♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

les français & la musique

Message  { par ./.

un sondage apparemment demandé par la s a c e m, on y voit un tas de chose intéressantes sur les pratiques mais surtout sur l'écoute, les attentes et leurs satisfaction. Les enragés du téléchargement y trouveront aussi des chiffres, tout le monde pourra y fourbir ses armes et affuter ses arguments, ou plus raisonnablement savoir ce que disent ces chiffres ô combien plus intéressants que cette seule question.
bonne lecture:
http://www.s a c e m.fr/cms/home/la-s a c e m/e ... is-musique 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

Je viens de le lire et je trouve cela d'une banalité confondante. Je n'y trouve que des généralités mille fois ressassées. Il n'y a aucune question suscitant réellement le débat, aucun thème de fond alors que ceux-ci ne manquent pas.

On dirait le compte-rendu d'une boîte de marketing à qui on fait appel pour remplacer une équipe commerciale dont tous les salariés ont été licenciés suite au rachat de l'entreprise par un fonds de pension.

Quand j'ai vu que c'est Opinion Way qui a effectué le sondage, j'ai failli ne pas le lire...

Mais bon, ce n'est que ma position...

MichaĂ«l 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

une façon parmi d'autres de répondre :

connaissez vous un équivalent pas cher en français de ça par exemple:

http://www.amazon.fr/Essential-Dictiona ... =8-1-spell

si vous tapez "orchestration " dans amazon ( je prends le truc le plus immédiat ) , quasi nib en French language ...

la plupart des publications musicales, ( le Adler par exemple avec son cd rom, référece pour certains ici ) ne sont pas éditées en français ....

http://www.amazon.fr/Study-Orchestratio ... 579&sr=1-3

c'est un minuscule exemple de la peau de chagrin qui règne en france sur le sujet musique et son développement, son enseignement etc etc donc bon ... Les grands mots et les élans lyriques et volontaires de la s a c e m n'y changent pas grand choses pour l'instant ...

en france la musique est un cri qui vient de l'intérieur ... et qui a de fortes chance d'y rester pour certain ...

ouh llalala pardon je suis sûr que dans un prochain post je reviendrai sur tout ça ...

:wink: :wink: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Bon allez ce soir on marche sur la tête c'est moi qui défend la s a c e m mais qu'on se le dise c'est pas tous les jours la nuit hein... 8)
ce sondage ne traite pas des attentes de professionnels de la profession mais des français au seins desquels les pro de la musique représentent a.. allez 1%, o,1 0,01%?
On voit une nette dilution des problèmes des problèmes de légalité, paske 90+71+52+54+15+21+18+5% ben ça fait plus que 100% et que donc c'est pas comme ça qu'il faut lire mais par contre il y a une frustration très nettement exposée, que ce rapport de sondage expose quand à la qualité poétique et musicale de l'offre officielle. Et là c'est pas moi qui le dit mais la s a c e m par le biais de opinion way...
Et lĂ  je suis dĂ©solĂ© Messieurs l'attaque est frontale personnelle et blessante envers le monde de la musique commerciale officielle , mĂŞme si cela peut paraitre choquant il faut regarder certaines rĂ©alitĂ©s en face avant de regarder passer le train du quai avec sa valise en carton sous le bras, d'ailleurs moi mĂŞme qui poste je l'avoue j'ai toujours eu en tant que mĂ©lomane toujours plus de plaisir Ă  Ă©couter du fado et mĂŞme en rĂ© si que Linda de S. :wink: 
chut dit la mouette
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

en fait je confonds et me trompe de sujet ... là c'est les français et la musique et moi dans un élan de jacobinisme neo galliciste je pensais LA FRANCE ET LA MUSIQUE !
mais
LE fado oui
le fade oh non !

z183z 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

arfouf a écrit :... Et moi dans un élan de jacobinisme neo galliciste je pensais LA FRANCE ET LA MUSIQUE !
tu t'es gourrĂ© de topic peut ĂŞtre ? :wink: 
chut dit la mouette
Répondre