me sentir géné, ça m'arrive moins souvent devant des positions tonitruantes face à un cs individuel dont je ne sais rien, que devant des cabanes de harkis, ou des charters qui reproduisent le commerce triangulaire à rebrousse chemin, pour ne pas parler de la paresse complaisante concernant la gestion des baraquements des bords de la mer du nord et tout ceci de Jospin (ps) à Fillon (Sarko) . Mais en fait cela me rend malheureux, pour être honteux d'être il faut avoir de bonnes raisons je ne crois pas qu'ici personne ne les réunisse. Demandez au personnes concernées ci dessus peut être que....
Pour le reste, je n'en sais rien, et surtout pas en lisant quoique ce soit ici.
Si ce post devait me valoir un banissement c'est sans problème - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/03/2010 10:30:17 }
ODemontrond a écrit : cette déclaration qui était sensée représenter notre nation: "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits"
Il faudrait aussi ajouter que nombre de nos aînés sont morts pour que nous puissions voter. Et les 50 et quelques % de taux d'abstention aux dernières élections sont là pour nous rappeler que le citoyen français n'est décidément qu'un demi-citoyen qui ne prend part à la société, telle que définie par notre constitution et nos institutions, que quand ça l'arrange. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/03/2010 11:11:25 }
et combien de bons français blancs qui adulent Jauni allité, vous savez, celui qui veut pas payer ses impots en france ...
combien de cachets de musiciens moldave faut -il dans la balance pour arriver à celui de ce traitre petit suisse quand il massacre un blues ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/03/2010 17:53:10 }
Olivier Calmel a écrit : Et les 50 et quelques % de taux d'abstention aux dernières élections sont là pour nous rappeler que le citoyen français n'est décidément qu'un demi-citoyen qui ne prend part à la société, telle que définie par notre constitution et nos institutions, que quand ça l'arrange.
Il faut aussi comptabiliser l'abstention active qui n'est surtout pas négligeable.
Je pense que comptabiliser le vote blanc serait un moyen assez efficace de faire baisser le chiffre de l'abstention.
Mais c'est aussi beaucoup plus facile de dire que "les français ne s'intéressent plus à politique" qu'admettre que "les politiciens n'intéressent plus les français".
On met tout ce qu'on veut derrière l'abstention, et les politiciens et les médias mettent ce qui les arrangent. Ca ne serait pas le cas derrière un vote blanc massif. Mais je n'apprends rien à personne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/03/2010 19:54:48 }
bon je vais faire le MODO !
assez de considérations sur l'abstention bordioul de zorglub !
le vraie question est :
Pour ou contre la musique Klezmer derrière la frontière tchernobyl ?
heu non pardon, la question est : faut-il faire gaffe ou sa valise ?
ceci est un Zeugma !...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 23/03/2010 20:00:46 }
en l'occurrence plutôt une anacoluthe non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.