♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Apogee duet & gain

Message  { par PianoPariss

Bonjour,

Voilà j'ai un problème, je viens de recevoir mon Apogee Duet (carte son) mais quel que soit le volume que je choisis avec la touche sur mon clavier les diodes sur la cartes son vont toujours aussi haut. :(
je ne sais pas si vous comprenez, mais par exemple quand je joue un morceau d'iTunes, les diodes sont rouges (au max) et même si je diminue le volume je reste dans le rouge (alors que j'entends plus rien).

Je penses que le problème vient de Mac OS qui délivre un gain maximum, et la carte son le diminue (si mon raisonnement est correct).

Je voudrais savoir comment faire pour modifier le gain envoyé à la carte son (le volume réel quoi) pour que effectivement le changement de volume influe sur le volume-mettre (les diodes de ma carte son).

Et euh, une question bête, n'est-il pas mauvais d'envoyer trop de gain sur ma carte son ?

Merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Apriori surtout si elle est toute neuve on pouurait penser que c'est pas ce qu'il y de mieux
As tu bien branché tes sorties pas d'erreurs as tu essaye d'autre combinaisons peut être un défaut de ta prise multi machin chôses 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

il y a peut etre quelque part la possibilité de lire pre ou post fader le monitoring.
en pre fader, le visu du monitoring est independant du niveau de ton fader,
en post fader, il est dependant du niveau de celui ci

rien de grave, il doit y avoir une preference quelque part, sinon, euh..... C'est pas bon :( 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Hmmm merci pour vos réponses ; j'ai mis le volume Mac à fond et j'ai diminué les sources qui envoient le volume à la carte son (logiciel), j'ai mis mes baffles à -27dB et ça semble aller :D mais j'ai un peu de "noise" (grain) quand je mets les écouteurs dans un silence parfait.... vous croyez que c'est normal ?
J'ai l'impression que c'est la carte qui est poussée trop fort mais je ne peux rien modifier sur elle-même, quand je modifie le logiciel ça ne change rien.... :oops:

Et, j'ai juste un autre petit problème qui n'a rien avoir, j'ai aussi reçu True Strike 1, mais apparement il ne fonctionne que avec Kontakt (full), pas avec K Player... que j'avais reçu gratuitement avec Symphobia. :?

Je vais donc être obligé d'acheter Kontakt 3... pour rien ?
Parceque si j'installe True Strike en Exs24, bah je ne peux pas l'utiliser en AU/VST dans Siblelius....

Y'aurait pas une autre solution que de gaspiller 249 € ? :cry: ^^ 
Image
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Bien faire attention, kontakt player ne fonctionne qu'avec des formats propriétaire. Ce n'est pas un sampler ouvert à tout.

Si ça t'intéresse, je revends mon kontakt3. Par contre, je ne sais pas où tu as trouvé un prix à 249€, mais ce n'est pas le prix auquel il est vendu.

Dis moi si ça t'intéresse :)

PS: tu peux sans doute trouver d'autres samplers moins cher (je n'ai pas de nom sous la main), mais saches que kontakt3 reste ouvert à la majeur partie de formats audio éxistants. Ce qui te laissera une bonne marge pour d'éventuels achats ultérieurs. Qui plus est, kontakt3 est vendu avec sa banque d’échantillons de plus de 33 Go regroupés en six collections d’instruments (Orchestral, World, Vintage, Band, Synths et Urban Beats).

J'ai fait une offre ici:
http://www.compositeur.org/forum/viewt ... 8685#28685 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Bon, merci Frank mais comme j'ai déjà Kontakt Player, je ne paie que 249€ pour passer à Kontakt 3.

http://www.native-instruments.com/index ... b7cdd6f58f :)

Mais, enfait je n'ai pas besoin de Kontakt 3, donc se serait bête de l'acheter uniquement pour True Strike... Je vais me renseigner.
Mais n'y a t-il pas un plugin permettant d'utiliser EXS24 en AU/VST sur Mac car pour le moment je ne peux l'utiliser que dans Logic... ce qui me pose problème avec Sibelius.

Image
Répondre