♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Proposition indécente

Message  { par Christophe

Hier ont ma proposé la pire des merd* en termes de production musicale.

Une boite qui me semble sérieuse de pars ses prestations, ma proposes de lui pondre (pour rester polis) 20 à 30 titres de 10 minutes (oui oui 10 minutes) par Cd pour une valeur de 600 à 700€ le CD et plus y a de CD mieux c'est me dit ont !! et bien sur, tout droit cédés !

Mais je leur dit que c'est impossible, et ont me répond que si.. D'autres l'ont fait !
Déjà 10 minutes de compo, c'est pas donné à tout le monde d'arriver à les composer et pour 600€ le CD de 30 titres, c'est encore moins possible.
Et la le type me dit, que la qualité de la musique ont s'en fou, sur 10min c'est que du bouclage car c'est pour de la musique d'ambiance, c'est pour de la musique que l'ont n'écoute pas !!!! rhaaaaaa...

Franchement c'est le genre de chose que je ne comprend plus...maintenant des boites recrutent "des petits chinois" pour les fournir en masse de la musique que l'ont écoute pas, de la musique qui sers à rien, de la musique de merd* payés comme de la merd*.

Bref, je voulais faire partagés mon dégout, c'est tout...
Car la ont est plus dans la composition mais dans de l'exploitation pur et dur.
Sachant que sur les 3000 entreprises qui fond "confiance" à cette boite, certaine sont du milieu audiovisuelle et que l'on ne me dise pas que sur les 30 titres lâcher pour une modique somme merdiq** il y en à pas une qui finira sur une page de pub !!
Si ils peuvent se payer des commerciaux pour venir démarcher les compositeurs, c'est que les affaires marchent !!
Je crois que la ont touche le fond... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

a oui et j'ai oublié de préciser que certain arrivaient à sortir 1 morceaux à l'heure ! :lol:
ça sent le Band in a box à plein nez...
Leurs compositeur principale les à lâché au bout de 7 mois de bon et loyaux services car il manquait d'inspiration, soit disants ... :lol: il devait surtout avoir fait le tour de ses apple loops !

des petit chinois je vous dit !! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ah tiens
ça me rappelle ce que je disais dans un topic :(

il y a la malbouffe réchauffé au micro onde et la mal-zic bouclée au band'merdouille ... 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Christophe a écrit :a oui et j'ai oublié de préciser que certain arrivaient à sortir 1 morceaux à l'heure ! :lol:
et même en sortant un morceau à l'heure ça n'est pas vraiment rentable !
il faut être capable d'en sortir 3 ou 4 en une heure.

moi avec une flute à bec je peux relever le défi. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

je t'accompagne au psaltèrion ! :wink: 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

à nous les €€€ ! 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Re: Proposition indécente

Message  { par zikayan

Christophe a écrit :20 à 30 titres de 10 minutes (oui oui 10 minutes) par Cd pour
Tiens, la limite des 73 mn d'audio sur un CD a été explosée et personne ne m'a rien dit :D

Sinon, que dire... :shock:

A la fin du XXeme siècle, une boîte qui cartonnait dans le cover (pour le bal et le karaoké) m'avait approché (enfin pas moi, mais mon studio à l'époque), tarif : 500 francs (75 nouveaux euros) le cover produit, "prêt à graver".

En 2009, une grosse boite d'anim me proposait pour une série la compo/prod/mix/montage à l'image de pas loin de 6 heures de musique pour un forfait tout compris de 10 000 euros.

Ton témoignage établit donc un nouvel étalon de la "malmuzik" (©Arfouf ?, c'est bien trouvé : surproduction à bas prix pour une surconsommation de masse, le producteur étant obligé de produire de la m***e pour s'en sortir).

Ce que je trouve finalement totalement délirant, c'est qu'avec la somme astronomique de musique enregistrée disponible aujourd'hui, il y ait un besoin de produire du stock à ce point. 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

oui ! mais c'est son format atypique qui fait qu'ils sont obligé de faire ça à la demande.
5min mini le titre, et 10 min "conseillé" et la du coup y 'en à pas des tonnes de morceaux comme ça...

J'oubliais de préciser qu'il est possible de garder le même morceaux, sur le même CD et de juste en transposer les accords ! :)
en gros, il est possible de garder l'arrangement, vu que c'est du bouclage c'est pas trop dur, et d'en transposer les accords pour en faire d'autre morceaux et cela 3 ou 4 fois par titre..ce n'est apparemment n'est pas dérangeant sur un même CD !!!
Cela dit à se rythme ont y arrive vite au 30 titre/CD ainsi qu'au 3-4titre/à l'heure conseillé par Xavier.. ... je trouve ça délirant quand même. 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Passe moi leur coordonnées, en MP si tu veux, je vais leur passer un sacré savon ! 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Envoi les bouler sur Pluton et sans courtoisie
Même plein de frics, des baltringues restent des baltringues 
Répondre