♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

répartition accès disque

Message  { par Laurent K

Hello Tous,

Ayant libéré pas mal de place dans mes disques dur, je me retrouve avec des DD vides.

Je me disais que je pourrais peut être gagner un peu en performances.

jusque présent, j'avais un disque "Data" distinct, contenant à la fois les banques de sons et tout les fichiers Logic, contenant lui les fichiers Audio Logic.

y aurait il un bénéfice à déplacer par ex le repertoire Logic sur un autre disque, afin de ne pas mélanger les accès disques ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

D'une manière générale et si les moyens le permettent c'est plutôt mieux de séparer les rôles.

Par ex je dédie toujours un disque pour tout ce qui est Projets + fichiers Audio et Midi, et différents autres pour tout ce qui est Librairie/Data VSTI etc. Je ne parle même pas du Système + Applis qui a bien sûr son propre disque (sauvegardé en image).

Ça permet d'affecter une tâche spécifique à chacun des disques, de cette façon chaque DD travaille bien mieux pour ce qu'il a à faire. Comme les innombrables accès disque requis sont répartis sur plusieurs volumes, ça joue également sur leur fiabilité et durée de vie. De plus avec Win7 par ex, les disques qui ne sont pas utilisés dans un projet en cours s'arrêtent d'eux-mêmes (ça se configure), ils s'auto-économisent et ça joue sensiblement sur la température de l'UC et donc sa consommation. 
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

merci pour ta réponse.
oui, c'est un peu ce que je pensais aussi, il y a une meilleur répartition des flux entre les disques.
je vais le faire ... Bon, en plus déplacer le rep Logic, il n'y a pas grand risque 
Répondre