♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Tigerman a écrit :Nuendo est plus orienté son à l'image.
C'est justement la demande du collègue DidMarlow . z169z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

geronimo a écrit :
C'est justement la demande du collègue DidMarlow . z169z
Non, sa demande concernait la musique Ă  l'image.
Pour mémoire:
DidMarlow a écrit :Salut à tous,

Si je veux m'amuser Ă  appliquer de la musique sur des images,

Maintenant, ce qui n'est effectivement pas très clair est ce qu'il entend par "illustration sonore" dans le titre de son sujet.
Ca peut vouloir dire "illustration musicale" (bcp de gens confondent musique et son) et donc "musique à l'image" (composer de la musique personnelle sur de l'image), ou bien caler des musiques (du commerce, au mètre, etc...) sur des images.
Et ça n'est pas vraiment le même boulot!

Il faudrait sans doute qu'il nous prĂ©cise s'il veut faire du son ou de la musique... 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

DP, je ne l'ai vu chez AUCUN musicien (à l'image!) avec qui j'ai pu travailler (et il y en a eu pas mal). Mais c'est un très bon soft.
Ici, en France, il est effectivement peu utilisé. Perso, il me rappelle dans son fonctionnement Vision Pro d'Opcode et qui était absolument fanstastique à la fin des années 1990. Vision Pro, avec l'éditeur et librairie Galaxy était à l'époque bien plus puissant en midi et en audio que Pro Tools ou Cubase. Et c'est vraiment le séquenceur que je regrette.
Question de goût finalement.
Oui, tout Ă  fait.
Inconvénient: Pro Tools, c'est du RTAS côté instru. virtuels, et il y a un peu moins de choses dispo à ce format qu'en VST.
Mais c'est la mĂŞme pour DP ou Logic qui n'acceptent, pour le premier, que le format MAS ou AU et, pour le scond, que le format AU si je ne m'abuse.
Quant au "Wrapper" VST-RTAS ou VST-AU, perso, je trouve ça bien trop foireux pour être utilisé professionnellement...
Pour DP7, que veux-tu dire par qui n'accepte que le format MAS ou AU ? Effectivement, il prend, ce qui est logique, le format natif de Motu MAS mais aussi les VST. Tous mes synthés virtuels, des Arturia, Tassman 4, Zebra 2, mes banques EWQSL Gold, Ircam Solo Instruments, Garritan GPO4, etc.. Il est très ouvert.
Et Ă  noter bien entendu, l'excellente intĂ©gration de MachFive 3 qui avec sa fonction synthèse et les algorithms de traitement de l'Ircam est vraiment très puissant. Perso, je le prĂ©fère Ă  Kontakt 5. 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

A ma connaissance, DP ne prend pas les VST, sauf Ă  utiliser un "wrapper", mais ça a peut ĂŞtre changĂ© depuis la version 7?... 
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Reaper 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Tigerman a écrit :A ma connaissance, DP ne prend pas les VST, sauf à utiliser un "wrapper", mais ça a peut être changé depuis la version 7?...
Avant, je ne sais pas, mais j'utilise Digital Performer avec la 7 qui prend en charge les vst. Ci-dessous, ma fenêtre des différents instruments virtuels :
Image 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

deb76 a écrit :Avant, je ne sais pas, mais j'utilise Digital Performer avec la 7 qui prend en charge les vst.
Oui d'accord, car ils sont disponibles en version AU (Audio Unit) et voient leur Ă©quivalent Ă  ce format disposĂ© dans le dossier Components des Plug-ins de ta machine. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

geronimo a écrit :
deb76 a écrit :Avant, je ne sais pas, mais j'utilise Digital Performer avec la 7 qui prend en charge les vst.
Oui d'accord, car ils sont disponibles en version AU (Audio Unit) et voient leur équivalent à ce format disposé dans le dossier Components des Plug-ins de ta machine.
Oui, tu as raison. C'est via leur Ă©quivalent Audio Unit. Je n'avais pas fait spĂ©cialement attention, contrairement Ă  Ableton Live oĂą j'ai les deux versions proposĂ©es AU et VST, dans la mesure oĂą je n'ai eu jusqu'alors aucun de mes synthĂ©s virtuels refusĂ©s et surtout que ça fonctionne parfaitement. 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

C'est bien ce qui me semblait..... 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Tigerman a écrit :C'est bien ce qui me semblait.....
Certes, mais dans la pratique ça ne change rien car je peux utiliser l'ensemble de mes Vst. Par contre, j'utilise peu les plugins natifs MAS, ce qui est un tort, car il y en a d'excellents. 
Répondre