♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Les hauts salaires de la Sacem choquent les dĂ©putĂ©s

Message  { par Olivier Calmel

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 044_52.php 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

C'est sans doute suite à ce qui est évoqué ici:
http://www.compositeur.org/forum/viewt ... ur+comptes
à l'époque tu n'étais pas choqué...
Olivier Calmel a écrit :Les salaires ne me choquent aucunement, ça doit être du à ma formation :P

En revanche les 'dérives' dénoncées, le voyage en Guyane, mériteraient des sanctions exemplaires, car ça c'est proprement scandaleux, voire carrément écœurant pour les petits sociétaires dont je fais partie.
Il est hors de question de faire des généralités, ça serait tout aussi scandaleux, en revanche je pense que la s a c e m devrait communiquer très clairement sur les mesures qu'elle prend pour traiter ces quelques dérives et éviter qu'elle ne se reproduisent.
or ce sont les salaires qui énervent les députés... Et ya pas besoin d'être député...
Maintenant si les députés se mettent à avoir un un sens civique alors moi je vous le dis tout de suite mes amis maizoùvaton ?
va falloir qu'il s'occupent de leur retraite tan qu'Ă  faire :twisted: 
chut dit la mouette
   - milanbergs -
Membre ♪

Message  { par milanbergs

Je vais répondre à la place de l’intéressé mais si Olivier partage cet article, il ne fait aucun commentaire sur son contenu et donc peut être vas-tu un peu vite en prétendant qu’il a changé son fusil d’épaule.

Ceci étant dit, Millet a tout de même un sacré pedigree et son salaire est dans la fourchette de ceux correspondant aux dirigeants de grandes entreprises…
Je pense, et c’est normal, qu’il y a un peu de d’énervement de la part des sociétaires qui touchent la plupart du temps trois franc six sous en répartition mais il ne faudrait pas tout confondre. Millet n’est pas un musicien, c’est un administrateur.
Après on peut critiquer tout le système, dire que c’est pourri, les golden boy, blabla blabla mais vu la tendance actuelle, je ne trouve pas son salaire choquant.
Par contre je trouve choquant que nos bons dĂ©putĂ©s dans un esprit parfaitement Ă©galitaire aient votĂ© « non » Ă  la rĂ©forme de leurs retraites pendant que le bon peuple... ;-) 
Modifié en dernier par milanbergs le 26/11/2010 14:15:46, modifié 1 fois.
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

./. a écrit :C'est sans doute suite à ce qui est évoqué ici:
Qui a dit que je l'étais ?
:?
Je relance une question qui me semble importante, j'aimerais avoir vos avis sur ce point, mais je ne dis nullement que je trouve le salaire de Millet scandaleux. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ben moi comme la députation je trouve que oui, c'est choquant
Maintenant @milansberg un administrateur qui touche indépendamment de ce que la société génère et qui en plus rajoute ses "frais privés" en salaire et primes rajoutés
-de facto, parce que si les avantages tombent plus régulièrement que le cliquetis de la pointeuse cela devient en fait du salaire et ce ce que les députés ont l'air de trouver aussi -
oui ça existe à l'onu alias "le machin" et sinon dans le chaud biznezz car come dit l'adage: zere iz no biznezz laïque chaud bizness
:lol: :lol: :lol:
Si vous voulez être pris au sérieux et si vous désirez que le monde artistique soit pris au sérieux dans le monde du travail (que ceux qui se rappellent comment le intermittents se sont fait siffler en 2003 comme seuls d'habitude une équipe de France de Football sait le faire) feraient bien de se rappeler une bonne fois pour toutes que le monde du travail n'est pas le monde du désir pour tout le monde. C'est donc pas une bande d'enfants gatés qui va faire la loi (je ne plaide pas je rapporte je répète ce que mes oreilles ont entendu , et si on veut que le monde des artistes soit considéré comme partie du monde du travail il faut tenir compte de certains fonctionnement inhérents à ce monde)
Sinon le tarif sera:
tu l'as voulu tu l'as eu (dans le ..) quelque soient les dĂ©sagrĂ©ments subis ou Ă  venir 
chut dit la mouette
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

L'affaire des notes de frais de Jacques Blache, l'ancien lobbyiste de la s a c e m, a également été évoquée. La commission permanente avait relevé que celui-ci avait pris ses aises avec la carte bancaire de la boîte : des repas seuls, des vacances en Guyane (entre le 27 décembre 2006 et le 6 janvier 2007), des frais de péage de week-end, 10.512 euros de "cadeaux"... Pour la s a c e m, le traitement de cette affaire par la commission permanente est "inacceptable" étant donné que Jacques Blache a quitté la société en 2008
Ă  vĂ©rifier, mais si c'est exact, ça craint ! 
Modifié en dernier par Laurent K le 26/11/2010 16:46:05, modifié 1 fois.
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

N'exagĂ©rons rien. J'ai entendu dire que le droit de cuissage pour les nouveaux adhĂ©rents avait Ă©tĂ© abandonnĂ© il y a plusieurs annĂ©es, ça prouve la bonne volontĂ© des dirigeants quand mĂŞme. :lol: 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

:D 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

C'est sĂ»r que quand on voit la mĂŞme faute d'orthographe se rĂ©pĂ©ter on voit qu'il y en a qui en ont plein le sac Ă  dos 
chut dit la mouette
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

Olivier Calmel a écrit :
./. a écrit :C'est sans doute suite à ce qui est évoqué ici:
Qui a dit que je l'étais ?
:?
Je relance une question qui me semble importante, j'aimerais avoir vos avis sur ce point, mais je ne dis nullement que je trouve le salaire de Millet scandaleux.

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ce niveau de rémunération. Mais je trouve que c'est une question compliquée. Je donnerais volontiers mon point de vue sur la question, mais comme je me sens incapable de le faire en 3 lignes, de façon lapidaire, je compte réfléchir posément à la question et le donner plus tard (quel intérêt de faire un commentaire dans ces conditions, me direz-vous :wink: ).

Mon désaccord s'inscrit dans un cadre plus large que la seule rémunération d'un administrateur en regard des droits touchés par les sociétaires. Je n'y vois pas un problème à l'intérieur d'une corporation mais bien un problème d'ordre idéologique. Si j'ai le temps, j'expliciterai un peu...

MichaĂ«l 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Répondre