♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Franck Ancelin -
- le 10/10/2007 23:31:05 }
Excellente l'info pour le switch 3 GO Stephane
Et pour tourner avec 4 GO, je crois qu'il y a une manip aussi. Si tu la connais, et qu'elle n'est pas trop compliquée, je suis preneur...
Exemple classique, Stylus Rmx qui empêche toute sauvegarde du projet, un message d'erreur s'affichant en indiquant "projet corrompu".
Solution de contournement : le charger en premier dans le projet.
Tiens c'est marant ça, j'ai pour habitude de charger Stylus toujours en premier, car je sais d'office que je vais l'utiliser. Donc ça ne changera pas mes habitudes si je passe à 3 GO.
INSTALLEZ L'EXTENTION DFD pour Kompakt/Kontakt, c'est typiquement le message d'erreur que vous avez quand vous ne l'avez pas installé et que vous chargez tous les samples dans la ram.
Tchoyy, tu travailles trop. Il faut te détendre
Y a un baille de ça, j'ai voulu tourner avec 4 GO de RAM sur pc, sans même savoir qu'il y avait des manip à faire. Bref
A chaque fois que je chargeais un preset de la gold, ou tout soft se servant du lecteur "kompakt", j'avais un message d'erreur:
"Low memory, blablabla...."
Et j'ai toujours tourné avec le DFD. Donc ce problème n'est pas toujours lié à l'oubli de l'installation de l'option DFD. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 10/10/2007 23:44:01 }
je pense que c'est un problème de kompakt et pas autre chose, j'avais les même problèmes avec SX 3 , je fais ok et ça passe
j'ai déjà chargé environ 2,5 giga dans la ram et une fois une certain seuil dépassé Cubase se ferme, même avec le DFD installé
(Tchoyy t'es sous pression ou quoi ??? Ã chaque fois que je vois une remarque de ta part t'es agressif....il te faudrait un peu de vacances ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 11/10/2007 08:54:38 }
Tchoyy t'es sous pression ou quoi ??? Ã chaque fois que je vois une remarque de ta part t'es agressif...il te faudrait un peu de vacances
Ouais je vais me prendre des vacances moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 11/10/2007 09:00:10 }
A chaque fois que je chargeais un preset de la gold, ou tout soft se servant du lecteur "kompakt", j'avais un message d'erreur:
"Low memory, blablabla...."
Et j'ai toujours tourné avec le DFD. Donc ce problème n'est pas toujours lié à l'oubli de l'installation de l'option DFD.
Le truc c'est que ça ne m'est jamais arrivé ce problème, je charge 4-5 instances de Kontakt2 avec Gold Pro XP blindées sans problème. Et je tourne avec Cubase Studio 4
Pour moi, soit vous avez oublié de passer toutes les mises à jour, soit le DFD n'a pas été installé, et dans le cas inverse, il est soit pas activé ou soit mal configuré. Dans tous les cas, pour moi ça ne vient pas de Cubase, mais de Kompakt/Kontakt. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 11/10/2007 09:29:46 }
Franck Ancelin a écrit : Excellente l'info pour le switch 3 GO Stephane
Et pour tourner avec 4 GO, je crois qu'il y a une manip aussi. Si tu la connais, et qu'elle n'est pas trop compliquée, je suis preneur...
Non, il n'y en a pas, du moins c'est la même que celle décrite en page précédente. Avec 4Go de ram, on peut juste se permettre de remonter un peu la valeur USERVA, et même parfois la supprimer pour accéder à 3Go.
Au delà , il faut passer sur un environnement 64 bits (même avec des softs 32 bits).
Je crois qu'il va falloir que je fasse un petit récapitulatif.
Sébastien ONNIS" a écrit : je pense que c'est un problème de kompakt et pas autre chose, j'avais les même problèmes avec SX 3 , je fais ok et ça passe
j'ai déjà chargé environ 2,5 giga dans la ram et une fois une certain seuil dépassé Cubase se ferme, même avec le DFD installé
Oui, c'est un problème lié à Kontakt.
Je l'ai même vu se plaindre d'un manque de mémoire sur une machine équipée de 8Go de ram.....
tchoyy a écrit : INSTALLEZ L'EXTENTION DFD pour Kompakt/Kontakt
Ca me paraissait tellement normal que je n'ai pas pensé à le préciser. Ceci dit, dans le cas qui nous intéresse, je pense que c'est bon puisque qu'il n'arrivait qu'à 1.3Go utilisé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- neoharmonia -
Membre ♪
- le 11/10/2007 09:50:41 }
Bonjour et merci à tous pour ces réponses...
J'ai essayé le switch, a premiere vue rien n'a changé...
Je tourne toujours à 1,3 G
Je vais tenté la réinstallation comme elle est précisée sur ce lien http://www.Cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=69261
Je croise les doigts.... Et vous tiens au courrant des évènements.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 11/10/2007 09:54:39 }
Ah mais le switch ne va pas changer ce que Cubase utilise comme mémoire, il va juste repousser la limite.
Théoriquement..... Je dis bien théoriquement , sans rien faire, la limite est à 2 go, et si on s'en approche de trop, le logiciel commence à devenir instable ou afficher des messages d'erreur. Dans la pratique, c'est plutôt autour de 1.7Go que les problèmes commencent à se poser.
C'est pourquoi je suis un peu étonné que tu ais des problèmes des 1.3Go.
Bref, pour résumer, que Cubase t'annonce toujours 1.3Go est parfaitement normal. Ce qui peut changer, c'est que tu n'ais plus de message d'erreur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- neoharmonia -
Membre ♪
- le 11/10/2007 10:12:29 }
J'ai pourtant toujours les même messages d'erreur : Physical memory gnagnagnagna...
Pour répondre à tchoyy j'ai installé DFD dès le début et j'ai toujours eu ces messages.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/10/2007 14:23:01 }
Tchoyy t'es sous pression ou quoi ??? Ã chaque fois que je vois une remarque de ta part t'es agressif...il te faudrait un peu de vacances
Ouais je vais me prendre des vacances moi
je crois effectivement qu'il faut se detendre un peu
mais c'est vrai d'un autre coté que ça fait 4000mille fois qu'on entend ce genre de probleme a la longue ça devient ultra lourd
quelqu'un peux ti'il crée une section "TIPS" pour noté ce genre de choses ?
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- neoharmonia -
Membre ♪
- le 11/10/2007 16:08:54 }
Ca y est c'est réglé !
j'ai tout enlevé et ré-installé les softs, plus de "memory low" j'aurais aimé savoir d'ou venait le problème exactement, mais bon je peux enfin travailler dans la "stabilité".
Petit hic (quand même ça ne peux pas être parfait)... J'ai du installer Native instrument service center, ce qui rentre en conflit avec un soft free-share du magazine KR, croyez vous que je peux enlever le service center ou ca va faire merder les enregistrements des clés ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.