♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Doc Hans Zimmer sur Arte

Message  { par sinnay

Hello,

Je suis tombé dessus hier par hasard; il est en streaming sur le site d'Arte si cela en intéresse certains:

http://videos.arte.tv/fr/videos/hans_zi ... 59850.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Je l'ai enregistré avec ma freebox sur la diffusion d'hier soir sur arte.
Pas encore eu le temps de le regarder. 
   - BKR -
Membre ♪

Message  { par BKR

Génial merci. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

excellent doc mais trop court j'ai cru que c'etait la 1ere partie ! vraiment intéressant 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Reportage fort intéressant.

Même si la simple évocation de son nom déchaîne souvent les éléments, on ne peut qu'avouer qu'il à quand même eut un parcours assez exceptionnel. 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Mince moi j'ai eu l'impression d'être dans un reportage promo de 52 minutes produit par Remote Control plutôt qu'un documentaire. Où est le recul de la part des réalisateurs ?

Avec comme sujet quelqu'un qui déchaîne les passions comme le dit Fred, on aurait pu s'attendre à un regard plus critique. 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

mathieu a écrit :Mince moi j'ai eu l'impression d'être dans un reportage promo de 52 minutes produit par Remote Control plutôt qu'un documentaire. Où est le recul de la part des réalisateurs ?

Avec comme sujet quelqu'un qui déchaîne les passions comme le dit Fred, on aurait pu s'attendre à un regard plus critique.
"Critique"... vous avez que ce mot là à la bouche dans ce pays ? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

mais tu vis dans quel pays ? le regard critique ça n'est pas péjoratif, c'est même le début de la liberté de parole et d'opinion ... je suis personnellement assez content de ne pas vivre au pays des bizounours !!! :x :x 
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

Mince moi j'ai eu l'impression d'être dans un reportage promo de 52 minutes produit par Remote Control plutôt qu'un documentaire. Où est le recul de la part des réalisateurs ?

A ma connaissance, Zimmer ne déchaine les passions que chez les compositeurs, et est unanimement apprécié par la masse... Donc pourquoi apposeraient-ils un regard plus critique étant donné qu'ils le voient comme quelqu'un étant unanimement apprécié ?

Pour le reportage sur Remote Control, ben je vois pas le problème... C'est la première fois que je vois un reportage dans lequel ils expliquent précisément la façon de fonctionner du studio.... premier thème, puis on passe la musique au second compositeur pour qu'il le détourne, etc... Et je trouve que cela était intéressant... 
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

modiel a écrit :
A ma connaissance, Zimmer ne déchaine les passions que chez les compositeurs, et est unanimement apprécié par la masse...
Le concept de masse me paraît à la fois très flou et très péjoratif.

Mais si tu vas faire un tour sur les forums de musique de film, tu verras que Zimmer (et plus largement RC) divise les opinions.
modiel a écrit :donc pourquoi apposeraient-ils un regard plus critique étant donné qu'ils le voient comme quelqu'un étant unanimement apprécié ?
Même si c'était vrai, il me semble qu'en tant que journaliste, c'est justement leur boulot d'essayer d'être objectifs et de se poser des questions. Par exemple, à part dire que c'est formidable que 25 personnes bossent sur la même oeuvre comme à l'époque du compagnonnage, ne peuvent-ils aller plus loin et demander aux réalisateurs qu'ils ont interviewé (ou aux compositeurs) si l'uniformisation musicale induite par cette façon de faire n'est pas dérangeante? Ou aller interviewer des gens qui ont bossé il y a quelques années dans cette boîte et qui auraient peut-être des choses moins consensuelles à dire? 
Répondre