♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 16/01/2009 12:30:50 }
J'a une ptite question pour Nicholas.
Si jamais tu as le temps, sais tu comment paramètrer autre chose que la gestion du volume avec les faders ?
J'aimerais pouvoir utiliser les fader pour faire des automation d'expression ou high pass, bref je suis cantonné à faire du volume.
Autre chose , je n'arrive pas à faire du midi learn sous stylus, alors que c'est supposé apprendre à partir de n'importe quelle surface.
Si tu as des précisions je suis preneur !
Merci d'avance.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 16/01/2009 15:38:35 }
Lixir a écrit :
Autre chose , je n'arrive pas à faire du midi learn sous stylus, alors que c'est supposé apprendre à partir de n'importe quelle surface.
Si tu as des précisions je suis preneur !
Merci d'avance.
Je pense que la raison est tout simple : La surface de contrôle n'envoie pas de contrôleur midi, mais des données propre à son fonctionnement en surface de contrôle, et qui bien souvent est plus précis que les 128 pas d'un CC. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 20/01/2009 20:11:35 }
Merci Stephane, en attendant je commence à avoir peur parce que je me voyais faire des automations d'expression, de pitch, ou autre via les faders, et je pensais que c'était une broutille pour une bécane de ce genre.
Si jamais je ne peux vraiment pas faire ça autant la revendre et me prendre un truc pourri mais qui fera ce "minimum".
Je vais contacter le service client ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- hedayat -
Membre ♪
- le 24/01/2009 12:38:08 }
Savez vous si des drivers pour pc sont prévus pour la Euphonix? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 27/01/2009 19:33:02 }
Si jamais je ne peux vraiment pas faire ça autant la revendre et me prendre un truc pourri mais qui fera ce "minimum".
Alord David ?? verdict ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 28/01/2009 12:20:32 }
Et bien d'après le support d'euphonix il faut créer ses automations dans l'environnement de Logic, chose chiante comme le protocole utilisé n'est pas du midi.
je n'ai pas encore essayé faute de temps mais je vais m'y pencher.
Il est vrai qu'avec du recul j'aurais peut être du prendre quelque chose de moins bling bling, non pas que la surface soit mauvaise loin de là mais pour mon utilité c'est peut être un peu trop.
Je serai éventuellement intéressé par un échange + une certaine somme, pour l'instant à cogiter. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 28/01/2009 15:10:15 }
Ou alors tu peux te pencher un peu sérieusement sur l'environnement de Logic et rajouter un contrôleur plus simple
Pour ma part j'ai une Mackie contrôle pour tout ce qui est Mix, plugins, VI etc ...
Tout ce qui est Midi, key switch etc ... C'est géré par une Kenton Control Freak Studio Edition et un petit clavier USB 25 touches a pas cher (dédier aux key switch).
J'ai pris la peine de me configurer un environnement un peu perso ou j'ai pas mal de contrôleurs disponible au besoin (EWI, différents type de pad, Kenton, Clavier maitre etc ...)
Une fois que c'est fait, c'est que du bonheurs et surtout ça permet de bien comprendre l'environnement de Logic et ensuite tu peux configurer a la volé et au besoin en cas de probleme particulier
Cette digression pour te dire qu'un simple contrôleur midi n'est pas incompatible avec ta euphonix, bien au contraire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/02/2009 21:06:04 }
M'ouais, spectaculaire... tout comme l'état de crasse de l'écran au bout de 10 minutes - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.