- au risque du me faire taper sur les doigts je vais faire mon arfouf de comptoir; mais il y a quelque temps j'ai entendu dire par quelqu'un ( un vendeur de piano je crois ) qu'une grande partie des écoles de musique en france , conservatoires, etc etc ... étaient équipés du "fabuleux et increvable noir piano droit japonais" :
( j'en ai un très bon d'ailleurs ... ) .... Bon ...
- la communauté musiclale est-elle émue, voir indignée ? sans doute ... Mais quand vous ouvrez par exemple la page d'accueil de france musique ( radio française du service public : financement public, impots ... ) Donc, sur cette page d'accueil cette actualité ne semble pas devoir être mise en priorité ! ... cela n'est pas mentionné, pas de message de soutien ... rien.
... bon ... un univers d'exception Oui, mais pour qui ?
http://www.pleyel.fr/fr - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
désolé, mais au risque de me faire taper sur les doigts, cette marque n'était plus que son fantôme.
Depuis déjà bien longtemps, ses piano n'étaient plus joués, et même sans aller jusque là ... si j'avais du en racheter un, c'est bien le dernier facteur auquel j'aurais pensé. (esthétiquement, le son, etc .. Prix ..!!!)
Posez vous cette question.
C'est toujours triste de voir une belle entreprise disparaitre, mais si un minimum de qualité n'est plus au rendez vous, on ne peut que comprendre cette faillite.
Il en va de même pour les marques de voitures, ou tout autre produit de consommation.
Je garderai cependant le souvenir de cette marque comme les premiers pianos que j'ai touché, et sur lesquels j'ai appris. Comme ils équipaient souvent les conservatoires à cette époque.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je veux bien signer une pétition mais faudrait-il qu'on nous explique un tant soit peu a quoi elle sert et qui est-elle censée convaincre ? Parce que la ca sonne plutot comme un livre de concoléances qu'autre chose en fait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 0 h 55 min et 40 sec.