♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 22/09/2012 22:08:31 }
Stéphane a écrit : La solution était bien d'utiliser les sorties séparées (audio) de Kontakt, non ?
En fait il s'agit de créer un routage midi out pour chaque instrument du player.
Pas très compliqué quand on l'a fait une fois.
Une autre vidéo explicative.
http://www.youtube.com/watch?v=XsVWY4xeDoI - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 23/09/2012 04:05:05 }
Par contre j'ai du mal a trouver des infos concernant le player PLAY d'EWQL. Le routage midi out semble limité à 9 pistes maxi (alors que le player peut contenir 16 instruments...).
Si quelqu'un a une info, un tuto ou une doc Ă ce sujet, encore une fois, merci par avance ;o) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 24/09/2012 21:05:05 }
Confirmation sur le forum d'EWQL, limitation à 9 pistes stéréo en midi out... Dommage...
EWQL préconise d'utiliser plusieurs instances de Play (comme si on avait le choix ! )
Donc je vais devoir revoir tous mes projets, et repartir mes instruments sur 7 ou 8 instances au lieu de 3 ou 4...
Mouaich... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
- le 25/09/2012 09:52:43 }
sinon n'oublie pas d'exporter ton projet en project bones ça peut toujours aider c'est super pratique ce systeme - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 25/09/2012 10:14:58 }
audiophil a écrit : Stéphane a écrit : La solution était bien d'utiliser les sorties séparées (audio) de Kontakt, non ?
En fait il s'agit de créer un routage midi out pour chaque instrument du player.
Pas très compliqué quand on l'a fait une fois.
Une autre vidéo explicative.
http://www.youtube.com/watch?v=XsVWY4xeDoI
Perso, le soucis que j'ai aussi c'est qu'à chaque projet, son nombre de kontakts, de play, et autre instruments qui viennent se greffer et qui sont différemment mis en place selon les projets.
Donc si faire le routage nécessite de perdre 1 heure par morceaux ( et faire des bétises, car une bétise est si vite arrivée quand il s'agit de faire des routages compliqués ) autant faire les bounces des pistes séparées à la main ça prendra moins de temps.
Par contre si le routage est fait dès le début la perte de temps est moindre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 25/09/2012 11:00:20 }
En fait le routage sous kontakt est hyper rapide.
Le problème c'est Play, avec lequel il faut donc repartir les nombre d'instruments par 9, si comme moi on en bien plus pour chaque instance...
Faire l'export à la main en fermant et en ouvrant chaque piste est pharaonique... 40 exports de 4 minutes disons.... pour un seul morceau.... C'est plus de 3 heures de travail... Le mapping est largement moins long à faire je pense. Surtout si on en tient compte au départ dans l'élaboration de son projet.
Mais effectivement l'export Ă la mano reste une solution (si l'on peut dire...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
- le 25/09/2012 11:14:41 }
Je me répète mais si tu exporte en project bones fl exporte l'automation les channel donc tes vst avec leurs réglages les effets les pistes du mixer et les pistes midi avec tout tes paramètres c'est un bon outil pour rattraper des projets - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 25/09/2012 11:16:52 }
Merci Oyabun ;o) par contre je ne saisi pas bien en quoi ça va m'être utile dans ce cas précis ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 25/09/2012 11:18:07 }
audiophil a écrit : En fait le routage sous kontakt est hyper rapide.
Le problème c'est Play, avec lequel il faut donc repartir les nombre d'instruments par 9, si comme moi on en bien plus pour chaque instance...
Faire l'export à la main en fermant et en ouvrant chaque piste est pharaonique... 40 exports de 4 minutes disons.... pour un seul morceau.... C'est plus de 3 heures de travail... Le mapping est largement moins long à faire je pense. Surtout si on en tient compte au départ dans l'élaboration de son projet.
Mais effectivement l'export Ă la mano reste une solution (si l'on peut dire...)
Mais tu exportes en temps-réel ?
Si tu exportes en off line, c'est bien plus rapide
Cela dit il faut avoir confiance. Je sais que le offline ne pose aucun soucis de mon côté ( Cubase et logic le gère parfaitement ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 25/09/2012 11:19:58 }
A priori il n'y pas de off-line sous FL (je ne sais même pas ce que c'est à vrai dire ???) Donc oui l'exporte wav se fait en temps réel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition