♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 03/08/2008 11:42:58 }
oui c'est une entrée stéréo, d'ailleurs si je ne m'abuse la plupart des moniteurs actifs sont en XLR, après il faut voir si ton cable est un cable jack mon ou stéréo, car tu as 2 sortes d'après ce que j'ai compris, un XLR vers Jack mono, et un XLR vers jack Stéréo. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 03/08/2008 13:47:37 }
un XLR vers jack Stéréo.
Personnellement c'est ce que j'ai. Sortie XLR du moniteur vers jack stéréo carte son.
Mais ma question plus précisément c'est, est ce qu'on peut brancher ses moniteurs sur les prises XLR de la carte, ou bien celles-ci sont réservées uniquement au entrées micro?
Ce qui serait vraiment intéressant de pouvoir gérer le volume de ses moniteurs via les potards en facade de la carte son... Mais d'après ce que j'ai compris, les prises XLR de la fireface 800 ne sont réservées qu'aux entrées micro - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 03/08/2008 14:01:06 }
Franck Ancelin a écrit : un XLR vers jack Stéréo.
Personnellement c'est ce que j'ai. Sortie XLR du moniteur vers jack stéréo carte son.
Mais ma question plus précisément c'est, est ce qu'on peut brancher ses moniteurs sur les prises XLR de la carte, ou bien celles-ci sont réservées uniquement au entrées micro?
Ce qui serait vraiment intéressant de pouvoir gérer le volume de ses moniteurs via les potards en facade de la carte son... Mais d'après ce que j'ai compris, les prises XLR de la fireface 800 ne sont réservées qu'aux entrées micro
En fait c'est pas faisable car tu veux brancher une sortie audio sur une entrée, mais tu peux router ton son pour qu'il passe par les préamps de ta carte ça c'est faisable, je ne le fait pas personnellement, mais j'en connais certains qui le font pour avoir un rendu (à l'écoute seulement) bien meilleur.
A savoir sortir de ta carte pour rentrer direct dans les entrée XLR, puis que le out final soit une autre sortie que tu aura défini, ça te permet de gèrer le volume de sortie par la même occasion, mais n'ayant jamais fait le test je ne veux pas m'avancer quant aux manips à faire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 03/08/2008 14:11:37 }
Non, enfait imaginons que j'ai la MOTU 828 mk3, et des ADAM A7:
http://www.disk.cz/disk/img/OBRAZKY-WEB ... 3_back.jpg
Regardez tout Ă droite, il y a deux sorties XLR principales pour les moniteurs (gauche et droite).
Je prends donc chaque sortie et je la relie Ă l'A7.
Mais si j'ai juste mes deux sortie principales en Gros Jack (comme sur la FF800):
http://maxvax.pl/wp-content/plugins/hot ... 0_over.jpg
Alors comment je fais pour y relier mes A7 ?
P.S. Tiens, ça aussi je voulais savoir, quel est la différence (pratique) entre un moniteur passif et un moniteur actif ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 03/08/2008 14:22:53 }
Un moniteur actif possède un ampli intègré ce qui n'est pas le cas d'un passif (tu dois alors acheter un ampli en plus de tes monitors.
La Mk3 à l'avantage de proposer une sortie xlr d'office ce qui t'évite d'acheter des cables XLR/Jack, mais simplement XLR male/femelle, mais à l'écoute la différence est inaudible.
Je ne sais pas ce que valent les préamps de la Mk3, j'avais l'ultralite et je l'ai revendue pour la FF800, et depuis que j'enregistre mes grattes le son est quand même plus punchy et pour les instruments acoustique c'est la première fois que j'entend un son enregistré identique à celui que j'entend lorsque je joue, et cela sans faire de bidouillages, c'est vraiment génial.
Je dirais quand même qu'une carte son type FF800 ou Mk3 s'avère vraiment utile si on exploite les préamps, pour de l'enregisrement de voix ou d'instruments.
Sinon autant tapper ddans une Duet d'Apogee ça marche tout aussi bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 03/08/2008 14:28:32 }
mais j'en connais certains qui le font pour avoir un rendu (à l'écoute seulement) bien meilleur.
A savoir sortir de ta carte pour rentrer direct dans les entrée XLR, puis que le out final soit une autre sortie que tu aura défini, ça te permet de gèrer le volume de sortie par la même occasion, mais n'ayant jamais fait le test je ne veux pas m'avancer quant aux manips à faire.
Ah ok, mais j'ai vraiment pas le temps de me pencher là dessus en ce moment, mais ça pourrait être intéressant. Merci pour l'info Lixir!
Tu fais comme moi, 2 câbles XLR/Jack stéréo, que tu branchera sur les "Balance Line Output Level" 1 et 2 de la fireface.
quel est la différence (pratique) entre un moniteur passif et un moniteur actif ??
Je te fais un copié d'une définition très précise que j'ai trouvé sur un forum:
"Le moniteur passif dispose d'un filtre répartiteur (un cross over) qui va répartir les fréquences en deux ou plusieurs bandes, après l'amplification.
Imaginons un système deux voies : les graves dans le woofer, les aigues dans le tweeter. Le filtre passif (non alimenté) est moins cher, mais moins précis. Un seul ampli sera utilisé pour ce type (passif)
En actif, le filtre est alimenté, plus cher et plus précis. Ce n'est qu'après le filtre que les fréquences seront amplifiées (par des amplis différents). Le systèmes actifs sont plus chers, mais plus précis."
VoilĂ en gros ce que c'est - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 03/08/2008 14:37:16 }
De rien Franck ! Effectivement ta définition est bien meilleur, j'ai grossomerdonné une définition
pour la carte son faut faire gaffe au convertisseurs et à la latence, je pense que si tu tappe dans une carte son à 150 Euro tu risque (tout dépend laquelle bien évidemment) d'en faire le maillon faible de ta chaine du son, et si j'ai bien compris t'as un macpro etc. tu veux de bonnes enceintes et tout, autant mettre un peu de côté et tapper dans du Apogee ou Rme, voire Motu (y a plein d'autres marques qui marchent bien, là j'ai cité ce qui me venait à l'esprit). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 03/08/2008 16:05:40 }
Bah oui, voilĂ je voulais acheter la MOTU 828 mk3 mais vous me dites que la FF800 est vraiment mieux, alors autant que j'explose le budget
Sinon, t'as une idée en tête à part ƒƒ et 828 ?
J'ai pensé au Digi 003 Rack Factory, ou encore au ProjectMix I/O... Mais bon ça ne vaut pas mieux que la ƒƒ. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 03/08/2008 20:16:03 }
PianoPariss a écrit : Bah oui, voilà je voulais acheter la MOTU 828 mk3 mais vous me dites que la FF800 est vraiment mieux, alors autant que j'explose le budget
Sinon, t'as une idée en tête à part ƒƒ et 828 ?
J'ai pensé au Digi 003 Rack Factory, ou encore au ProjectMix I/O... Mais bon ça ne vaut pas mieux que la ƒƒ.
La duet ou l'ultralite, les 2 marchent d'enfer. ou alors une FF400, moins d'entrées/sortie 1 seul adat, mais tout aussi robuste. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.