♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- cacophonix -
Membre ♪
- le 24/04/2009 21:35:08 }
Bonjour,
Ayant récemment grillé ma carte son (ma carte mère aussi, mais c'est une autre histoire ! Il y a eu un sacré orage l'autre jour dans ma campagne !), je me retrouve a devoir la remplacer rapidement et j'ai grand besoin de conseils
- Ma carte son était une M-Audio audiophile 2492 ; bref, le bas de gamme, mais qui couplée à des enceintes de monitoring Yamaha HS50M me donnait toute satisfaction (je n'utilise que des instruments virtuels, pas besoin donc de plusieurs sorties ou entrées)
- D'autre part, je commençai à me dire qu'une surface de contrôle pourrait être bien utile pour piloter plus facilement Cubase 5. (La souris, c'est bien, mais bon...)
- Dans ce domaine, la Behringer BCF 2000 m'avait tenté mais le fait que les faders ne soient pas sensitifs me faisaient finalement plutôt lorgner sur la Steinberg CC121 (une tranche Cubase, le fait que ce soit du Steinberg garanti à priori que les produits soient pensés pour être complémentaires)
Finalement, le démon me tente et j'hésite pour un prix un plus élevé (CC121 + carte son milieu de gamme ~= 470 €) a acheter une Tascam FW 1082 (680 €) (faders sensitifs eux, si je ne me trompe pas ?) qui pour le coup est une surface de contrôle confortable doublé d'une carte son réputé bonne...
Qu'en pensez-vous, quels seraient vos conseils ?
Sachant que je suis à la limite supérieure de mon budget me conseillez-vous de croquer et acheter la FW 1082 (Les m-audio I/O project, Mackie control et consorts sont largement hors budget) ou bien d'être plus sage et d'opter pour la CC121 et carte son (externe ? au cas où je décide de passer à Mac d'ici 2 ans, période où je prévois de changer d'ordinateur)...
VoilĂ , voilĂ , grandes questions, merci d'avance pour vos avis.
Cacophonix
-- - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 24/04/2009 23:57:10 }
C'est motorisé les fader de la bcf 2000 !
Moi perso je ne recommanderais pas un tout en un controlleur+ carte son, comme tu es sur pc la petite apogee ne te sert pas, du côté de Marian et RME, en pci ?
Car tout de même de bon preamp pour le virtuel ça gagne du temps (enfin moi je trouve)
Peux pas en dire plus car suis sur mac avec logic et Pro Tools donc tout le contraire de toi, bon courage - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 25/04/2009 00:00:14 }
p/s mĂŞme si tu passes un de ces 4 Ă mac, tu garderas ton pc cary a toujours la dll que t'as besoin, les freewares, les habitudes.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- cacophonix -
Membre ♪
- le 25/04/2009 00:28:51 }
./. a écrit : C'est motorisé les fader de la bcf 2000 !
Oui, mais ils ne sont pas sensitifs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 25/04/2009 13:39:40 }
Moi j'en ai eu mare d'attendre des pilotes x64 pour mes M-audio et ma EgoSys. Du coup j'ai acheté une RME d'occasion car il y'a un vrais suivit des pilotes chez eux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- cacophonix -
Membre ♪
- le 25/04/2009 14:50:42 }
Merci pour ces avis.
Je crois que je vais reformuler ma question :
Quelqu'un me déconseille-t-il la Tascam FW 1082 ?
Merci d'avance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition