♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - D271267 -
Membre ♪♪

Cubase sur Ipad !!!

Message  { par D271267

Ou plus exactement "Cubasis", qui vient de sortir (aucune annonce préalable) :

http://www.steinberg.net/en/products/io ... basis.html

Autour de 45 euros, après Audiobus la semaine dernière, l'update de Notion cette semaine, ça ne s'arrête plus sur l'Ipad... Je sais que c'est du "réchauffé", mais cela m'excite bien plus que les dernières grosses banques de sons...

J'ai très envie de lâcher mon ordinateur pendant quelques mois et de voir ce que ça ferait de bosser uniquement sur tablette pendant un temps ? Mener quelques projets uniquement tablette, voir ce que ça donnerait de s'éloigner de l'orchestre virtuel de plus en plus complet, se frotter aux limites qui peuvent être créatives.

En fait, sur l'Ipad, j'ai plus l'impression de "jouer" des instruments. Je crois que c'est ce qui me plait le plus, pas mal d'applications et de contrôleurs midi qui incluent un geste instrumental différent du clavier.

Sinon, vous ne pensez pas qu'il serait peu être temps d'avoir une catégorie du Forum spécial tablettes ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

C'est intéressant. Très porte sur la mobilité comme c'est la mode actuellement avec le marché qu'il y a avec les applis.

J'ai le sentiment que c'est pratique pour enregistrer une idée, faire une petite maquette ou communiquer avec un client plus facilement.

Je ne pense par contre pas que ca remplacera bien évidemment une vraie station de travail. C'est plutot complémentaire. 
   - D271267 -
Membre ♪♪

Message  { par D271267

Bien évidement, c'est complémentaire.

Moi, je me suis mis à l'Ipad au départ pour des raisons pratiques, je suis souvent en déplacement, pour des résidences de création, des répétitions et tournées.
Il m'arrive assez régulièrement de passer plus de 10 à 12 heures par semaine en train, en bus et en loges. L'Ipad, au début, c'était pour surfer sur internet, jouer à Angry Birds et lire ! Mais avec les applications qui sont de mieux en mieux, avec Notion, Auria et maintenant Audiobus et Cubasis, c'est super pratique pour maquetter, noter des idées, puis transférer sur sa station de travail. Le coté contrôleur midi pour l'ordinateur est également excellent.

Et aussi, de m'amuser comme un petit fou à faire du "Beatmaking" alors que je suis très "orchestral", ça m'a complètement libéré à ce niveau la !

Et en plus, au niveau pédagogique, utiliser la tablette et certaines applications, c'est génial avec des enfants. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Cubase sur Ipad !!!

Message  { par deb76

D271267 a écrit :Ou plus exactement "Cubasis", qui vient de sortir (aucune annonce préalable) :

http://www.steinberg.net/en/products/io ... basis.html

Autour de 45 euros, après Audiobus la semaine dernière, l'update de Notion cette semaine, ça ne s'arrête plus sur l'Ipad... Je sais que c'est du "réchauffé", mais cela m'excite bien plus que les dernières grosses banques de sons...

J'ai très envie de lâcher mon ordinateur pendant quelques mois et de voir ce que ça ferait de bosser uniquement sur tablette pendant un temps ? Mener quelques projets uniquement tablette, voir ce que ça donnerait de s'éloigner de l'orchestre virtuel de plus en plus complet, se frotter aux limites qui peuvent être créatives.

En fait, sur l'Ipad, j'ai plus l'impression de "jouer" des instruments. Je crois que c'est ce qui me plait le plus, pas mal d'applications et de contrôleurs midi qui incluent un geste instrumental différent du clavier.

Sinon, vous ne pensez pas qu'il serait peu être temps d'avoir une catégorie du Forum spécial tablettes ?
Merci pour le lien. Je ne sais pas si je vais la prendre vu qu'elle n'est pas compatible avec mon Ipad 1 qui est branché sur un iDock Alesis. Là, ça m'aurait intéressé. Mais c'est effectivement un nouveau portage très intéressant pour la mobilité.

Pour les enfants, connais-tu l'application Pitch Painter de Morton Subotnick ? Elle est très sympa :
https://itunes.apple.com/fr/app/morton- ... 38403?mt=8
Et une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=YLFUGDtY0IM 
Répondre