♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Andrasia -
Membre ♪♪

coaxial -->optique

Message  { par Andrasia

Salut j'ai une petite question de câble!

Voila pour enregistrer je branche ma guitare sur mon gt10 je ressort par la ligne out classic puis dans le in de mon edirol!

J'ai pas mal de souffle et de parasite et je pense que je pourrais améliorer le son en passant par la sortie digital!

Le soucis cest que le gt10 a une sortie digital out coaxial et le digital in de ledirol est optique!
Est ce que l'achat d'un convertisseur est une bonne? Je risque pas de dégrader le signal? [/quote][/code] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Message  { par Cyril Vincent

Bizarre que tu ai du souffle. Tu as de bons cables ? Une compression un peu trop forte ? 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Tu as quelle longueure de cable au total? (C'est moi ou il y a des smilies fantomes? :D ) 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Heu même sans compression(:-)
Sinon juste 2-3 m! 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Message  { par Cyril Vincent

Les séries GT sont connus pour avoir un souffle horrible. Que ce soit sur un ampli (du coup ça ne s'entends pas avec un groupe qui joue derrière) ou en direct sur une table ou une carte son. A l'époque j'avais un GT3, j'arrivais à virer le bruit en baissant la compression et limitant les effets simultanés (on a envie d'en mettre partout avec ces trucs !).
Sinon une noise gate dans ton DAW mais je ne suis pas sûr que passer en optique reglera ce problème. 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Arf désole on s'est mal compris !
Enfaite je me sers uniquement du gt comme pré ampli et pour les effets type wha wha etc!
Je ne pense pas que le digital réglera les problemes de souffle mais permettra quand même une meilleur conservation du signal !
En faite mon branchement actuel est redondant : son analogique de la guitare transformer en numérique par le gt10 pour les effets puis reconversion en analogique par la sortie ligne out puis reconversion par ledirol...
Je me demandais juste si l'emploie d'un convertisseur coaxiale/optique ne risquait pas de dégrader le signal!
Mais merci ;)-) 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

swiiscompos a écrit :(C'est moi ou il y a des smilies fantomes? :D )
Ah je rêve pas! c'est pareil chez tout le monde :D :) :( :o 8) :P :cry: :wink: :idea: 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Répondre