Je pense que si ton OSx est à jour (Snow Leopard 10.6.4
, il gère dejà le 64 bits (c'est à dire qu'il peut gérer plus de 4Go e Ram ddr3)
Je ne sais pas si ton Mac est récent (Je suis sur un 8 coeurs Intel Xeon), donc il faut voir si ton processeur tolère le 64 bits)
après, si tu es sur Logic, il y a une fonction pour démarrer Logic en 64 bits mais à la base, il faut d'abord regarder du coté de ton processeur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
oui, je suis bien en Snow Leopard 10.6.4 + Intel Xeon.
c'est donc dans Logic que ça se passe ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ca marche comme sur des roulettes chez moi, on a le même Mac donc ça va le faire aussi pour toi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Au niveau du Rewire, je ne sais pas, je ne me sers pas encore de Reason avec Logic - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mais dejà, tu pourras ouvrir des sessions en 64 bits si tu veux te servir de gros plug d'orchestres symphoniques - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ridicule vu que Reason 5 est compatible 64bits. Quel intérêt ?
J'ai été un adepte de Reason dès sa sortie et je l'adore; mais sous 32bits en mode esclave Rewiré, Reason puise sa Ram dans la partie allouée à Logic.
Ca veut dire concrètement que si ta session Logic tire sur le 1,5Go de Ram et que tu lance Reason en mode Rewire, ça va dépasser rapidement les 2Go et Logic va planter :-/
Oh combien je suis tenté de passer en mode 64bits mais l'urgence des projets actuels et l'expérience me retiennent… - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 11 h 7 min et 43 sec.