♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Cubase 6 import Rex ?

Message  { par Phil-Good

Salut Ă  tous.

Je suis sous Cubase 5.5.3 (x64) et comme chacun sait, on ne peut plus y importer les fichiers Rex, alors que ça marchait parfaitement avec l'excellent Cubase SX3 (idem pour Rewire !). J'ai cru comprendre que Cubase 6 remédiait à cette carence, mais je n'ai rien trouvé de probant/formel jusque là.

En plus, 200 € juste pour l'upgrade !... Depuis que Yamaha a repris Steinberg, on sent bien la différence… "On la sent vraiment bien"… Si vous voyez ce que je veux dire…

Un Ă©ventuel utilisateur de C6 (x64) pourrait-il confirmer ou infirmer la compatibilitĂ© avec l'import Rex ? (Et Rewire tant qu'on y est…). Merci d'avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Pas d'idée ?

De mon côté j'ai continué de chercher. Dans la doc C5, pour l'import des Rex il est dit ceci :

"Pour que cela fonctionne, la librairie partagée “REX
Shared Library” doit être installée sur votre système.
Si ce n’est pas le cas, vous trouverez l’installeur correspondant
sur le DVD d’installation (dans le dossier
“Additional Content\Installer Data”)."

Le pb c'est que cet installateur ne figure pas dans le dossier indiqué ni nulle part ailleurs sur le DVD de C5 (!).

Suite à ça je suis retourné sur la toile et il semblerait qu'il y ait un pb avec Propellerhead (propriétaire Rex & Rewire, d'après ce que j'ai compris) concernant l'attribution du support 64 bits aux différents concepteurs de séquenceurs. Par ex, j'ai relevé ceci :

"Spectrasonics has released Stylus RMX version 1.7 featuring an innovative and ... Version 1.7 is also the first 64-bit native software release from Spectrasonics ... Designer features also work with third party RMX libraries and imported REX ..."

Bref, c'est un vrai sac de nĹ“uds… Cubase x64 semble poser pb alors que Halion 4 (x64 et aussi de Steinberg) est annoncĂ© comme parfaitement compatible avec l'import Rex. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre