♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/12/2012 16:46:03 }
Salut !
J'ai un petit souci avec Cubase 6 ! j'ai un fichier midi que j'aimerais revoir de fond en comble et j'aimerais enlever toutes les articulations midi des pistes , velocité , expression , modulation etc etc , est ce que je dois faire ça piste par piste et articulations par articulations ou il y a moyen de tout nettoyer d'un seul bloc ?
car c'est assez laborieux si c'est piste par piste !
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 10/12/2012 16:51:56 }
Ca m'intérresse aussi car pour l'instant je supprime les controlers un par un
Ca serais bien s'il existait une fonction pour les purger !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/12/2012 18:06:51 }
Fred T a écrit : Ca m'intérresse aussi car pour l'instant je supprime les controlers un par un
Ca serais bien s'il existait une fonction pour les purger !!
je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas la ! j'imagine qu'il y a quand meme un process , j'arrive pas a croire qu'il faut faire tout ça manuellement piste par piste surtout quand il y a 4 ou 5 controleurs spécifiques par pistes !
il doit forcement y avoir un nettoyeur ou quelque chose qui remet a 0 les control ! bref - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/12/2012 18:33:32 }
Bon, j'ai un vieux Cubase LE fourni avec ma carte son.
Pour plusieurs pistes je ne sais pas répondre.
Par contre pour une piste il y a dans le menu MIDI (ou dans l'éditeur liste, je ne sais plus trop) une option du genre "Effacer les contrôleurs".
Evidemment il faut être sûr de vouloir supprimer tous les types de contrôleurs, à ma connaissance on ne peut pas en sélectionner certains (du moins sur la version paléolithique que j'avais). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/12/2012 18:55:09 }
anaigeon a écrit : Bon, j'ai un vieux Cubase LE fourni avec ma carte son.
Pour plusieurs pistes je ne sais pas répondre.
Par contre pour une piste il y a dans le menu MIDI (ou dans l'éditeur liste, je ne sais plus trop) une option du genre "Effacer les contrôleurs".
Evidemment il faut être sûr de vouloir supprimer tous les types de contrôleurs, à ma connaissance on ne peut pas en sélectionner certains (du moins sur la version paléolithique que j'avais).
Oui, mais ça marche que pour une piste a moins peut être de selectionner toutes les pistes mais meme quand je fais supprimer le controleur ça le retire de la liste mais ça ne supprime pas le contenant ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil C. -
Membre ♪♪
- le 10/12/2012 22:02:08 }
Bonsoir, voici ma méthode :
- On sélectionne toutes les parties MIDI à nettoyer.
- Menu MIDI =>Ouvrir editeur en ligne
- On fait apparaître les filtres de sélection si nécessaire : MAJ + F2, on sélectionne Filtres
- Sur le bandeau de sélection, on sélectionne Notes, et toutes les notes sont masquées.
- Ensuite, CTRL + a pour sélectionner tous les évènements MIDI affichés, puis la touche suppr.
- Sur le bandeau de sélection, on déselectionne notes pour les faire apparaître à nouveau. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition