♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 18/05/2013 20:24:31 }
Ben si ça marche, t'installe rien, et si ça marche pas t'installe.
Perso, je ne partage pas du tout ton point de vue.
Vu l'ampleur du pi-ra-ta-ge (cf PS plus bas), il faut bien que les développeurs se protègent et le système iLok est de loin le plus pratique comparé au cauchemar des "challenges-responses" et autres "authorization centers" qui oblige à redemander une autorisation à chaque fois qu'on change de Mac, qu'on se déplace ou qu'on migre de clone système en clone système. Le tout pouvant éventuellement aboutir à "vous avez épuisez vos droits d'installation" (et là c'est parti pour deux semaines de mails pour en obtenir une nouvelle).
Avec l'iLok, c'est du plug and play et ce dans tous les studios où on est amené à se déplacer (ce qui n'est peut être pas ton cas). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Tigerman le 18/05/2013 20:28:46, modifié 1 fois.
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 18/05/2013 20:27:19 }
PS: je l'ai déjà dit mais cette censure du mot pi-ra-ta-ge est très pénible et très infantilisante et n'empêchera en rien des trolls de venir demander où trouver des logiciels cra-ckés (là encore, censure du mot...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/05/2013 21:38:19 }
là ou je te rejoins, c'est que tu as raison, il y a pire ...! lol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/05/2013 22:31:59 }
m'ouais d'autant qu'avec ilok il faut juste prendre l'habitude de commencer par installer les derniers soft ( ilok client software par exemple ) avant de lancer une autorisation ... J'ai eu de beaux déboires avec east west à cause d'un défaut de mise à jour ... Et je pense qu'un clé qui grille c'est plutôt rare ( je croise les doigts mais j'ai tout de même acheté le zerodowntime ... parano que je suis ... ).. Et j'ai tout mis sur un hub qui bouge en bloque donc je ne débranche plus les clés , juste le cable du hub ... Et puis je fais gaffe de ne pas faire tomber mon oscar en bronze dessus ...
après concernant le tirapage ...ben ma foie que penser ? ... il y a plein d'excellents développeurs qui se passent de cette panique et qui semblent se porter très bien sans imposer tout un attirail de procédures ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/05/2013 23:17:05 }
il y a plein d'excellents développeurs qui se passent de cette panique et qui semblent se porter très bien sans imposer tout un attirail de procédures
Je n'aurai pas pu dire mieux...
j'ai lu sur des forums que des utilisateurs "légaux" avaient eu recours aux mêmes banques, mais ... pi-ra-tées afin de s'affranchir de ces systèmes ubuesques qui dysfonctionnaient.
(Je trouve ça un peu relou aussi cette censure de mots ...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 19/05/2013 11:52:41 }
arfouf a écrit :
après concernant le tirapage ...ben ma foie que penser ? ... il y a plein d'excellents développeurs qui se passent de cette panique et qui semblent se porter très bien sans imposer tout un attirail de procédures ...
As tu des exemples? Parceque personnellement, je ne connais pas de développeurs qui ne protègent pas leurs produits. Il y a Plugin Alliance qui est, pour moi, bien pire que l'iLok ou, comme dit + haut, les systèmes de numéro de série et autorisation online qui limitent drastiquement le nombre d'autorisations... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/05/2013 14:03:55 }
heu je parle de développeurs qui fournissent un key code avec le soft acheté et qu'il suffit de saisir à chaque fois qu'on veut installer ou réinstaller le plug ... chez Galbanum par exemple, fabfilter , mais il n'y en a pas plétore c'est vrai.
Ilok pour moi c'est assez simple et souple, il suffit de faire bien gaffe aux mises à jours ... service center a partir du moment où on a une bonne connection ça marche aussi pas mal ... Bon est-ce que tout ça empêche vraiment le piranhage ? personnellement je ne pratique pas ce sport ... C'est comme la psychanalyse, si tu raques pas, le transfers n'a pas lieu ...
PS : Les symphonic de sonic implant ( sample+instru kontakt ) m'ont carrément été livrés près à installer, copie des fichiers sur un hd et hop roule ... pas de chichi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/05/2013 17:02:15 }
de toutes façons, celui qui utilise des produits et licences, qui plus est, dans un cadre professionnel s'expose à des poursuites, point barre ...!!!
c'est pas nous, user, de faire les gendarmes (Ã nos frais en plus ...!) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 19/05/2013 19:13:43 }
Des VSTs non protégés... Oui ça existe, par exemple les plugins de Stillwell Audio ou de Schwa (qui ne sont pas très chers il est vrai mais réellement d'excellente qualité) ainsi que de nombreux autres développeurs qui ont comme seule "sécurité" un écran au début qui rappelle qu'on a pas payé et que le plug n'est pas gratuit. Et ce sont des développeurs professionnels, qui gagnent leur vie avec ça.
Personnellement, n'ayant jamais eu de problème avec mes Iloks, c'est un système que j'apprécie bien malgré ces défauts. Mais la plupart des musiciens semble plutôt le trouver inutilement compliqué... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/05/2013 19:52:04 }
swiiscompos a écrit : Mais la plupart des musiciens semble plutôt le trouver inutilement compliqué...
il doit y avoir un fond de vérité - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.