♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Tu ne dis pas si tu es en 9 / 9.01 ou 9.02 ?
Si tu es passé en 901 ou 902 il y avait un update a appliquer en plus (Pro app "je sais plus le nom")
Je dis ça car comme tu n'as pas ouvert logic depuis longtemps, peut-être as-tu appliqué un update sans trop tester derrière, et que ça vient de la.

Sinon, sauve tout tes presets perso, etc ... (dans Library /application support / Logic et le mĂŞme chemin depuis ton dossier user)
Jète Logic, ce qui concerne logic dans le dossier Library / Receipts et re-install le
(si tu laisse des fichiers concernant certaines applications dans le dossier Reciepts, elles ne se ré-installent pas a partir d'une ancienne version (ici logic 9 sur DVD) car le dossier reciepts est un genre d'historique d'installation)

Tu n'as pas installé d'utilitaire qui modifient des fonctions du Finder dernièrement ?
(genre trashScan, ou des trucs en arrière plan etc ...)

Est ce que d'autres applis ont des soucis de menu (d'autres applis de la suite Logic Studio par exemple, ou autre qu'apple) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

DavidK a écrit :Tu ne dis pas si tu es en 9 / 9.01 ou 9.02 ?
Si tu es passé en 901 ou 902 il y avait un update a appliquer en plus (Pro app "je sais plus le nom")
Je dis ça car comme tu n'as pas ouvert logic depuis longtemps, peut-être as-tu appliqué un update sans trop tester derrière, et que ça vient de la.
Beaucoup de questions, alors oui j'ai installé les maj en fait apple les a installé, et j'ai dit oui sans faire gaffe mais je bossais plus sur pro tools à ce moment là
Sinon, sauve tout tes presets perso, etc ... (dans Library /application support / Logic et le mĂŞme chemin depuis ton dossier user)
Jète Logic, ce qui concerne logic dans le dossier Library / Receipts et re-install le
(si tu laisse des fichiers concernant certaines applications dans le dossier Reciepts, elles ne se ré-installent pas a partir d'une ancienne version (ici logic 9 sur DVD) car le dossier reciepts est un genre d'historique d'installation)
J'ai déjà à l'heure ou je te lis et te réponds désinstallé 2* mais cette fois je n'ai pas installé les update 901 et 902 par contre la maj proapp je ne sais, je n'y ai pas touché. A ton avis tant que les dvd sont déballé dois je partir à la recherche de paquets proapp dans la library/receipt et virer ? le problème c'est que LP9 sans les maj c'est un peu beta ;)
L'autre problème c'est qu'à la date d'install le 9 aout en fait il y a 12752,5 petits paquets dans receipts si logic voulait faire un programme de desinstallation integré ce serait sympa de leur part. Et je n'ose pas tout jeter, mais comme tout ceux qui ont des projets en pro tools j'attends, j'attends...Godot en slip en peau de leopard des neiges

Tu n'as pas installé d'utilitaire qui modifient des fonctions du Finder dernièrement ?
(genre trashScan, ou des trucs en arrière plan etc ...)
Non pas que je sache enfin si j'ai changé d'imprimante (drivers) et rme à renouvelé ses pilotes mais tu es sûr que ... ?
Est ce que d'autres applis ont des soucis de menu (d'autres applis de la suite Logic Studio par exemple, ou autre qu'apple)
pro tools et ableton lite RAS, merci de ta rĂ©ponse j'attend un peu ton avis concernant la suite des Ă©vĂ©nements 
   - DavidK -
Membre ♪♪

Message  { par DavidK

Pour les paquets a éventuellement virer, c'est ceux concernant Logic (pas proapp)

La Maj Proapp, l'utilitaire de mise a jour doit te la proposer normalement
(lance le pour voir ce qu'il te dit)

si tu fais une recherche dans le dossier receipts avec le mot "logic", tu trouveras au moins ça:

SharedLogicStudioHelpFiles.pkg
LogicStudioGarageBandProInstruments.pkg
LogicLegacyContent.pkg
LogicNode8.0.2Update.pkg
LogicStudioMisc.pkg
LogicNode.pkg
Logic8AndLogicStudioCoreContent.pkg
LogicStudioDemoSongs.pkg
LogicPro.pkg
LogicStudioCoreContent.pkg
LogicPro9.0.1Update.pkg
LogicStudioLegacyContent.pkg
LogicStudioSurroundSpaceDesignerFiles.pkg
LogicPro8.0.2Update.pkg
LogicExpressLogicStudioGarageBand09Loops.pkg
LogicExpressLogicStudioGarageBand09Instruments.pkg
LogicProContent.pkg
LogicPro9.0.2Update.pkg
LogicStudioSurroundSpaceDesignerSettings.pkg
LogicStudio1ContentUpdate.pkg

Si tu réinstalle toute la suite, vire les tous (mais fait aussi une recherche avec waveburner, soundtrackpro toutes les appli qu'installe logic studio)
Fais attention de ne pas enlever des paquets appartenant a d'autres applications
(avec Logic j'ai aussi stylus rmx qui apparaît)

Si tu veux juste appliquer les update (c'est ce que je ferais en premier a ta place)
enlève seulement

LogicPro9.0.1Update.pkg
LogicPro9.0.2Update.pkg

C'est quand même bizarre tout ça
tu as tenter un nettoyage en profondeur avec Onyx par exemple ?
(les caches etc etc ...) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

DavidK a écrit :Pour les paquets a éventuellement virer, c'est ceux concernant Logic (pas proapp)

La Maj Proapp, l'utilitaire de mise a jour doit te la proposer normalement
(lance le pour voir ce qu'il te dit)
j'en viens il ne me propose que LP 902 pas de pro apps

Si tu réinstalle toute la suite, vire les tous (mais fait aussi une recherche avec waveburner, soundtrackpro toutes les appli qu'installe logic studio)
Fais attention de ne pas enlever des paquets appartenant a d'autres applications
(avec Logic j'ai aussi stylus rmx qui apparaît)
C'est ce qui me fout un peu les jetons c'est bien de virer ce qu'il ne faut pas sans faire gaffe
Si tu veux juste appliquer les update (c'est ce que je ferais en premier a ta place)
enlève seulement
LogicPro9.0.1Update.pkg
LogicPro9.0.2Update.pkg
C'est quand même bizarre tout ça
tu as tenter un nettoyage en profondeur avec Onyx par exemple ?
(les caches etc etc ...)
A part le karcher, le St Marc et la brosse chiendent je crois bien avoir essayé pas mal de chose...
Oui je sais que si j'applique 901 et/ou 901+902 ça remarche pas mais si je pose seulement 902 je ne sais pas, quand Ă  virer LP8 comme il a sa bibliothèque je reste un peu en retrait, (d'autant plus que sculpture ne marche correctement qu'avec LP8 et reinstaller tout LP me semble dĂ©primant 
   - DavidK -
Membre ♪♪

Message  { par DavidK

Question bête, mais tu n'as pas activé time machine ? (pour revenir en arrière)
Si oui, j'imagine que tu aurai deja tenté.

essaye deja en virant les 2 paquets concernant les maj 901 et 902 (seulement ceux la)
Si ils sont encore a leur place, je suis presque sur que les updates ne s'appliquent pas

Si tu remets ton système d'aplomb, fait un clone de ton système avec time machine (que tu désactive quand tu bosse) ou avec une appli comme superduper (pas cher par rapport aux service rendu)
il y a aussi CarbonCopyCloner (licence libre) mais j'avais lu de moins bon retour a l'époque ou je cherchais (ça date un peu)

Bref, fait un clone de ton système des que ça va mieux
(sur un disque externe FW800 par exemple, d'au moins la même taille que ton disque système)

(ça fait longtemps que je n'ai pas utilisĂ© sculpture, mais il a des soucis avec Logic 9 ??) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Je vais faire des essais demain sans maj
Sous LP9 sculpture n'a pas de click droit donc pour du contrôle d'onde et pour les petites fonctions de morphing en bas à droite ça devient difficile.
Je n'ai pas fait de time machine car depuis septembre, où j'avais installé un tas de choses dont je ne veux plus me passer komplete5 vsl et finale 2010, j'avais remarqué de ci de là de petites dégradations, mais rien qui puisse se mettre en relation. De plus depuis le printemps dernier le core audio sur l'utilitaire me raconte qu'il ne répond plus alors que j'entends très bien...
Sinon je clone carrément à partir d'une petite partition ou le système est dupliqué mais comme c'est le même ordi apple ne dit rien et de là je fais mes images disques de sauvegarde mais évidemment un de mes dsques (celui où je conservai mon image de secours) a rendu l'âme, bon c'était vendredi 13 et je n'ai pas pensé à acheter un billet de loto nous sommes le 14.
Cependant ce type de réinstall à partir d'une image cue ou autre ne remet pas vraiment à zero par exemple si tu réinstalle aussi bizarre que cela paraisse (je l'ai fait une fois) il reste des fichiers antécédents
merci pour tout 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

J'ai réinstallé lp9 sans maj et ça marche +/- cependant je n'arrive pas à rendre dépendant le volume de l'hyper editor et celui de région (=> crkkkkcrak).

merci Davidk pour le coup de main hier, j'ai du aller me coucher cependant Ă  1h & 1/2 car les yeux me sortaient des orbites+mal de crane caractĂ©ristique de sommeil Ă  trouver d'urgence 
Répondre