♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

zigmout a écrit :ben reverberate, j'ai testé la demo 5 min et j'ai détesté... Je vais reessayer carj'ai peut etre raté un truc ...
Question annexe : comment jugez-vous une reverb ? Quels sont les critères ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

oui ça serait une bonne chose de dire pourquoi tu as détesté ...
car j'ai aussi entendu beaucoup d'échos très positifs sur cette reverberate ... 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Je l'ai aussi, et bizarrement, je n'aime pas les presset de base, il faut fouiller dans la bibliothèque pour en trouver qui sonnent mieux...sinon, j'ai recement acheter le pack de ToneBoosters, je trouve la petite reverb tres jolie. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

il y a ça itou qui semble pas mal !

http://www.quikquak.com/Prod_RaySpace.html

edit : suis en train de découvrir AETHER ! c'est assez extraordinaire je dois dire ...
merci David ...
la musicalité
la profondeur
les infinies possibilités
jusqu'aux expérience sonores les plus ... bon ... conquis je suis ... 
Modifié en dernier par arfouf le 03/02/2011 18:37:15, modifié 1 fois.
   - zigmout -
Membre ♪♪

Message  { par zigmout

difficile a dire... Mais deja j'avais vraiment l'impression d'entendre mon instru + la reverb.. Le tout pas mélangé... Alors que je l'utilise comme d'hab par un bus d'fx...pis je ne sais pas mais par exeple j'ai testé la demo de la nouvelle de chez east west et paf tout collait directement... Bon apres je me mefie de east west avec leur moteur audio plantogene mais bon... 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

La breverb
La 2c audio
la Rayspace

et la RP verb
http://www.robpapen.com/rp-verb.html

ces quatre là, (il y en a d'autre...) concurrencent les meilleurs reverbs pros sur le marché...

Elles sont utilisées sur de très grosses productions... 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Personne n'a cité la Reflektor, livrée avec la Komplete 7 de Native ?
Mise à part l'obligation de passer par l'interface de Guitar Rig, je la trouve très bien, peu gourmande en ressource, et l'import des impulse responses est au programme, dont celles de Logic :) 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Comme Yan, j'aime bien la reflector qui sonne assez naturelle et offre pas mal de possibilité.
Mais, bien qu'étant une relative burne en termes de mixage de reverb, je suis un fan absolu de l'alti.
Or convolution, les plugs lexicon sont assez intéressants aussi et j'aime bien la redline reverb pour les effets assez radicaux, avec des possibilités de placements des différentes composantes assez originales au regard des autres reverbes http://www.112db.com/redline/reverb/

mais vous me citez plein de références que je ne connais pas et je vais voir cela de plus près :D 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Perso, je suis pas un grand fan de la convolution... Je ne sais pas pourquoi, mais le goût d'une reverbe artificielle me fais paradoxalement ressentir une sensation réalisme...

J'utilise majoritairement la Sonnox reverb (excellente et facile à programmer) et une Lexicon PCM91 en hardware qui sonne du feu de dieux (beaucoup moins évidente à programmer, il vaut mieux partir de presets pour ne pas se fourvoyer...)

Mais le must que j'ai entendu jusqu'a présent est la VSS3 de TC electronics (malheuresemnt pas dispo en plugin natif, seulement power core ou PT HD...) qui a vraiment un grain et un rendu à part... Si vous n'avez pas de DSP, vous pouvez opter pour le modèle hardware, mais vous mangerez des Barilla pendant un bon moment vu le prix :)

EDIT: Je trouve la 2C aether vachement bien aussi, elle se rapproche du son de la TC 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Vous parlez des reverbs en général, mais n'y a-t-il pas certaines qui sont plus appropriées pour l'éléctro, d'autres pour l'orchestral, d'autres pour la voix... Ou alors plutôt pour le live, plutôt pour les enregistrement ou encore plutôt pour le virtuel??

Parce que quand je les écoutes il me semble qu'elles sonnent très différemment les unes des autres, et qu'elles ne seraient pas toutes idéales pour enregistrer du Vivaldi... 
Répondre