♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 30/05/2012 19:53:07 }
Bonjour,
j'ai trouvé d'occasion une petite platine vinyle Technics SL-B21.
J'avais un peu oublié qu'il fallait un préampli pour ces engins d'un autre temps
Lorsque je la branche dans mon interface Lexicon Omega en ligne, le son est fort faible évidemment.
C'est possible de faire un adaptateur cinch XLR pour rentrer dans les entrées micro?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 30/05/2012 20:04:53 }
monsieurmickey a écrit : Bonjour,
j'ai trouvé d'occasion une petite platine vinyle Technics SL-B21.
J'avais un peu oublié qu'il fallait un préampli pour ces engins d'un autre temps
Lorsque je la branche dans mon interface Lexicon Omega en ligne, le son est fort faible évidemment.
C'est possible de faire un adaptateur cinch XLR pour rentrer dans les entrées micro??
Non, l'entrée Micro ne convient absolument pas. Il faut une correction spéciale (dite RIAA) pour lire des vinyles.
Il te faut un préampli.
Cherche sur Google "Préampli RIAA".
Ou bien si tu as un vieil ampli HI-FI (ou sono) qui traîne dans un coin, tu entres ta platine dans l'entrée Phono et tu récupères la sortie Rec pour entrer en ligne dans ta Lexicon. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 30/05/2012 20:53:37 }
Ok super merci!
Je me suis renseigné, je vais essayer d'en trouver un. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition