♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Le site est énorme. Y a des trucs super pas chers!!! Genre des Dan Bau à 30 euros ou des cithares à 30 euros! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Si certains d'entre vous sont ou passent vers Lyon, la boutique-entrepot (en banlieue) est aussi une véritable caverne d'Alibaba, faut y aller avec un gros sac :) 
   - Ellestrip -
Membre ♪

Message  { par Ellestrip

Ouais, j'ai vu ça... Dommage qu'ils aient pas un dépositaire à Bordeaux ou à Paris... :cry: 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

marrant ce sujet , je me suis justement tapé un délire avec les biberons de ma fille et les bouteilles de bière trainant sur la table ( après réception d'invité je préfère préciser) . Je me suis dit , tiens faudrait que j'achète Recycle pour faire des loops sous rmx avec ce genre d'objets, le biberon a une légère résonnance en plus ça donne un son sympa, et puis je me suis dit , non fait pas ça t'es taré. Ba maintenant je me sens moins seul....Merci :lol: :wink: 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

je pense que je vais enregistrer quelques samples, j'ai remarqué qu'il y avait moyen d'avoir des sons de percus sympas et originaux en tapant sur divers objets ^^ (et en faisant du beat box aussi, marrant pour faire des drum loops bien péchues :P ) 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

le concept n'est pas nouveau !

j'ai moi-même pas mal expérimenté pendant les années lycée, avec stylos, règles, tables de classe, zip de trousse... :D

plus sérieusement il y a de vrais fanatiques du genre qui ont poussé le truc assez loin, voilà un petit lien sympa :
http://fr.youtube.com/watch?v=f2bcPIXl8kc 
   - Ellestrip -
Membre ♪

Message  { par Ellestrip

Je connaissais la vidéo, et effectivement, faire de la musique à partir de bruit, ca existe quasiment depuis que le mot "experimentale" est dans le dictionnaire. Evidemment, peu de gens arrivent à ce niveau. Ceci dit, ici le jeu est d'avantage sur la rythmique et la percussion. Personnellement, je cherche d'avantage des mélodies, des harmonies. Il y a bien quelques notes (sur les verres notemment), mais ca reste du "spectacle de drums".
Ce n'est pas une critique, ils sont très doués, cependant ils s'éloignent compltement de ce que j'entendais par "univers jouet" ou réduit. 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

jerome gondran a écrit :le concept n'est pas nouveau !

j'ai moi-même pas mal expérimenté pendant les années lycée, avec stylos, règles, tables de classe, zip de trousse... :D

plus sérieusement il y a de vrais fanatiques du genre qui ont poussé le truc assez loin, voilà un petit lien sympa :
http://fr.youtube.com/watch?v=f2bcPIXl8kc
<HS>
haha je les conaissais cette vidéo je me suis bien marré quand meme ! 'sont forts les gars... J'aime bien la mise en scène qu'ils font aussi, comme si c'était des professionnels qui faisaient leur métier ^^</HS> 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Bon j'ai regardé la vidéo. Ca m'a impressioné une fois puis je l'ai regardé une seconde fois. Pour moi il y a de la triche. Par exemple il n'est pas possible qu'un livre qui tombe fasse le même son tout le temps alors que le livre tombe sur d'autres livres. Tous les bruits s'entendent clairement et certains bruits (comme celui qu'on entend lorsqu'on met un disque) ne s'entendent pas. A mon sens, il s'agit d'un vrai montage de sons enregistrés en studio. Et le clip a été monté ensuite (de toute manière vu le montage, cela ne fait aucun doute).

Donc du coup je trouve cela bien moins impressionnant. Car l'ensemble en live n'aurait pas un son aussi flatteur. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Yan a écrit :Bonne idée de sujet :)

Ma dernière acquisition :
http://www.lugdivine.com/index.php?l=pr ... tail&p=288
ça sonne bien ce truc ! 
Répondre