♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - popcorn -
Membre ♪

aide problème de son clavier usb

Message  { par popcorn

Bonjour
j'ai un petit problème de matériel et malheureusement je suis une quiche en informatique et compagnie. peut-être pourriez-vous m'aider ?
je compose depuis quelques temps avec un clavier branché en midi sur "edirol" lui-même branché en usb sur PC. mon séquenceur est sonar et j'utilise Kontact comme plugin vst. ça marchait très bien.

seulement j'ai dû changer de clavier pour des raisons de place, j'ai maintenant un petit alesis q49 et cela me pose deux problèmes :
- soit je le connecte en midi sur edirol comme avant sauf que ce clavier n'a qu'un midi out et pas de midi in et donc quand j'entends ce que je joue c'est bourré de coupures (enfin je suppose que c'est pour ça)
- soit je le branche directement en usb sur l'ordi mais là sonar ne me propose qu'une sortie de piste possible qui est "microsoft gs wavetable" (je ne sais même pas d'où ça sort) et j'ai une latence de fou.

Q...., tu peux faire quelque chose pour moi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - electro-square -
Membre ♪

Message  { par electro-square

Salut

tu devrais peut ĂŞtre installer les pilotes de ton clavier ou chercher s'il existe un patch sur le site d'Alesis pour permettre Ă  Sonar de reconnaitre ton clavier.

De plus je ne pense pas que tes coupures viennent du fait que ton clavier n'a pas de midi in mais plutôt d'un réglage dans ton séquenceur ( bufers, freq échantillonnage ..par ex )

Ta carte son a t elle ses pilotes à jour ? (j'avais une édirol FA 101 pour laquelle Edirol n'a jamais fait de maj...)
et puis il y a windows et ses aléas ... mise à jour ?

bon courage ;) 
   - popcorn -
Membre ♪

Message  { par popcorn

tu avais raison le problème venait simplement des buffers
merci mille fois d'avoir Ă©clairĂ© ma journĂ©e ! 
   - electro-square -
Membre ♪

Message  { par electro-square

de rien ;)

tu as rĂ©ussi Ă  faire reconnaitre ton clavier par Sonar ? 
Répondre