♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Pyrates of caraïbe 4

Message  { par Laurent K

je suis allé à une avant première hier soir de Pyrates of caraïbe 4.
bon, comme d'habitude grand spectacle, ça dépote (pour ceux qui aiment, moi, j'suis fan).
on en prend plein les yeux.
peux être trop peu de scènes en extérieur, mais il parait que le 3 avait coûté la peau des fesses.
La 3D est spectaculaire, mais, 2h20 de lunette sur le nez, au bout d'un moment ... un peu lourdos.
à remarquer aussi au générique, la présence dans les crédits de Guillaume Roussel en tant que add composer. z044z

voilà,
à plouch 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ah ils cassent les c*****avec leur pretendu 3D a la c** qui sert a rien. Je pense qu'un jour il faudra vraiment s'interesser a l'effet placebo consumeriste ca serait interessant.

Le 3 avait coute bien cher oui. Il faut que j'aille le voir a l'occasion meme s'il n'y a plus Knightley... 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Tbop a écrit :meme s'il n'y a plus Knightley...
Argument rédhibitoire pour moi :lol: 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Tbop a écrit :Ah ils cassent les c*****avec leur pretendu 3D a la c** qui sert a rien. Je pense qu'un jour il faudra vraiment s'interesser a l'effet placebo consumeriste ca serait interessant.

Le 3 avait coute bien cher oui. Il faut que j'aille le voir a l'occasion meme s'il n'y a plus Knightley...
pour moi c'est pas compliqué si c'est 3D j'y vais pas je supporte pas ce procédé !

et puis bon ça va ....ça fait 50ans qu'ils essaie de nous l'imposé !

Image 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

mais il me semble qu'il doit y avoir des projos en 2D aussi, toutes les salles ne sont pas équipées.
à vérifier..

voir même, le son en mono :P
bon, j'déconne 
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Laurent K a écrit : voir même, le son en mono :P
bon, j'déconne
Il y a encore un paquet de salles qui diffusent en mono. 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Wah y'en a qui ont aimé ce film, sérieusement ???

Je suis allé le voir, je l'ai trouvé d'une nullité affligeante. Scénario patchwork, scènes cliché, l'exagération américaine dans toute sa splendeur (ou "comment faire sonner un bruit de pas aussi fort qu'une explosion"), quelques blagues potables mais d'autres vraiment débiles dignes d'un niveau CM2...

Les effets à grand spectacle ça va bien de temps en temps, mais là c'est tout le film, avec une musique omniprésente qui joue à fond du début à la fin sans aucun repos, sans aucune finesse, c'était vraiment insupportable surtout que le son global du film était trop fort j'ai du mettre des bouchons.

D'ailleurs pour parler musique, c'est tellement exagéré que ça en devient ridicule à force, c'est des orchestres symphoniques et pourtant le son n'a plus rien à voir tellement il est gras, lourd, "rentre dedans", c'était vraiment pour moi sans saveur, j'ai du mal à croire que les compositeurs qui aient fait ça puissent avoir du respect pour la musique, mais dans un secteur où seul le pognon compte ça m'étonne plus finalement. ("les artistes ne décident plus, les responsables marketing décident à leur place")

Peut-être que ce film gagnait un peu d'intérêt à être vu en 3D :P (je l'ai vu en 2D) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

il est tout a fait légitime de ne pas trouver son compte et de ne pas aimer.
mais, c'est du entertainment. perso si je veux de la finesse, j'irais plutôt voir autre chose. c'est un style qui est quand même un peu leur fond de commerce.

j'ai vu hier soir un film sur Arte "Import Export", pour le coup vraiment aux antipodes, que j'ai aimé tout autant.
alors là, pas de musique (à part celle de source) pas de 3D ou de fx.

tout ça, c'est du cinéma, il en faut pour tout les gouts
:) 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Phanoo a écrit :j'ai du mal à croire que les compositeurs qui aient fait ça puissent avoir du respect pour la musique,...
Qu'est-ce que la musique? Définition? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

qu'est-ce que la musique ? ... heu ...

qkekechose de ... un truc a 120 en 4/4 et en la mineur... ? qu'on peut siffloter dans sa bagnole en attendant à la station service ... ? ... :lol: :arrow: 
Répondre