{ ipad2 

♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

ipad2

Message  { par edwe

:) Bonjour,

Pourrait-on trouver " le guide de la musique de Claude Abromont & Eugène de Montalembert " pour l'ipad 2 ...autrement dit, cet ouvrage a-t-il été numérisé et est-il disponible en une version , ( téléchargeable) , pouvant être lue par l'ipad2 ? Cet ouvrage semble très bien et comporte un chapitre traitant de la musique contemporaine , suceptible de m'intéresser !
........ Et sait-on si une version de Notion 3 ( allégée sans aucun doute ) sera bientôt disponible pour l' Ipad 2 ?

Merci d'avance pour l'info ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: ipad2

Message  { par deb76

edwe a écrit ::) Bonjour,

Pourrait-on trouver " le guide de la musique de Claude Abromont & Eugène de Montalembert " pour l'ipad 2 ...autrement dit, cet ouvrage a-t-il été numérisé et est-il disponible en une version , ( téléchargeable) , pouvant être lue par l'ipad2 ? Cet ouvrage semble très bien et comporte un chapitre traitant de la musique contemporaine , suceptible de m'intéresser !
........ Et sait-on si une version de Notion 3 ( allégée sans aucun doute ) sera bientôt disponible pour l' Ipad 2 ?

Merci d'avance pour l'info !
Bonjour Edwe,
Donc, si je comprends bien tu as un Ipad 2 ?
Oui, il est en version ibook. Avec l'application iBook, tu vas sur Store, tu fais ta recherche sur Guide de la Théorie de la Musique et tu tombes normalement dessus tout de suite.
Sinon, oui, je te conseille cet ouvrage, il se lit très facilement, très agréable à lire, c'est très bien expliqué, avec de très nombreux exemples. C'est un de mes livres de chevet, j'ai beaucoup appris dans la théorie avec lui.

Pour Notion 3, c'est en cours a annoncĂ© l'administrateur du forum sur Notion 3. Sinon en alternative actuellement, tu as l'excellent Symphonie Pro qui permet dĂ©jĂ  de faire sur plusieurs portĂ©es un travail prĂ©paratoire, vĂ©rifier des idĂ©es, travailler sur des sĂ©quences. Il propose un grand nombre d'instruments (cordes, cuivres, bois, claviers, guitares, basses, sons de synthĂ©s, et des percussions). Je ne regrette pas de l'avoir pris 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Re: ipad2

Message  { par edwe

deb76 a écrit :
edwe a écrit ::) Bonjour,

Bonjour Edwe,

Donc, si je comprends bien tu as un Ipad 2 ?

Pour Notion 3, c'est en cours a annoncé l'administrateur du forum sur Notion 3. Sinon en alternative actuellement, tu as l'excellent Symphonie Pro qui permet déjà de faire sur plusieurs portées un travail préparatoire, vérifier des idées, travailler sur des séquences. Il propose un grand nombre d'instruments (cordes, cuivres, bois, claviers, guitares, basses, sons de synthés, et des percussions). Je ne regrette pas de l'avoir pris
Bonjour Deb76 :)

En fait ... Non, je n'ai pas encore l' Ipad2 mais je compte bien l'acheter dans les prochains jours ...ce sont en partie , les logiciels qui pourront être disponible sur cet O.S. qui compteront pour décider de l'achat ! .. Mais à première vue, c' est prometteur ! A noter que j'ai déjà pas mal d'ouvrages traitant de la " théorie musicale " ,sans tenir compte de la formation que j'ai reçue au Conservatoire ... Mais je n'y vois pas de double emploi , car le guide de la musique de Claude Abromont & Eugène de Montalembert " semble vraiment très bien ... Et pouvoir disposer de ces connaissanceS sous une forme nomade peut s'avérer très pratique .

J'ai consulter " Symphonie Pro " pour l' Ipad ...impressionnant !...rien que pour ce soft , l'acquisition de la tablette d'Apple vaut la peine ! J'ai trouvé un soft " pas mal " ( Séline hd) , pour l'ipad sur ce site , qui répertorie certaines applis musicales :
http://www.presse-citron.net/home-studi ... ale-ultime

Très bonne journĂ©e ! 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Edwe a écrit :
En fait ... Non, je n'ai pas encore l' Ipad2 mais je compte bien l'acheter dans les prochains jours ...ce sont en partie , les logiciels qui pourront être disponible sur cet O.S. qui compteront pour décider de l'achat ! .. Mais à première vue, c' est prometteur !
Oui, c'est très prometteur. J'ai la version de l'Ipad 1 et j'en suis vraiment satisfait. Je passe le 2 et je passerais vraisemblablement au 3.
Pour ma part, c'est vraiment l'assistant personnel que j'attendais. Ca ne remplace pas la puissance de l'ordinateur mais c'est complémentaire. Il est toujours avec moi. Entre tous les outils qui concerne l'écriture (dictionnaire de synonymes, Bescherelle, Antidote (dico Anagrammes, synonymes,définitions, Antonymes, Coocurences, Familles, Analogies, citations, historiques; guides orthographe, grammaire, lexique, syntaxe, ponctuation, style, typographie...) le dico anglais-français Larousse très pratique dans un sens ou dans l'autre, les applications musiques, il y en a d'excellentes, les utiitaires comme les tuners pour accorder, faire des conversions midi, etc, il y a de quoi faire.

C'est aussi un excellent outil pour la documentation, partitions en pdf, documents ou articles en pdf, copies d'écrans de patchs, ou de séquences musicales, et tout ça sous main, oui, c'est vraiment pratique sans oublier sa fonction Ipod pour tes CD.

Ah, et puis, il y a une application qui devrait t'intéresser beaucoup au niveau de l'écriture des séries dodécaphoniques, pour les écrire de façon intuitive, de voir leurs intervalles, leurs hexachords, tetrachords, trichords, et de passer sur le carré de transposition. Il s'agit de Twelve Tones :
http://itunes.apple.com/hk/app/twelve-t ... 08898?mt=8 
   - D271267 -
Membre ♪♪

Message  { par D271267

Bonjour,

Quelques conseils d'applications : Symphony pro pour l’écriture de partitions, Progression (par l'équipe de Notion) pour l’écriture à la guitare en attendant Notion qui semble arriver pour Ipad

Météor, un daw très complet, avec instruments, édition midi et audio, effets et 12 pistes

Dans les applications musicales, j'aime beaucoup nanostudio garage band et aussi music studio

Très bons synthés avec Alchemy, ims20 et animoog qui est fantastique, de bonnes boites à rythme comme DM1

Quelques applications sympas comme ikaossilator, nodebeat, idensity, imaschine

Et surtout des applications qui permettent de travailler sur un geste instrumental (voir ici : http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=6448) comme le fabuleux Thumbjam ou le très laid mais très bien géosynth.

A noter que des apps comme midibridge permettent de contrĂ´ler des applications avec d'autres applications, donc, tu commence Ă  pouvoir jouer, par exemple, les sons d'une application avec le contrĂ´leur d'une autre.

Ça devient très très intéressant.

Pour le reste, idéal pour les stocker et lire les pdf (j'utilise pdf expert). Des scores symphoniques sont très lisibles à ce format (plus grands que les éditions de poche pour étudiants de ma jeunesse !)

Pour les livres, je préfère l'application kindle d'amazon. A noter, pas mal de livres (en anglais) sur la musique dans ce format (pour les fondus de musique de film, vous avez en particulier "On The Track" de Fred Karlin).

Et puis, mĂŞme moi qui ne suis pas très "jeu" il y Ă  les Oiseaux colĂ©riques (in english) qui prend toute sa saveur sur ipad ! 
   - D271267 -
Membre ♪♪

Notion pour Ipad

Message  { par D271267

Cela semble annoncé pour la semaine prochaine :

http://forum.notionmusic.com/viewtopic. ... 7913#p7913 
Répondre