♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/06/2011 15:06:36 }
Cela dit je rejoins toujours le même délire qu'on lâche tous les jours sur le forum.
Quand on en est à ce point de s'offrir des banques sons à 30 - 40k (parmi d'autres en plus j'imagine !)... Concrètement c'est quoi le problème avec sa notoriété et la prod qui empêche de lâcher de l'argent dans un vrai enregistrement d'orchestre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 02/06/2011 15:28:21 }
@ Tbop
C'est exactement ce que je voulais sous entendre. Même si on connaît le truc de la possibilité d'utiliser les VSTI à volonté, au bout d'un moment, la somme d'investissement est telle qu'il deviendrai nettement plus logique de rémunérer de vrais instrumentistes. Parce que tout de même, sans réveiller le London philharmonique, avec 30 ou 40 k, on commence à pouvoir faire quelques séances. Par exemple, la manière dont bosse Romain, habitué du forum, en mélangeant diverses prises solos et de petits ensembles en vrai avec quelques banques acceptables donne de très bon résultats sans sortir l'équivalent du chéquier spitfire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 02/06/2011 15:54:00 }
Bien évidemment, je ne suis pas acquéreur de ces banques..
Je sais cela parce que j'ai eu l'occasion de tester ces banques une fois, lors d'un voyage en Russie, il y a de cela à peu près un an, chez un jeune compositeur tout juste sorti des classes d'écriture et d'orchestration du conservatoire de Saint-Pétersbourg. Ses parents, très fortunés (ils faisaient parti de la jet-set russe) , lui avaient achetés lesdites banques... banques dont ils ne servait quasiment pas d'ailleurs (mis à part pour vérifier quelques orchestrations de temps à autre), préférant écrire sur table, à l'aide de son crayon...
Quant aux cordes, je suis tout à fait d'accord avec toi Tbop, elles ne sont pas convaincantes.. Et le sont encore moins en regard du prix auquel elle sont vendues...
Je viens de voir sur leur site, que je me suis trompé. Ils ont fondé la société en 2008, et leur technologie n'est donc pas vieillissante. Elle est tout simplement récente et imparfaite...
EDIT
Je précise, que, même avec de l'argent, il faut pour se procurer ces banques, remplir certaines conditions d'éligibilité, car il y a un nombre de licence limité, et parce qu'ils ne veulent pas que tout le monde se les procure... cela faisait partit de leur contrat avec les musiciens qu'ils enregistraient (le LSO et le LPO) : ces librairies sont normalement destinées aux compositeurs ayant fait leur preuves et ne sont pas faites pour un large panel de personnes... Je ne sais d'ailleurs pas comment ce compositeur russe avait pu remplir les conditions nécessaires, car il n'était pas vraiment connu...
Et il me semble, mais je ne suis pas sur, que les cuivres et les bois étaient en version non définitive sur ce que j'ai essayé... peut-être sétait-il débrouillé pour être en béta testeur, car les ces deux banques (cuivres et bois) étaient très récentes... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 03/06/2011 09:38:35 }
En tout cas au niveau des "runs", c'est ce que j'ai entendu de mieux pour une banque de son. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/11/2011 17:46:37 }
En tout cas au niveau des "runs", c'est ce que j'ai entendu de mieux pour une banque de son.
hmm oui, mais c'est un peu confus sur leur site (section blog), et je ne suis pas sur que ces runs soient fait avec Albion. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/11/2011 23:06:26 }
Je viens de réécouter. Et désolé mais dans le top 2 des banques sons ultra chères totalement surestimées il a vraiment la première place.
Je veux dire à 30k l'orchestre les demos tu fais un minimum d'effort sur la programmation et si tu peux aussi mettre un peu plus l'orchestration en valeur que par de l'epic orchestral (que n'importe quelle banque son moins chère sait mieux faire en plus) ça me semble... pas trop demander. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/11/2011 23:09:40 }
Je parlais surtout d'Albion - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.