En tant que fan no1 du groupe toto dans le monde et ce depuis 2 décennies, j'ai décidé de regarder un peu les vidéos des Membres du groupe en solo.. Je suis tombé sur cette vidéo
heuh, je ne sais pas, on voit pas trop bien mais on dirait bien qu'il la jette par la fenêtre non?
Ca me rappelle des souvenir en tout cas, en 91 je crois , je les avais vu avec encore jeff porcaro à mulhouse, il avait une batterie avec le minimum vital mais quel tueur. Un grouve incroyable.
Ensuite je les ai revu après sur le tour kingdom of desire avec simon philips justement, et là, la batterie prenait la moitié de la scène! le contraste.
Tu vois qu'on a des points communs, c'était mon groupe préféré jusqu'à ma sortie de l'adolescence (l'année dernière)...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Jeff Porcaro assurait sévère... Quant à moi, je les ai vu à Montpellier et Nîmes (et Paris dans 4 mois) mais avec Simon Phillips... C'est différent mais ça sonne grave...! Des techniciens hors pairs.
La tournée "through the looking glass"dépotait alors que l'album bof bof...
Pour en revenir à la vidéo, j'ai l'impression qu'il fait un roulement à 2000 à l'heure sur les extrémités de la caisse claire mais quel son!!!
Je n'ai jamais entendu cela auparavant.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cela n'a aucun rapport avec le sujet... Mais il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine... En 92 je pense... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je suis batteur et je confirme que c'est un roulement, tout ce qu'il y a de plus rudimentaire d'ailleurs (sans vouloir rabaisser ce grand batteur !). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Nicolas Signat a écrit :Je suis batteur et je confirme que c'est un roulement, tout ce qu'il y a de plus rudimentaire d'ailleurs (sans vouloir rabaisser ce grand batteur !).
C'est fréquent des roulements de la sorte? Je n'ai jamais entendu ce son auparavant..
Porte t'il un nom? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est plutôt fréquent dans le jazz. Les fanfares en utilisent beaucoup également.
Là par exemple Jo Jones qui joue avec les roulements en les accentuant pour groover : <iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/eANTTBvIXmI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
A ce sujet j'ai lu qu'un nouvel album est en préparation ...
Donc nouvelle tournée... Sans Simon Phillips! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 7 h 37 min et 14 sec.